AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Balance Scorpion
Balance-Scorpion : similarités et différences

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique des deux Signes. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un Signe. En combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Il est possible que votre Signe solaire ne soit pas dominant dans votre thème natal. On peut par exemple être né sous le Signe du Bélier, alors que le Signe le plus valorisé est le Taureau. Dans ce cas, il vous sera probablement difficile de vous reconnaître dans les interprétations qui vous sont proposées ici. Pour vous sentir concerné, il vous faudra vous reporter aux interprétations correspondant à votre Signe dominant. Pour déterminer quels Signes sont dominants dans votre thème natal, n’hésitez pas à visiter notre site et à réaliser votre mini-portrait astrologique gratuit grâce à notre logiciel Astrosoft.

Synastrie Balance-Scorpion

La Balance et le Scorpion dans le zodiaque photopériodique

Balance Scorpion

Balance et Scorpion adaptés

Force d'excitation Force d'inhibition

Différence Balance-Scorpion : Force d’excitation contre Force d’inhibition

Balance

Force d'excitationForce d’excitation associative chez la Balance : le conciliant. Le monde « diurne » de l’été est terminé. Le « nocturne » prend le relais : on s’absente de soi pour se rendre présent à l’autre, pour prendre un contact, d’égal à égal, avec le monde extérieur. On échange, on communique, on dialogue avec un milieu dorénavant considéré comme un complice, un partenaire. On s’associe, se socialise, on relie les choses entre elles en arrondissant les angles, en passant outre les différences. On va au-devant d’elles.

Scorpion

Force d'inhibitionForce d’inhibition différentielle chez le Scorpion : l’opposant. On perçoit avant tout ce qui distingue, différencie, sépare êtres, objets, sentiments ou idées : on dissèque, on discrimine, on coupe les cheveux en quatre, on refuse les associations ou ressemblances trop faciles. On accentue systématiquement ce qui oppose et sépare : chercher la petite bête, jeter de l’huile sur le feu, approfondir les fossés, se démarquer à tout bout de champ, provoquer les ruptures, agrandir les plaies, accentuer les contrastes.

Différence Balance-Scorpion : Induction inexistante contre Induction négative

Scorpion

Induction négativeInduction négative chez le Scorpion : le perspicace. L’excitation associative se concentre sur un champ restreint : alliances sectaires, esprit de chapelle, mafia, liens étroits, serments exigeants, unions exclusives et fermées, emboîtements rigoureux. Polarisation sur les détails les plus infimes, sur les défauts d’un contrat ; intense perception du temps : moment crucial, instant historique.

Vitesse d'inhibition

Similarité Balance-Scorpion : Vitesse d’inhibition

Balance

Vitesse d'inhibitionVitesse d’inhibition chez la Balance : l’esquiveur. Le