AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Téléchargements de livres au format PDF Élections présidentielles 2017 : des candidats et des astres
Articles aléatoires  Mercure-Neptune  La dialectique des pouvoirs dans le système R.E.T.  Poissons R.E.T.  Le ballet des coïncidences, Opéra conditionaliste  La grippe aviaire d’Élisabeth Teissier  Yves Ouatou et les Zantis en B.D.  Typologies : le Taureau à rebours  Lune-Jupiter
Vous êtes ici : Accueil >L’astrologie et vous >Votre Signe du zodiaque

Le Scorpion

Toutes les personnes nées avec une forte influence du Scorpion ne se ressemblent pas, même s’ils ont des points communs. Nous vous proposons donc huit portraits différents de ce Signe : à vous de voir si vous correspondez à une, deux ou trois de ces catégories. Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site ou à réaliser une mini-interprétation gratuite grâce notre logiciel Astrosoft.

Scorpion sociable-communicatif

- Vos qualités : si vous vous montrez la plupart du temps très ouvert, curieux des autres, charmeur, disponible, décontracté, doué pour vous faire admettre et reconnaître, vous n’en êtes pas moins extrêmement sélectif dans vos contacts et rencontres, dans vos coups de cœur, passions et centres d’intérêts. Vous savez discerner avec une perspicacité détendue mais efficace ce et ceux qui ne vous conviennent pas ou ne vous dissent rien et choisir ceux avec lesquels vous aurez une absolue complicité. Rusé et habille dans vos relations sociales, virtuose des tactiques d’approche, vous n’avez pas votre pareil pour évaluer et moduler rapidement vos conduites en fonction de l’effet exact que vous produisez sur autrui.

- Vos défauts : une fois que vous avez trouvé les clefs qui vous permettent d’être reconnu, fêté, attendu, vous avez souvent du mal à changer de registre. Vos curiosités, vos intérêts et vos passions tournent en rond, toujours identiques à eux-mêmes : en dépit des multiples facettes de votre personnalité, vous vous répétez, vous rabâchez et avez trop tendance à croire que les mêmes recettes de communication sont efficaces quels que soient vos interlocuteurs. Trop soucieux d’affirmer votre différence, votre petite musique individuelle sans pour autant déplaire et vous retrouver rejeté, vous avez des comportements ambigus et paradoxaux, jouant le rôle du réfractaire et du critique sans en assumer jusqu’au bout toutes les conséquences.

Scorpion actif-pragmatique

- Vos qualités : vous disposez d’un sens des opportunités quasi infaillible : vous savez reconnaître les moments lors desquels il vous faut déployer avec une efficacité et une précision optimales vos qualités de réalisme, de pragmatisme et de combativité, et ne craignez pas pour cela d’aller à rebours de l’opinion commune. Au nom du bon sens exigeant qui vous caractérise, vous n’hésitez pas à vous opposer avec virulence et aplomb aux incompétents, à accuser de laxisme ceux qui n’osent pas se confronter directement aux situations et faits déplaisants, à opérer les ruptures qu’imposent les circonstances. Doué pour l’attaque judicieuse, vous l’êtes aussi pour la défense vigilante de ce que vous bâtissez avec obstination.

- Vos défauts : vous avez une conception si personnelle et si exigeante de vos conditions concrètes d’existence que vous semblez ne pouvoir les partager avec personne, mais plus encore être incapable de vous en libérer. Votre combativité pourtant réelle s’ancre dans un fatalisme désabusé qui vous incite à penser qu’il vous est impossible de sortir de l’ornière dans laquelle vous vous êtes engagé à force de refuser toute compromission, toute facilité. Le sentiment d’absurdité que vous ressentez souvent ne vous empêche en rien de persévérer dans votre désir obstiné de se revendiquer comme le seul et unique maître de vos actes. Votre susceptibilité, votre agressivité revendicatrice risquent de vous valoir de nombreux ennemis.

Scorpion imaginatif-inspiré

- Vos qualités : vous êtes habité par une conscience exacerbée de votre singularité, de votre individualité, de votre spécificité qui vous incite à ne vouloir ressembler à personne et à vous démarquer systématiquement des opinions communes. Réfractaire et individualiste, vous revendiquez ouvertement votre différence et laissez libre cours à vos intuitions et convictions intimes pour décider de ce que sera votre vie, avec une farouche indépendance qui ne supporte pas la moindre domination. Votre imagination spécialisée s’intéresse avant tout à ce que les autres minimisent, critiquent ou rejettent. A la fois secret et spectaculaire, vous savez opportunément vous soustraire aux attentes d’autrui pour apparaître où on ne vous attend pas.

- Vos défauts : vous tournez trop souvent en rond dans la prison de vos chimères obsédantes, de vos aspirations illusoires, de vos projets irréalisables. On ne peut attendre de vous aucune ouverture, pas la moindre tentative de conciliation ou de coopération : vous vous revendiquez comme étant vous-même jusque et surtout dans vos échecs, qui vous convainquent qu’une obscure fatalité extérieure vous empêche de mener à bien ce que vous estimez être votre mission incompréhensible au commun des mortels. Vous diabolisez à outrance ce qui s’oppose au libre déploiement de votre désir parfois paranoïaque de tout dominer par la seule puissance magique d’une volonté d’être que vous croyez placée au-dessus de toute loi commune.

Scorpion ambitieux-volontaire

- Vos qualités : en principe, vous savez exactement quand il est opportun de prendre vos décisions essentielles et quand il est préférable de s’abstenir. La haute opinion que vous avez de vous-même et les puissantes convictions qui vous habitent vous incitent à vous singulariser à outrance, à développer des ambitions peu communes, à imposer avec force et intensité le rôle que vous voulez jouer dans la société, quitte à susciter autour de vous de nombreuses adversités et jalousies dont vous vous réjouissez sans toujours le montrer. Vous n’hésitez pas pour cela à tracer votre route en solitaire, indifférent à toute critique, à programmer rigoureusement votre parcours et vos objectifs sans perdre le sens des opportunités.

- Vos défauts : vous êtes trop polarisé par les buts que vous vous êtes assignés et dont vous êtes incapable de changer, les ambitions toujours exactement identiques qui vous obsèdent, le besoin d’imposer à tout prix votre marque individuelle sur les êtres, les choses et les situations pour faire preuve d’une grande souplesse d’échine. Vous êtes en quête d’une domination absolue qui vous rend intransigeant sectaire, intolérant, arbitraire. Y renoncer serait pour vous accepter de renoncer à ce qui est votre singularité, votre moi-je égocentrique qui se croit investi d’un rôle de toute puissance sur les événements : il n’en est pas question. Agressivement individualiste, vous êtes l’otage de vos refus dogmatiques.

Scorpion affectif-sensoriel

- Vos qualités : les liens affectifs et sensoriels que vous tissez avec ceux qui vous entourent sont particulièrement étroits, sélectifs, exigeants. Vos amours et vos haines, vos tendresses et vos révoltes sont absolus, irrémédiables, parfaitement séparés. Dans votre univers où seul compte ce que vous ressentez, ce que vous percevez, ce que vous vivez intensément, on se lie et se délie sous la foi du serment implicite ou de la trahison. Vos désirs intenses et urgents ont pour vous force de loi naturelle à laquelle nul et surtout pas vous même ne saurait déroger ; vous les imposez avec une telle intensité que rares sont ceux qui sont capables de résister à votre charme insistant, à votre sensibilité puissante et exacerbée.

- Vos défauts : vous éprouvez les plus extrêmes difficultés à trouver des solutions pour vous libérer de vos réactions viscérales, de vos sentiments dictatoriaux, de vos états d’âme affectifs obsédants. Pour vous singulariser, vous vous croyez obligé de systématiquement réagir avec votre cœur et vos tripes, comme si le fait de prendre des distances réfléchies vis-à-vis de vos humeurs était une insupportable acceptation du sens commun. Vos passions affectives semblent indécrottables, fatales, ineffaçables. Envoûté par vos affects, souvent soumis au délire d’influence, vous vous attachez excessivement à ceux que vous aimez en les soupçonnant toujours de noirs desseins et dramatisez à outrance les sentiments les plus bénins.

Scorpion critique-distant

- Vos qualités : difficile de trouver des refus et des rejets plus rigoureux et vigoureux que les vôtres. Votre cérébralité inquiète, lucide et différenciatrice s’attaque avec une cruelle subtilité à tous les lieux communs, toutes les certitudes partagées, tous les principes sacro-saints, tout ce que les règles de la bienséance réprouve. Vous êtes doué pour jeter de l’huile sur le feu, pour provoquer les crises et les ruptures nécessaires. Virtuose de l’insinuation, du non-dit, mais aussi de l’accusation sans concessions, ajustant vos critiques circonstanciées avec un maximum de précision, à l’aise dans les situations complexes et délicates, votre ruse sophistiquée vous permet toutes les audaces.

- Vos défauts : à force de ne voir que le mauvais côté des choses, de n’appréhender les relations humaines que sous l’angle du complot virtuel et les situations concrètes que sous leur aspect d’obstacle fatal et insurmontable, vous risquez fort de vous enfermer dans le marasme d’un monde que vous considérez comme sans espoir et sans issue. Fataliste, dégoûté et revenu de tout, vous semblez trouver un malin plaisir à vous opposer stérilement à toute proposition, à ne vous intéresser qu’à ce que la majorité rejette, parfois pour d’excellentes raisons, à salir, à choquer, à prendre le reste du monde à rebrousse-poil. Excessivement curieux du caché, investigateur de mystères, vos interprétations sont tendancieuses.

Scorpion décideur-commandeur

- Vos qualités : vous avez un caractère marqué par un individualisme abrupt et une volonté de pouvoir singulière. Pour ce faire, vous n’hésitez pas à adopter des stratégies de rupture pour mieux vous différencier et vous faire valoir, tout en étant capable de souples tactiques d’esquive ou de contournement pour parvenir à vos fins. Impératif, actif et froidement déterminé, vous savez dialoguer avec vos adversaires pour mieux les soumettre et vous excellez dans l’art du double jeu, de la feinte et du bottage en touche. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous entendez jouer les premiers rôles grâce à votre sens du timing, à votre réalisme combatif et à votre savoir-faire en matière de subtiles suggestions et de manœuvres aussi secrètes que délicates.

- Vos défauts : la volonté de pouvoir, de contrôle et de domination peut chez vous tourner à l’obsession, à la monomanie, à l’idée fixe, voire même au délire d’influence. Vous êtes alors habité par la volonté d’exercer une autorité insensée qui vous fait perdre non seulement le sens de la mesure et des proportions, mais aussi toute possibilité d’aide et de collaboration de la part d’autrui tant vous tenez à afficher votre agressivité revendicatrice en dépit des mains tendues. En plaçant la barre de votre emprise trop haut, vous courrez droit à l’échec et même cela semble vous conforter dans votre personnage de justicier accusateur et incompris qui se situe lui-même en haut d’une hiérarchie d’où il peut décréter qu’il a raison contre le monde entier et qu’ainsi il le domine.

Scorpion plastique-réceptif

- Vos qualités : indispensables à votre bien-être général et à votre équilibre global de vie, les liens d’appartenance, de familiarité et d’intimité que vous développez sont particulièrement sélectifs, étroits, exigeants. Votre convivialité, votre tolérance, votre bienveillance et votre gentillesse naturelles ne s’expriment qu’à l’intérieur du clan familial ou amical dont vous vous sentez intensément et pleinement solidaire et dont vous savez faire des fidèles absolument dévoués, un milieu porteur pour vos besoins de calme et d’harmonie paisible ; ceux qui se trouvent à l’extérieur de ce cercle restreint, qui perturbent la conception que vous avez d’un quotidien sans histoires sont chez vous automatiquement refusés.

- Vos défauts : vous n’avez pas le punch nécessaire pour s’affranchir des fatalités auxquels votre indolence, votre laisser-aller et vos refus passifs semblent vous condamner. En abdiquant de vos responsabilités, vous vous retrouvez plus souvent qu’à votre tour dans des situations sans issue. Prisonnier du cadre exigu de vos intimes, de vos familiers, c’est-à-dire de ceux qui ne vous dérangent pas, vous avez du mal à ne pas vous embourber dans vos habitudes enlisantes, mais aussi à ne pas vous laisser intoxiquer par vos proches qui connaissent votre malléabilité. Vous en faites le moins possible en incitant les autres à agir à votre place pour profiter de leurs efforts.

Le petit livre du Scorpion

par Richard Pellard. 49 pages. Illustrations en couleurs

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation du Scorpion selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Scorpion en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.

Voir aussi :

- Le Scorpion mythologique
- Scorpion R.E.T.
- Le Scorpion
- Les Signes d’automne
- La réalité astronomique du zodiaque
- Le zodiaque dans l’Homme
- Astrologie, adaptation & inadaptation

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard



Imprimer Imprimer cet article
Rechercher sur le site :

Pour que ce site continue à exister sans publicité :


Tous droits réservés. © 2003-2017 Richard Pellard reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
Site réalisé avec SPIP | Espace privé