AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  La fonction saturnienne ‘tE’ (transcendance de l’Existence)  Régine Deforges, la Lionne des lettres  Astrologos (2001–2003)  Cécilia Sarkozy, Scorpionne dangereusement absente  Voyage au cœur de la Pataphysique ou les avatars de la Transcendance  Les Planètes en B.D.  Témoignage astro de Richard Pellard  Cancer-Capricorne : similarités et différences
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLe zodiaqueTrios planétaires en Signes


Poissons R.E.T.

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique des familles planétaires dans un Signe. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les familles planétaires dans un Signe. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie du zodiaque et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Poissons « R extensif » (Soleil-Mercure-Vénus)

Formule adaptée : « Grand R en F-, L-, SC »

- Représentation extensive (sociabilité communicative) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-E, Non-T en f+, v+, PE »

- Non-Existence-Transcendance (manque de réalisme pragmatique & d’imaginaire prospectif) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : vous avez une extrême aptitude à vous détacher de ce qui ne vous intéresse pas, ne vous séduit pas, ne suscite pas votre curiosité spontanée. Ouvert, sociable, disponible et communicatif pour peu que vous vous sentiez reconnu, vous faites obstinément la sourde oreille à l’égard de ceux qui ne vous disent rien d’emblée. Ludique, charmeur et décontracté, vous savez à merveille vous faire accepter par les interlocuteurs les plus variés et vous insinuer avec brio dans les milieux les plus différents grâce à l’indifférence courtoise et souriante dont vous faites preuve avec les étrangers et grâce à votre contact facile et détendu, à votre grande capacité d’écoute et d’adaptation paisible dès que vous vous sentez réellement concerné.

- Vos défauts : dans vos moments d’inadaptation, votre sociabilité détendue est bien souvent l’expression d’une profonde passivité qui vous incite à beaucoup trop attendre des autres, une manière de fuir sournoisement les dures réalités de l’existence, de démissionner de tout esprit de conquête. Dès que vous ne vous sentez pas attendu, admis, reconnu, vous devenez soudainement muet comme une carpe, en proie à un sentiment d’incommunicabilité d’autant plus douloureux qu’au fond, vous avez quand même le contact facile. Vous avez trop tendance à vous intéresser à n’importe quoi, à vous enthousiasmer de tout et de rien, à vous laisser séduire et entraîner par des êtres, choses ou situation qui au fond vous indiffèrent rapidement.

Poissons « E extensif » (Mars-Jupiter-Saturne)

Formule adaptée : « Grand E en F-, L-, SC »

- Existence extensive (réalisme pragmatique) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-R, Non-T en f+, v+, PE »

- Non-Représentation-Transcendance (manque de réalisme pragmatique & d’imaginaire prospectif) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : vous êtes avant tout un pragmatique impénitent, un réaliste qui n’entend se laisser distraire par rien de ce qui est étranger à l’action que vous entreprenez et exécutez efficacement. Sans pour autant y perdre votre bon sens, vous revendiquez une totale liberté d’appréciation quant à votre jugement personnel sur les faits et circonstances tangibles, ce qui vous permet d’organiser votre existence à votre guise, en tenant compte des contraintes que vous imposent les faits mais avec une absolue indifférence envers les avis extérieurs au vôtre. Energique, réfléchi et combatif, vous savez éliminer les faux dilemmes pour mieux saisir, sans vous trahir, les opportunités qui s’offrent à vous .

- Vos défauts : lorsque vous êtes confronté à des situations concrètes trop turbulentes, trop mobiles, trop imprévisibles, vous avez souvent du mal à vous y adapter immédiatement : la précipitation vous désarçonne et avoir à improviser vous laisse interdit, comme frappé de stupeur. Vous réagissez ensuite par des comportements coléreux et impatients, comme s’il vous fallait à tout prix corriger une défaillance, une faiblesse, prendre une revanche sur une baisse de tonus passagère en faisant assaut d’activisme et de pragmatisme anxieux. Enfin, l’un de vos principaux problèmes pourrait être dans votre tendance à croire que votre bon sens acquis peut systématiquement s’appliquer aux situations les plus opposées.

Poissons « T extensif » (Uranus-Neptune-Pluton)

Formule adaptée : « Grand T en F-, L-, SC »

- Transcendance extensive (imaginaire prospectif) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-R, Non-E en f+, v+, PE »

- Non-Représentation-Existence (manque de sociabilité communicative & de réalisme pragmatique) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : vous cultivez avec soin et méthode l’art de vous soustraire au milieu où vous vivez et d’échapper avec obstination aux autres. Les manières habituelles et « normales » de se comporter, d’agir, de penser vous sont parfaitement indifférentes. Vous ne vous déterminez qu’en fonction de ce que vous dicte votre être au plus profond de vous-même : c’est dire si vous êtes souvent déconcertant, imprévisible, incompréhensible. Votre imagination fertile se moque des illogismes : d’emblée, vous vous situez radicalement ailleurs que sur les territoires du rationnel et de l’évident, faisant infiniment plus confiance à vos intuitions renversantes, à vos pressentiments inexplicables qu’aux sirènes pour vous souvent trompeuses du bon sens.

- Vos défauts : dans vos mauvais moments, vous éprouvez le plus souvent d’extrêmes difficultés pour vous adapter dynamiquement au monde réel tel qu’il est. Ce monde, vous le fuyez dans vos imaginations insensées, vos chimères houleuses et vos utopies trompeuses. La farouche indépendance que vous revendiquez dans vos comportements anarchiques risque ainsi de vous conduire fréquemment à une complète impuissance concrète et à une très profonde incommunicabilité. vous risquez aussi de souffrir plus que d’autres de l’incommensurable distance qui sépare vos aspirations secrètes, aussi incompréhensibles pour vous que pour les autres, et la réalité plate, uniforme, ennuyeuse et monotone de la vie de tous les jours.

Poissons « r intensif » (Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F-, L-, SC »

- Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, v+, PE »

- Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : vous cultivez une indifférence compacte, systématique, absolue et permanente vis-à-vis de tout ce qui n’est pas les buts ambitieux que vous vous assignez, les objectifs précis que vous vous fixez, l’itinéraire de vie exemplaire que vous poursuivez avec constance. Implacablement déterminé, imperturbablement volontaire, fort d’une indémolissable confiance en vous-même et dans la pertinence de vos principes et convictions, vous n’hésitez pas à imposer votre point de vue avec une placide et impitoyable autorité, à tracer obstinément votre chemin de vie. Vous savez ce que vous voulez et identifiez aussi très bien ce que vous ne voulez pas. Et ce que vous refusez par-dessus tout, c’est de vous soumettre, de vous incliner.

- Vos défauts : vous êtes excessivement sourd à toute critique et hermétiquement fermé à toute forme d’auto-critique : vous semblez à jamais vacciné contre le virus du doute et de l’incertitude. Affirmer, imposer arbitrairement et réaffirmer autoritairement vos certitudes figées, anxieuses et sans nuances, c’est une manière chez vous de vous opposer stérilement à toute forme de mouvement, de changement, de spontanéité que vous assimilez trop immédiatement et trop facilement au chaos intégral. Allergique au désordre, à l’anormal, à l’irrationnel, à la fantaisie, indifférent aux conséquences pratiques de vos décisions intempestives, vous risquez d’être le jouet de vos ambitions aveugles, absolues et despotiques.

Poissons « e intensif » (Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F-, L-, SC »

- Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, v+, PE »

- Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : hors du ressenti frémissant, de l’intensément éprouvé, du vécu à bout portant, rien ne mobilise ni ne suscite votre intérêt profond. Sentimental un peu introverti, vous êtes de ceux qui vivent à fleur de peau, qui se laissent toucher et émouvoir au-delà de toute mesure et de toute raison, de ceux pour lesquels ce qui ne vient pas du cœur et des tripes n’est qu’une illusion sans importance. Seuls vous importent les sentiments authentiques, véritables, inaltérables, ceux qui dédaignent souverainement les mesquineries, conventions et obligations hypocrites de la vie sociale standardisée. Vous exprimez votre tendresse, votre compassion et vos révoltes viscérales en vous moquant du reste.

- Vos défauts : vous vivez trop souvent et trop intensément sous le régime d’une émotivité, d’une affectivité et d’une sensualité perturbées et perturbantes, de sentiments agités et fiévreux que vous avez bien du mal à cacher et à contrôler. Sous les dehors trompeusement calmes et indifférents que vous affectez d’afficher tant que vos émotions ne sont pas en jeu, l’orage passionnel couve et gronde, et vos désirs furieux et impatients sont prompts à se déclencher dès que vous êtes touché, ému, ébranlé. Dans vos mauvais jours, il ne fait pas bon jouer avec vos humeurs capricieuses et imprévisibles, avec votre agressivité à fleur de peau : vous emportant et vous excitant, vous en perdez alors toute maîtrise sur vous-même.

Poissons « t intensif » (Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F-, L-, SC »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f+, v+, PE »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : rien ne semble pouvoir vous atteindre, tant vous êtes muré à l’intérieur de votre indépendance d’esprit réfractaire. Vous avez une aisance incomparable pour faire table rase de toutes les habitudes de pensée, pour vous déconditionner radicalement de toutes les certitudes transmises, pour vous tenir à l’écart de toutes les façons stéréotypées de concevoir les êtres et les choses. Suprêmement sceptique, introverti et réfléchi, vous savez vous frayer un chemin à la fois sans illusion, rusé et imperturbable, vous faufiler habillement dans le maquis du réel sans jamais dévoiler vos intentions. Au fond plutôt solitaire et satisfait de l’être, dépourvu de tout préjugé, vous êtes prêt à toutes les découvertes.

- Vos défauts : de claires, nettes et puissantes motivations sont sans doute ce qui vous font le plus fortement défaut. Quoi qu’il arrive, vous vous interrogez, vous demandez ce que vous allez dire et faire, et doutez systématiquement que vous puissiez trouver des solutions et réponses adéquates et efficaces. C’est que dans vos moments de faiblesse, il est difficile pour vous de vous sentir vraiment concerné par qui ou quoi que ce soit : vous auriez plutôt tendance à fuir dans d’absurdes abstractions les pesantes réalités ou les contraintes de la vie sociale. Au pire, votre scepticisme désabusé et désespéré peut vous faire verser dans un nihilisme absolu qui justifiera vos impuissances à agir, à vouloir et à communiquer.

Poissons « P extensif » (Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F-, L-, SC »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-p en f+, v+, PE »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère aussi réfractaire que décidé, tout entier tourné vers une volonté de pouvoir d’autant plus puissante qu’elle ne s’étale pas au grand jour ni ne cherche à s’extérioriser franchement, et que votre apparente indifférence est en fait un très actif feu qui couve sous la cendre. Impératif, actif et froidement déterminé, non seulement vous savez ce que vous voulez : vivre dans un monde ordonné selon les principes qui sont les vôtres, mais aussi ce dont vous ne voulez à aucun prix : l’anarchie et le laisser-aller. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous entendez démontrer qu’on peut dominer sans écraser, être obéi sans rabaisser, faire valoir sa loi en la proposant comme une voie échappant aux antagonismes traditionnels.

- Vos défauts : vous acceptez très mal que le monde extérieur, trop brouillon, imprévisible et soumis à d’imprévisibles contingences, ne soit pas à l’image de l’ordre immuable et parfaitement hiérarchisé auquel vous aspirez et dans lequel vous vous inscrivez en votre for intérieur. Il faut néanmoins faire avec, ce qui explique vos accès d’agressivité rageuse, d’autoritarisme intempestif et de délires d’influence soudains lorsque vous vous apercevez que vous ne pouvez pas le façonner selon votre absolu. Votre volonté de puissance frustrée de résultats tangibles peut alors vous pousser à un nihilisme désespéré ou destructeur en voulant à tout prix imposer aux autres des règles figées dont ils ne veulent pas et des décisions qui ne les concernent en rien.

Poissons « p intensif » (Lune)

Formule adaptée : « Petit p en F-, L-, SC »

- Pouvoir intensif (plasticité réceptive, capacité d’abandon) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-P en f+, v+, PE »

- Carence de Pouvoir extensif (manque d’autorité ordonnatrice-conservatrice) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : pour maintenir votre bien-être, votre équilibre général, vos liens d’intimité tranquilles et reposés, vous avez l’art de vous détacher radicalement du monde extérieur, de rester hermétiquement indifférent à toutes ses agitations, ses turbulences et tentations. La « bulle » à l’intérieur de laquelle vous vous développez paisiblement est complètement imperméable à ceux qui ne partagent pas votre goût d’un quotidien calme, harmonieux, convivial, naturel et sans contrainte. Grâce à votre indifférence réceptive et accueillante et à votre plasticité hyper-adaptable, vous parvenez sans peine et sans vous forcer à vous faufiler, et, en louvoyant à vous faire votre nid à travers les circonstances les plus variées.

- Vos défauts : vous n’êtes vraiment pas à l’aise dès qu’il s’agit pour vous de vous affirmer, de combattre, de vous extérioriser et de faire courageusement face aux difficultés de l’existence. Dans vos pires moments, vous vous montrez ainsi amorphe, lymphatique, désabusé, démissionnaire, fatigué d’avance. Indolent, paresseux et soumis en dépit de vos caprices et de vos velléités d’indépendance, vous voudriez en fait vivre dans un univers de rêve ou règnent une paix absolue, un calme souverain, une harmonie éternelle et sans nuages. Devoir vous assumer (il vous arrive d’y penser quand vous ne pouvez vraiment pas faire autrement) crée chez vous de profonds sentiments d’inquiétude, d’infériorité et d’insécurité.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :


- Les Poissons
- Les Poissons en astrologie naturelle
- Les Poissons mythologiques
- Les Poissons dans « La Condition solaire »
- Les Signes d’hiver

- Signe solaire et Signe Ascendant
- Astrologie, adaptation & inadaptation
- Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?

- La réalité astronomique du zodiaque
- Le zodiaque et la précession des équinoxes
- Zodiaque et sphère locale

- Le zodiaque réflexologique humain
- Genèse du zodiaque conditionaliste
- Zodiaque et formes de l’inhibition
- Autour du zodiaque : de l’eau dans un Signe de Feu ?
- L’horloge photopériodique du genou
- Énergie-Espace-Temps-Structure et zodiaque


- Bélier-Poissons : similarités et différences
- Taureau-Poissons : similarités et différences
- Gémeaux-Poissons : similarités et différences
- Cancer-Poissons : similarités et différences
- Lion-Poissons : similarités et différences
- Vierge-Poissons : similarités et différences
- Balance-Poissons : similarités et différences
- Scorpion-Poissons : similarités et différences
- Sagittaire-Poissons : similarités et différences
- Capricorne-Poissons : similarités et différences
- Verseau-Poissons : similarités et différences

Le petit livre des Poissons par Richard Pellard

49 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation des Poissons selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation des Poissons en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2017 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP