AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Demi-grands axes et gravités

2.1. Le r.e.t. dans le R.E.T.

Les trois régions du système solaire ne démentent pas l’association du ‘R’ avec le proche, du ‘T’ avec le lointain, du ‘E’ avec le proche-lointain. Cette association de données objectives et subjectives est fidèle aux significations astrologiques parce que signaux et symboles communiquent : l’homme symbolise sa perception inconsciente du milieu qui l’habite, du monde qui vit par lui. Je ne développerai (...)

Lire la suite 
2.2. Céphéides, étoiles pulsantes

La densité, le rayon, le demi-grand axe figurent parmi les premiers éléments d’identité d’un astre. D’autres informations importantes découlent des formules où ces données sont combinées, traitées deux à deux ; en unités relatives, la masse se déduit du rapport volume/densité ; l’intensité moyenne de la gravité à la surface, du produit rayon × densité ; du demi-grand axe en UA, à la troisième puissance, se (...)

Lire la suite 
2.5/1. Cosmogonies comparées

Tous les scientifiques ne souscriront pas à cette définition de Bescherelle (aîné) qui place sur le même plan les explicatives rationnelles fondées, depuis la domination des sciences exactes, sur les constantes physiques, et des systèmes philosophiques étrangers à ces sciences comme à leurs paradigmes. En France, voire en Occident, il est d’usage de qualifier de tels systèmes « d’irrationnels »… en (...)

Lire la suite 
2.5/2. Cosmogonies comparées

Les angles 20°, 40°, 45°, 80° étant des angles approchés, pour compenser l’erreur prévisible entre l’angle réel et l’angle moyen, on peut soit adopter une formule de correction des angles, A plus ou moins : 1,5°, soit modifier le coefficient 1,049 de l’expression 4). Enfin, on peut comparer les résultats des deux solutions et choisir la plus avantageuse. En élevant le coefficient initial de 1,049 à 1,10, (...)

Lire la suite 
Les canons du R.E.T.

La matrice-mère du R.E.T. (fig. 19) a été conçue en 1959 à partir de la Théorie des âges et de la courbe (fragment d’hyperbole, fig. 10) d’indice de vitesse de cicatrisation établie par Lecomte du Noüy. Ce modèle, qu’il aurait mieux valu appeler U.D.Q. (un, deux, quatre) ou U.D.M. (Unique, Duel, Multiple) en prévision des manipulations de langage qu’ont déjà suscité les termes de Représentation, Existence, (...)

Lire la suite 


Tous droits réservés. © 2003–2023 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP