AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Saturne
Aspects saturniens consonants

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Saturne-Lune consonant (conjonction, trigone, sextile)

Lune ‘p’ ↔ Saturne ‘tE’ Conjonction (aspect consonant ou dissonant) Trigone (aspect consonant) Sextile (aspect consonant)

Vous maintenez votre bien-être, votre quiétude et votre homogénéité en prenant de sages distances vis-à-vis de tout ce qui risquerait de perturber l’harmonie de votre intimité et de votre vie quotidienne. Prudent et réservé, vous ne vous livrez pas facilement, et en tout cas pas avant d’avoir longuement pesé et mûri vos propos. Prévoyant, vous organisez votre vie quotidienne pour la mettre à l’abri du hasard et des vicissitudes de l’existence. Secret et pudique, solidaire mais solitaire, vous pouvez donner le meilleur de vous-même pour votre groupe. Réceptif aux êtres et aux ambiances, vous préférez observer et décortiquer comportements et situations, plutôt que d’intervenir directement. La froideur ou la distraction qui vous caractérisent souvent ne vous empêchent pas d’être accueillant et bienveillant avec ceux que vous avez admis, après mûre réflexion, dans le clan de vos intimes.

Aspect Saturne-Soleil consonant (conjonction, trigone, sextile)

Soleil ‘rR’ ↔ Saturne ‘tE’ Conjonction (aspect consonant ou dissonant) Trigone (aspect consonant) Sextile (aspect consonant)

Vous vous efforcez en permanence de concilier l’affirmation et le maintien de vos principes et idéaux, avec votre sens de la recherche approfondie et le scepticisme que vous devez à vos perpétuelles interrogations. Vous vous imposez et devenez convaincant par votre sens des abstractions, la rigueur de votre pensée, la prudence de vos jugements longuement mûris. Vous voulez être un modèle de profondeur et de désintéressement. Votre quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne vous empêche pas de rester humble, simple et modeste, bref de garder la tête froide. Discipliné, réfléchi, vous avez une haute conscience de vos droits et devoirs. Les certitudes que vous affichez sont d’autant plus crédibles que vous les passez sans cesse au crible de vos doutes. Les dures épreuves de l’existence stimulent votre orgueil et vous incitent à vous dépasser et à vous perfectionner pour rester à la hauteur de vous-même ou de vos idéaux supérieurs.

Aspect Saturne-Mercure consonant (conjonction, trigone, sextile)

Mercure ‘tR’ ↔ Saturne ‘tE’ Conjonction (aspect consonant ou dissonant) Trigone (aspect consonant) Sextile (aspect consonant)

Vous vous caractérisez par un esprit subtil, pénétrant, doué pour les énigmes, abstractions et rébus. Votre curiosité naturelle se conjugue avec votre propension à la réflexion complexe et approfondie. Vous vous efforcez de déchiffrer l’invisible et de percer les mystères d’une manière à la fois imaginative et rigoureuse, prospective et analytique, en gardant votre esprit libre de tout préjugé et de toute routine intellectuelle. À partir des mots, des images et des faits, vous vous lancez à l’assaut de l’inconnu. Ouvert et disponible pour les rencontres variées, pourvu d’un esprit critique développé et éventuellement d’un sens très froid de l’humour, vous ne pouvez vous empêcher de sonder et tester vos interlocuteurs pour en découvrir les arrière-plans, les motivations cachées. À la fois mobile et réfléchi, prudent et prévoyant, vous joignez le brio de l’improvisation aux stratégies savamment et longuement mûries.

Aspect Saturne-Vénus consonant (conjonction, trigone, sextile)

Vénus ‘eR’ ↔ Saturne ‘tE’ Conjonction (aspect consonant ou dissonant) Trigone (aspect consonant) Sextile (aspect consonant)

Vous vous caractérisez par une affectivité complexe et délicate, des sentiments tendres et profonds, par une cérébralité qui ne nie rien des réalités du cœur. Chez vous, les images-désirs appelant à une immédiate concrétisation sont tempérées par l’expérience et la froide raison. Vous disséquez vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies pour essayer d’en entrevoir les mécanismes secrets, les causes subtiles, les conséquences lointaines ou les significations cachées. Prudent et réfléchi, sachant que l’amour et l’amitié sont de longs et incertains cheminements, vous vous efforcez de bâtir des relations privilégiées stables, durables et profondes. Vous avez le goût des plaisirs rares et des voluptés inconnues, fortement cérébralisées. Vous aimez avec pudeur, distance, silence et ténacité. Vos sentiments, en se décantant, se dépouillent volontiers de leur charge émotionnelle pour se tourner vers l’abstraction ou la quête d’un hypothétique absolu. Penseur austère parfois, vous ne manquez pas de cœur.

Aspect Saturne-Mars consonant (conjonction, trigone, sextile)

Mars ‘eE’ ↔ Saturne ‘tE’ Conjonction (aspect consonant ou dissonant) Trigone (aspect consonant) Sextile (aspect consonant)

Vous vous caractérisez par une grande rigueur dans votre manière d’agir et de se confronter aux êtres, choses et circonstances. Vous êtes réaliste et méthodique, combatif et organisé, volontaire et réfléchi. Votre sang-froid n’a d’égal que votre pugnacité. La distance stratégique que vous prenez à l’égard de vos luttes et expériences vous rend très efficace dans le travail concret en profondeur, les œuvres de longue haleine qui demandent de l’endurance, de la ténacité, de la résistance physique et cérébrale. Les situations difficiles, ingrates ou complexes, loin de vous décourager, stimulent votre combativité. Chercheur entreprenant et esprit pratique, vous vous interrogez sur les énigmes et mystères du monde matériel, sonde, testez et creusez êtres et choses pour perfectionner vos moyens d’action et en découvrir les ressorts cachés. Homme d’action, vous êtes aussi un sage, un méditatif, soucieux de donner à votre vécu et à vos expériences une dimension extra-personnelle.

Aspect Saturne-Jupiter consonant (conjonction, trigone, sextile)

Jupiter ‘rE’ ↔ Saturne ‘tE’ Conjonction (aspect consonant ou dissonant) Trigone (aspect consonant) Sextile (aspect consonant)

Vous êtes un bon gestionnaire, raisonnable et méthodique, consciencieux et organisé, pragmatique et prévoyant. Vos jugements sont sûrs parce que longuement médités. Vos ambitions sociales, le souci que vous avez d’être conforme aux normes et modèles qui réglementent la vie de votre groupe ne vous empêchent pas de garder la tête froide et l’esprit réfléchi. Vous savez, en temps opportun, prendre la parole en pesant vos mots et respecter le silence en en sachant les vertus. Sage et pondéré, subtil et diplomate, plein de bon sens et de prudence, vous ne craignez pas d’endosser de lourdes et hautes responsabilités, pourvu qu’elles soient socialement gratifiées et reconnues. Votre quête de prospérité matérielle va de pair avec votre goût pour la philosophie expérimentale. Vous gérez vos intérêts personnels au mieux de l’intérêt général. L’austérité de vos raisonnements est tempérée par la faconde et la jovialité de vos discours. Vous inspirez confiance dans les domaines du concret et du tangible.

Aspect Saturne-Uranus consonant (conjonction, trigone, sextile)

Saturne ‘tE’ ↔ Uranus ‘rT’ Conjonction (aspect consonant ou dissonant) Trigone (aspect consonant) Sextile (aspect consonant)

Vous êtes un fin stratège, un calculateur subtil et précis à la cérébralité hyper-rigoureuse et ultra-organisée. Vous tirez de vos recherches expérimentales approfondies et de vos silencieuses méditations des intuitions fulgurantes et des idées fortes que vous imposez avec une prudente mais ferme conviction. Vous hésitez d’autant moins à imposer puissamment vos raisonnements et décisions, longuement mûris et ruminés, que vous les avez auparavant systématiquement passés au crible de votre scepticisme vigilant. Vous savez d’autant mieux ce que vous voulez que vous avez parfaitement analysé ce que vous ne pouvez pas. Vos subtiles analyses accouchent de synthèses surprenantes et rigoureusement logiques. Vous manifestez votre indéniable autorité avec des ruses de sioux et un imperturbable flegme. Vos objectifs ambitieux sont froidement calculés, méthodiquement élaborés : les surprises que vous savez créer ne sont nullement, pour vous, le fruit du hasard. On loue votre scrupuleuse sagacité et vos audaces conceptuelles.

Aspect Saturne-Neptune consonant (conjonction, trigone, sextile)

Saturne ‘tE’ ↔ Neptune ‘eT’ Conjonction (aspect consonant ou dissonant) Trigone (aspect consonant) Sextile (aspect consonant)

Vous êtes un analyste subtil, rigoureux et pénétrant en même temps qu’un clairvoyant inspiré et intuitif. Vous tirez de votre vécu et de vos expériences de multiples interrogations et hypothèses auxquelles votre sensibilité profonde et quasi-médiumnique répond par des vérités nuancées, ondoyantes, toutes en finesses et clair-obscur. Vous questionnez le mystère et l’inconnu des êtres, choses et situations tangibles, et le mystère, l’inconnu se dévoilent en demi-teintes, dans une vivante et vibrante complexité. Vos savantes abstractions, inséparables de votre profond ressenti, accouchent de frémissantes réalités dont vous vous abstrayez aussitôt pour à nouveau interroger l’invisible, le ténu, le non-dit. Austère et généreux, solitaire et chaleureux, prudent et fantasque, être secret à la sensibilité tumultueuse, vous vous efforcez de rationaliser vos états d’âme et de donner de l’âme à la raison. Vous vous exprimez par énigmes et paradoxes, habitant d’un ailleurs que vous cherchez inlassablement à comprendre.

Aspect Saturne-Pluton consonant (conjonction, trigone, sextile)

Saturne ‘tE’ ↔ Pluton ‘tT’ Conjonction (aspect consonant ou dissonant) Trigone (aspect consonant) Sextile (aspect consonant)

Vous maintenez, d’une manière ou d’une autre, que ce soit par la raison abstraite ou par un flegme imperturbable, une froide et intense distance vis-à-vis des êtres, choses et situations. Perspicace et subtil observateur des faits, vous ne vous faites d’illusions sur rien ni sur personne. Seul compte pour vous l’essentiel invisible aux yeux, l’envers inconnu du décor où se tapissent les lois universelles, l’ordre caché du monde. Auscultant le vécu et faisant confiance à votre intuition profonde du mystère, vous vous posez sans cesse les questions fondamentales, celles qui n’ont de réponses que partielles, paradoxales ou énigmatiques. Les abstractions les plus ardues n’ont pas de secret pour vous, et l’inconnu est votre domaine de prédilection. Complexe, subtil, secret, vous ne dévoilez pas facilement vos opinions ou intentions, ou ne le faites qu’avec la plus extrême prudence et circonspection. Si vous avez le goût du pouvoir, c’est de celui de l’ombre et des coulisses qu’il s’agit.

Cet article vous a été proposé par Richard Pellard

Les significations planétaires

par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.

La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.

La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique

Pluton planète naine : une erreur géante

par Richard Pellard

117 pages. Illustrations en couleur.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite.

Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ?

Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique

Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :
Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2024 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP