AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  L’astrologie et le sexe  Réponse à un Mouchassieux  La Vierge  Stéphane Bern, le Scorpion filou du roi  Maurice Pialat, caméra Vierge au poing  Plus loin que l’homme  Astrologie conditionaliste et spiritualité  1.2. Loi de Titius-Bode
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes aspects interplanétairesInterprétation des AspectsAspects avec Mars


Aspects marsiens consonants

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Mars-Lune consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vivez intensément et énergiquement votre relation d’osmose avec le monde et ses habitants. Combatif, volontaire, ardent, vous dépense sans compter votre énergie pour renforcer les liens de solidarité qui vous attachent à votre milieu. Pour vous sentir bien dans votre peau, il vous faut sans cesse tenter de nouvelles expériences, vivre des sensations fortes, prendre les êtres et les choses à bras le corps, avec une chaleureuse rudesse et une rugueuse gentillesse. Rêveur impénitent, vous êtes également un réaliste forcené. Les potentiels dont vous êtes porteur et dont témoignent vos songes doivent s’incarner, se réaliser sans retard. Si vous ne craignez pas l’effort brusque ou violent, vous préférez pourtant les actions fluides, celles qui semblent aller de soi. Parce que vous faites intimement et énergiquement corps avec votre présent, votre situation, votre milieu ambiant, il est difficile, voire impossible de vous déstabiliser, de vous décentrer.

Aspect Mars-Soleil consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous efforcez en permanence de concilier l’affirmation et le maintien de vos principes et idéaux, avec votre sens des luttes et des confrontations. Vous vous imposez et devenez convaincant par votre sens du terrain, des réalités concrètes. Vous voulez être un modèle d’action et de réalisme. Votre quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne vous empêche pas de garder l’esprit pratique et de mener à bien les combats que vous estimez essentiels. Vous savez ce que vous voulez et ce que vous pouvez, et déployez votre énergie pour vous donner les moyens nécessaires à la réalisation de vos objectifs, sans craindre rivalités et rapports de force. Volontaire, décidé, loyal et courageux, vous vous battez pour ce que vous estimez être essentiel (un idéal, un modèle, un principe, un être). Vous êtes en quête d’un pouvoir, à la fois visible et concret, sur les êtres, choses et situations.

Aspect Mars-Mercure consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous caractérisez par une curiosité spontanée qui vous ouvre sans discrimination ni restriction à l’ensemble des possibles, mâtinée d’un puissant réalisme qui vous pousse à ne prendre en compte que les faits bruts. Imaginatif, ludique, sensible aux abstractions, votre esprit reste pourtant concret, pratique, réalisateur. Votre volonté d’agir directement sur les êtres, choses et situations canalise la multiplicité de vos projets et centres d’intérêt : si vous courez toujours plusieurs lièvres à la fois, c’est pour être sûr d’en attraper quelques-uns. Vous êtes franc avec assez de détente et de décontraction, voire d’humour, pour éviter que vos propos trop directs ne passent pour brutaux ou agressifs. Rusé et habile dans les affrontements et confrontations, vous savez à merveille jouer et vous jouer des rapports de force. Bavard impénitent, vous êtes aussi un être d’action, qui puise dans le fait même d’agir un étonnement toujours renouvelé.

Aspect Mars-Vénus consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes doué pour incarner, faire vivre et concrétiser les images et désirs qui vous habitent. Sensuel et sensoriel, séduisant et agissant, vous entendez vivre vos passions affectives et charnelles avec une totale franchise. Vous vous sentez toujours d’attaque pour aimer ou haïr en direct, à bout portant, sans faux-semblants ni justifications. Vous exprimez franchement et vigoureusement vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies, qui, pour être épidermiques, n’en sont pas moins frappées au sceau d’un fort réalisme. Vous charmez et séduisez par votre combativité, votre dynamisme, votre sens du mouvement. Votre sens esthétique des sons, formes et couleurs s’exprime à travers votre vision concrète, vivante et matérielle des êtres et des choses. Vous êtes compatissant, partageur, vous avez bon cœur et mettez votre goût des luttes et des confrontations au service de ce qui vous émeut, de ce qui provoque en vous de violentes émotions affectives.

Aspect Mars-Jupiter consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous n’éprouvez aucune difficulté pour insérer votre dynamisme réalisateur dans le cadre des normes et lois qui réglementent la vie en société, et en tirer le maximum de bénéfices. Réaliste et pragmatique, combatif et raisonnable, ambitieux et entreprenant, vous vous fixez des objectifs concrets et déployez toute votre énergie pour parvenir rapidement à vos fins. Vous vous imposez avec autorité et convainquez par votre savoir-faire et votre faire-savoir, votre sens instinctif des négociations basées sur de vrais rapports de force, votre aptitude à mettre en valeur vos hauts faits. Vous vous dépensez avec ardeur pour faire triompher vos intérêts, gérez habilement les conflits grâce à votre art du langage, mordez dans la vie à belles dents pour vous y faire une situation enviable. Vous savez tirer de vos expériences des leçons positives et stimulantes. Vos ambitions matérielles et votre besoin de reconnaissance sociale ne vous empêchent nullement de rester franc, direct et authentique dans vos rapports humains.

Aspect Mars-Saturne consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous caractérisez par une grande rigueur dans votre manière d’agir et de se confronter aux êtres, choses et circonstances. Vous êtes réaliste et méthodique, combatif et organisé, volontaire et réfléchi. Votre sang-froid n’a d’égal que votre pugnacité. La distance stratégique que vous prenez à l’égard de vos luttes et expériences vous rend très efficace dans le travail concret en profondeur, les œuvres de longue haleine qui demandent de l’endurance, de la ténacité, de la résistance physique et cérébrale. Les situations difficiles, ingrates ou complexes, loin de vous décourager, stimulent votre combativité. Chercheur entreprenant et esprit pratique, vous vous interrogez sur les énigmes et mystères du monde matériel, sonde, testez et creusez êtres et choses pour perfectionner vos moyens d’action et en découvrir les ressorts cachés. Homme d’action, vous êtes aussi un sage, un méditatif, soucieux de donner à votre vécu et à vos expériences une dimension extra-personnelle.

Aspect Mars-Uranus consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes actif, volontaire, décidé, impérieux, hyper-efficace, plein d’aplomb, sûr de vous. Vous programmez à long terme vos actions et interventions percutantes et surprenantes. Vous maîtrisez et contrôlez à fond votre vécu, vos réactions, votre goût de l’expérimentation. Théoricien ultra-cérébral, vous êtes en même temps un homme de terrain expérimenté. Réaliste et combatif, une intuition sûre et claire vous indique la direction des luttes dont vous êtes sûr de sortir vainqueur, des exploits que vous êtes certain de réussir. Vous savez instinctivement choisir vos cibles, aller droit au but, trancher dans le vif des êtres, choses et situations en écartant les demi-mesures, vaines tiédeurs et inutiles spéculations. Vous prenez des décisions énergiques à la vitesse de l’éclair, imposez avec réalisme vos vues audacieuses ou ambitieuses. Energique et précis, concentré et hyper-présent, vous menez votre existence avec une intensité, une autorité et un self-control remarquables.

Aspect Mars-Neptune consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes animé par un dynamisme riche, profond et généreux qui vous incite à donner un maximum d’ampleur à vos actions. Vous êtes secrètement guidé par une indicible et incompréhensible intuition de la situation juste, comme si vous étiez investi d’une bizarre mission que vous deviez faire vivre par votre sens des luttes, Votre réalisme, votre goût du partage. Vous vous dévouez corps et âme aux combats, expériences et mises en pratique qui vous semblent, sans même que vous ayez à y réfléchir, essentiels. Votre présence agissante, tumultueuse et inspirée soulève les montagnes. Vous faites ce que vous sentez au plus fondamental de vous-même, réagissez au pifomètre avec une incroyable clairvoyance. Vous donnez un corps vigoureux et une vie trépidante à vos états d’âme, à votre ressenti profond des êtres, choses et situations qui vous guide, avec une quasi-miraculeuse efficacité, dans tout ce que vous faites. Valeureux combattant, vous êtes néanmoins plein de nuances et de subtilités qui ne se détectent qu’à l’usage, à l’expérience.

Aspect Mars-Pluton consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous faites preuve en toutes circonstances d’un réalisme actif, froid et lucide. À la fois franc et secret, très présent et hyper-distant, vous mettez votre dynamisme sans illusions au service d’une inexprimable vérité profonde ou d’un indicible absolu. Quelque chose en vous sait ce que vous voulez, et vous vous donnez efficacement les moyens concrets d’y parvenir. Vous êtes doué pour l’action profonde, corrosive, pour sortir vainqueur des subtils rapports de force. Vous faites preuve dans votre vécu d’une totale et déconcertante authenticité. Hypersensible à la complexité des êtres, choses et situations, vous savez néanmoins vous engager, avec ardeur et sans tergiverser, dans les luttes et confrontations inévitables. Les activités dangereuses ne vous font pas peur. Votre goût de l’expérience vous incite à vous confronter à l’insondable inconnu, aux réalités discrètes ou marginales, à l’envers des décors. Vous pouvez enfin vous battre pour des causes perdues ou promises à un lointain et hypothétique avenir.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les significations planétaires par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique


Pluton planète naine : une erreur géante par Richard Pellard

117 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP