AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Neptune Cancer
Neptune en Cancer

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la combinaison entre un Signe et une famille planétaire. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les différentes combinaisons entre Signes et familles planétaires. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges, et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème. Pour déterminer quelles Planètes et quels Signes sont dominants dans votre thème natal, n’hésitez pas à visiter notre site et à réaliser votre mini-portrait astrologique gratuit grâce à notre logiciel Astrosoft.

Avertissement

Une interprétation détaillée des significations de Neptune dominant en Cancer sera bientôt mise à disposition sur notre site. En attendant nous vous proposons les fiches d’interprétation ci-dessous. La première commence par récapituler les significations de Neptune dominant (sans Signe) : les caractéristiques de la Planète en soi priment en effet sur les caractéristiques de la Planète en Signe.

Les deux fiches suivantes donnent un aperçu des combinaisons entre Planètes et Signes en associant d’une part le Cancer avec d’autre part les familles R.E.T. caractéristiques de Neptune : la Transcendance extensive (‘T’) et l’existence intensive (‘e’). Gardez à l’esprit que ces textes ne sont valables que lorsque les familles R.E.T. concernées sont dominantes dans leur ensemble : Uranus-Neptune-Pluton pour la famille ‘T’ et Vénus-Mars-Neptune pour la famille ‘e’. Pour en déduire les caractéristiques associées à Neptune seul, il vous faudra faire abstraction des caractéristiques associées à Uranus et Pluton pour la famille ‘T’, ainsi que des caractéristiques associées à Vénus et Mars pour la famille ‘e’.

Le profil neptunien

Neptune ‘eT’ : ‘T’ imaginaire prospectif ► ‘e’ sensorialité affective Famille ‘T’ — Uranus-Neptune-Pluton : imaginaire prospectif — Transcendance extensiveTranscendance extensive : Vous êtes un intuitif hanté par les puissances de l’imaginaire, branché sur les réalités subtiles, sous-jacentes, invisibles. Vous vous déterminez en fonction d’aspirations profondes, sous la pression insidieuse des couches les plus enfouies de votre être. Vous vous sentez habité par un ailleurs qui vous dépasse de toute part et qui décide de tout pour vous. Vous vous laissez guider par votre inspiration, par vos presciences, vos pressentiments. Vous savez comme miraculeusement faire les bons choix, sans le vouloir, comme si ce que vous faites était le fruit d’une obscure mais puissante nécessité. Votre vie intérieure est riche, touffue, complexe, traversée d’états d’âme, de songes et de visions. Vous ne savez pas ce qui vous motive au fond et cela vous importe peu : vous avez la foi dans votre devenir, dans votre radar et n’écoutez que votre petit doigt. Votre esprit subtil et nuancé ne craint pas les paradoxes, les ambivalences, les ambiguïtés : vous savez intimement qu’ils sont le reflet de la vie toujours imprévisible et déconcertante dans ses manifestations.

Famille ‘e’ — Vénus-Mars-Neptune : sensorialité affective — existence intensiveExistence intensive : Vous êtes un sensitif délicat, quasi médiumnique, une plaque sensible qui ressent avec force les signaux les plus ténus. Les plus infimes variations de l’ambiance extérieure vous touchent, vous font réagir, vous émouvoir. Vous ressentez l’invisible, reniflez le mystère, écoutez les secrètes musiques du silence. Vous percevez ce que les autres ne perçoivent pas et incarnez à votre manière vibrante et frémissante une étrange et surprenante logique qui vous pousse à réagir, souvent avec une surprenante justesse, en fonction des humeurs que vous dicte votre inconscient, des états d’âme qui vous traversent. Votre présence est déroutante : vous êtes à la fois ici par les turbulences qui vous agitent et ailleurs, dans votre monde impénétrable et incompréhensible pour la logique commune. Votre baromètre intérieur décide de ce que vous allez faire. La météo de votre âme est changeante et mystérieuse, elle passe vite du calme plat à la tempête. Vous ne savez qu’au tout dernier moment quel cap vous allez suivre instinctivement, sans crispation mais avec une incroyable détermination.

Cancer Famille ‘T’ — Uranus-Neptune-Pluton : imaginaire prospectif — Transcendance extensive

Cancer imaginatif-inspiré

▶ Vos qualités : vous vivez dans votre propre univers, votre cosmos intérieur que vous protégez contre toute intrusion du monde extérieur. Très autonome et indépendant, imaginatif et inspiré, vous détestez qu’on cherche à percer vos mystères, vos complexités, vos labyrinthes. Original et réfractaire, vous ne faites confiance qu’à vos propres lois, à votre inspiration ou à vos visions pour décider de ce que sera votre destin. Vos intuitions vous guident avec ténacité et persévérance ; vous voulez maîtriser votre propre univers sans vous soucier d’autrui, imprimer votre marque sur les êtres et les choses sans vous départir d’une réserve, d’une prudence qui volent néanmoins en éclats dès que vous décidez de vous lancer dans l’aventure.

▶ Vos défauts : vous vous protégez d’un monde extérieur que vous considérez comme hostile et étranger en vous murant dans vos extravagances, vos rêves irréalisables, votre imagination échevelée. Vous vous comportez comme un ours dans votre tanière, un drôle d’ours à la fois sauvage et imprévisible, réfractaire à toute coopération, toute écoute, toute compréhension. La crainte qu’on puisse attenter à votre indépendance provoque chez vous des réactions de fuite aussi rapides qu’irrationnelles : vous vous repliez alors sur votre univers de chimères, de projets fous, d’intuitions déraisonnables, comme si c’était la seule façon de vous prouver à vous-même que votre monde à vous est plus vrai que le monde réel.

Cancer Famille ‘e’ — Vénus-Mars-Neptune : sensorialité affective — existence intensive

Cancer affectif-sensoriel

▶ Vos qualités : vous avez une nature sensible, affectueuse, sentimentale, introvertie, que vous cherchez à contrôler et à protéger du monde extérieur. En vous s’agitent de riches multitudes d’émotions, de sensations, de désirs que vous explorez avec ravissement. Fidèle et tenace dans vos affections, votre émotivité puissante, tendre, délicate et parfois violente vous dicte le chemin à suivre. Quand vous aimez et êtes aimé, quand vous vous attachez, et dieu sait si vous avez besoin de vous attacher, vous avez au plus haut point besoin de vous sentir sécurisé. Pour vous rien n’est vrai que ce que vous ressentes, percevez, éprouvez, à la fois à fleur de peau et dans le secret de votre cœur frémissant, palpitant et compatissant.

▶ Vos défauts : votre affectivité intense et délicate a trop tendance à vous isoler du monde extérieur. Ainsi vivez-vous trop souvent dans votre cosmos personnel traversé d’humeurs changeantes, de caprices, d’envies, de désirs que vous du mal à partager avec ceux qui n’ont pas la même sensibilité subjective que vous. Vous êtes sans cesse sur le qui-vive, anxieux de savoir si vos sentiments ou ceux qu’on vous porte sont vrais ou non, réagissez vivement et parfois agressivement à la moindre blessure sentimentale. Rien d’autre ne compte pour vous que les méandres touffus de votre cœur, que l’exploration narcissique de vos propres perceptions et sentiments, que vous idéalisez d’ailleurs à l’excès.




Cet article vous a été proposé par Richard Pellard

Voir aussi :

▶ La fonction neptunienne ‘eT’ (existence de la Transcendance)
▶ Stade neptunien (de 84 à 164 ans) : l’âge de la dépersonnalisation
▶ Le neptunien en vidéo

▶ Uranus-Neptune-Pluton : Transcendance extensive
▶ Vénus-Mars-Neptune : existence intensive
▶ Le Cancer
▶ Le Cancer en astrologie naturelle
▶ Le Cancer mythologique
▶ Le Cancer dans “La Condition solaire”
▶ Les Signes d’“été”

▶ Signe solaire et Signe Ascendant
▶ Astrologie, adaptation & inadaptation
▶ Change-t-on de caractère en changeant de Signe solaire ?

▶ La réalité astronomique du zodiaque
▶ Le zodiaque et la précession des équinoxes
▶ Zodiaque et sphère locale
▶ Le zodiaque réflexologique humain

Les significations planétaires

par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.

La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.

La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique

Le petit livre du Cancer

par Richard Pellard

49 pages. Illustrations en couleur.

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation du Cancer selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Cancer en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique

Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :
Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2024 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP