AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Téléchargements de livres au format PDF Élections présidentielles 2017 : des candidats et des astres
Articles aléatoires  La Balance dans « La Condition solaire »  Aspects neptuniens dissonants (Neptune non-dominant)  Bernard-Henry Lévy ou l’anti-modèle du Scorpion  1.6. Modèles solaires  Lune-Mercure  Carré à l’Ascendant & point nonagésime  Eric Tabarly, le Lion des mers  Marcel Proust, un amour de Swann cancérien
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes aspects interplanétairesInterprétation des AspectsAspects avec le Soleil


Aspects solaires consonants

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Soleil-Lune consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet se perçoit comme le centre absolu d’un univers homogène dont il est partie intégrante. Sa quête de reconnaissance, d’estime, d’admiration inconditionnelle ne l’empêchent pas de rester pleinement lui-même : il donne de lui-même une image forte mais sans artifices, conforme à sa nature intime. Rester à la hauteur de ses idéaux, modèles et principes ne lui coûte pas : c’est ainsi qu’il se sent à l’aise, bien dans sa peau. Les objectifs qu’il se donne reflètent les possibilités inhérentes à la situation globale où il est immergé. Volontaire mais partisan du moindre effort, il ne décide jamais de rien sans être fort d’un sûr soutien ou d’un milieu porteur et familier. Il est à la recherche d’une relation d’osmose, de fusion où il serait l’objet d’une attention permanente. Capable lui-même d’une exemplaire solidarité, il exige en ce domaine une totale réciprocité. Il se veut le roi, à la fois exigeant et débonnaire, de son petit univers.

Aspect Soleil-Mercure consonant (conjonction)

Le sujet se structure en fonction de fortes et rassurantes certitudes a priori qui attisent sa curiosité et son ouverture à la pluralité des points de vues. Ce qu’il sait déjà l’incite à aller à la découverte de l’inconnu. Sa quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne l’empêchent pas de garder une distance ludique vis-à-vis de son rôle, de son personnage. Il impose ses convictions avec souplesse, humour et légèreté. Ferme, concentré et vigilant sur ce qui lui est essentiel (un idéal, un modèle, un principe, un être), il reste pourtant à l’écoute, mobile, décontracté et disponible. Il maintient avec constance les objectifs dominants qu’il se fixe tout en multipliant les à-côtés distrayants. La gravité avec laquelle il aborde ses convictions et implications majeures va de pair avec son refus de se prendre au sérieux.

Aspect Soleil-Vénus consonant (conjonction, semi-carré)

Les fortes et rassurantes certitudes a priori qui structurent le sujet l’incitent à développer de riches échanges affectifs. Il sait convaincre en touchant, en séduisant, en faisant partager ses émotions et son ressenti, de préférence dans une relation privilégiée. Ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies sont en phase avec ses idéaux et modèles. Sa quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne l’empêche pas de rester disponible pour ses amours et ses désirs. Esthète et idéaliste, il a le culte du Beau et du Vrai. Sa courtoisie prévenante, son souci d’être agréable permettent de douces relations humaines. Ferme, concentré et vigilant sur ce qui lui est essentiel (un idéal, un modèle, un principe, un être), il reste pourtant affectueux et tendre à l’égard de ce et ceux qu’il aime. Tout en prenant le temps de jouir sensoriellement de la vie, il poursuit avec constance ses objectifs dominants.

Aspect Soleil-Mars consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet s’efforce en permanence de concilier l’affirmation et le maintien de ses principes et idéaux, avec son sens des luttes et des confrontations. Il s’impose et devient convaincant par son sens du terrain, des réalités concrètes. Il veut être un modèle d’action et de réalisme. Sa quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne l’empêche pas de garder l’esprit pratique et de mener à bien les combats qu’il estime essentiels. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il peut, et déploie son énergie pour se donner les moyens nécessaires à la réalisation de ses objectifs, sans craindre rivalités et rapports de force. Volontaire, décidé, loyal et courageux, il se bat pour ce qu’il estime être essentiel (un idéal, un modèle, un principe, un être). Il est en quête d’un pouvoir, à la fois visible et concret, sur les êtres, choses et situations.

Aspect Soleil-Jupiter consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet a une très haute idée de sa fonction et du rôle qu’il joue dans sa sphère d’activité. Volontaire, ambitieux, décidé, il sait au plus haut point paraître et s’imposer sans faire de vagues, grâce à son art du discours, à sa quête d’exemplarité, à ses talents de parlementaire ou de diplomate. Pragmatique, réaliste et organisé, il se fait volontiers la figure de proue de l’intérêt général. Son sens des hiérarchies et son goût des valeurs stables font de lui un centre de référence sur lequel on peut compter. Il exerce son indéniable autorité avec paternalisme, bon sens et assez de magnanimité pour éviter de se mettre à dos les consensus qu’il affectionne. Il est parfaitement à son aise à l’intérieur des codes, lois et règlements qui structurent et cimentent la vie sociale. Son sens des opportunités est exemplaire. Il vit avec bonne humeur et satisfaction dans un monde de certitudes qui lui paraissent aller de soi.

Aspect Soleil-Saturne consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet s’efforce en permanence de concilier l’affirmation et le maintien de ses principes et idéaux, avec son sens de la recherche approfondie et le scepticisme qu’il doit à ses perpétuelles interrogations. Il s’impose et devient convaincant par son sens des abstractions, la rigueur de sa pensée, la prudence de ses jugements longuement mûris. Il veut être un modèle de profondeur et de désintéressement. Sa quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne l’empêche pas de rester humble, simple et modeste, bref de garder la tête froide. Discipliné, réfléchi, il a une haute conscience de ses droits et devoirs. Les certitudes qu’il affiche sont d’autant plus crédibles qu’il les passe sans cesse au crible de ses doutes. Les dures épreuves de l’existence stimulent son orgueil et l’incitent à se dépasser et à se perfectionner pour rester à la hauteur de lui-même ou de ses idéaux supérieurs.

Aspect Soleil-Uranus consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet valorise par dessus tout l’ordre, la logique implacable, la précision impeccable. Volontaire, tranchant, impérieux, il sait au plus haut point paraître et imposer ses opinions radicales, originales, marquées du sceau d’une individualité sans concession et pourtant très sensible à la reconnaissance et l’estime publiques. Il puise en son for intérieur d’intimes convictions nourries d’intuitions qu’il affirme d’une manière percutante. Son sens des hiérarchies et son goût des spécialisations poussées font de lui un pôle de référence avec lequel on est obligé de compter. Il exerce son autorité sans ménagement aucun, pénétré de la certitude qu’il ne saurait se tromper, n’écoutant que l’exigeante voix intérieure qui lui indique la marche à suivre pour atteindre des sommets qu’il espère exceptionnels. Intensément indépendant et individualiste, il a une très haute conscience de lui-même, un grand sens de la dignité.

Aspect Soleil-Neptune consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet conjugue avec bonheur une conscience vigilante qui l’incite à rester circonspect vis-à-vis des manifestations de l’inconnu, et une sensibilité frémissante à l’égard du subtil, du mystère, de l’inconscient, du sous-jacent des êtres et des choses. Sa quête d’admiration et de reconnaissance publique ne l’empêche pas de rester à l’écoute des mouvements profonds de sa sensibilité. Ses riches états d’âme nourrissent une vision du monde qu’il voudrait claire et évidente, mais dont il se garde bien de chasser les troublants clair-obscurs, les pénombres et les fertiles ambiguïtés. Ferme sur le maintien des grands modèles, idéaux ou principes, il reste néanmoins proche de l’humain dans sa mouvante diversité. Loyal, généreux, il se voudrait le représentant éclairé d’une vivante universalité qui le dépasse. Il est à la fois intensément impliqué dans ses rôles et propos et le témoin d’un ailleurs étrange et déroutant.

Aspect Soleil-Pluton consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet est à la fois simple et complexe, unique et multiple, implacablement précis et impeccablement flou. Ce qu’il sait déjà l’incite à être sceptique vis-à-vis de tout savoir acquis, y compris le sien. Sa quête de reconnaissance, d’admiration inconditionnelle ne l’empêchent pas de garder une froide distance vis-à-vis de tout rôle et de tout personnage. Maître du double-jeu (au minimum), il impose ses convictions tout en en mesurant secrètement la totale relativité, persuadé qu’il est que toute chose implique son contraire. Ferme, concentré et vigilant sur ce qui lui est essentiel, il reste pourtant toujours prêt à faire basculer radicalement les perspectives. Il maintient avec constance ses objectifs dominants tout en sachant et acceptant intuitivement que l’inconnu peut le contraindre à tout moment de changer de cap. À la fois limpide et mystérieux, transparent et énigmatique, il est en quête d’un pouvoir à la fois visible et invisible.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les Significations planétaires

par Richard Pellard. 620 pages. Format PDF. Illustrations en couleur.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.

L’astrologie, la nanification de Pluton & les astres transplutoniens

par Richard Pellard. 117 pages. Format PDF. Illustrations en couleur.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de « planète naine », au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette « nanification » de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les « plutoniens » ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie ! Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.





Pour que ce site continue à exister sans publicité :


Tous droits réservés. © 2003–2017 Richard Pellard reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP | Espace privé