AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  Bélier-Taureau : similarités et différences  Cancer R.E.T.  La Balance en astrologie naturelle  L’affaire Petiot et « l’effet Barnum » ou le cirque anti-astrologique  Aspects : théorie et bilan conditionaliste  Indice de concentration-dispersion des déclinaisons  Un exemple de consultation astrologique  Espace personnel et aura lunaire
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes aspects interplanétairesInterprétation des AspectsAspects avec la Lune


Aspects lunaires consonants

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Lune-Soleil consonant (conjonction, trigone, sextile)

Vous vous percevez comme le centre absolu d’un univers homogène dont vous êtes partie intégrante. Votre quête de reconnaissance, d’estime, d’admiration inconditionnelle ne vous empêchent pas de rester pleinement vous-même : vous donnez de vous-même une image forte mais sans artifices, conforme à votre nature intime. Rester à la hauteur de vos idéaux, modèles et principes ne vous coûte pas : c’est ainsi que vous vous sentez à l’aise, bien dans votre peau. Les objectifs que vous vous donnez reflètent les possibilités inhérentes à la situation globale où il est immergé. Volontaire mais partisan du moindre effort, vous ne décidez jamais de rien sans être fort d’un sûr soutien ou d’un milieu porteur et familier. Vous êtes à la recherche d’une relation d’osmose, de fusion où vous seriez l’objet d’une attention permanente. Capable vous-même d’une exemplaire solidarité, vous exigez en ce domaine une totale réciprocité. Vous vous voulez le roi, à la fois exigeant et débonnaire, de votre petit univers.

Aspect Lune-Mercure consonant (conjonction, trigone, sextile)

Vous vous nourrissez de vos curiosités disparates, de vos centres d’intérêt multiples, de vos rencontres variées. Attentif, disponible et réceptif, vous êtes à l’écoute de la diversité des opinions qui s’expriment autour de vous. Le moindre signe réveille en vous votre goût du jeu, de la communication libre, de la fantaisie irrespectueuse et bon enfant. Vous vous familiarisez facilement avec l’inconnu, le changeant, l’imprévisible. Aux pesants carcans théoriques vous préférez l’imagination prospective, l’étonnement permanent de qui observe le monde avec un regard toujours neuf. Vous puisez votre bien être, votre quiétude et votre sérénité dans une ouverture toujours renouvelée, réceptif aux mille facettes du monde et des êtres qui l’habitent, amusé ou émoustillé que vous êtes de les approcher, les découvrir, les apprivoiser pour les faire intimement vôtres.

Aspect Lune-Vénus consonant (conjonction, trigone, sextile)

Vous trouvez et maintenez votre équilibre et votre plénitude dans une ambiance riche d’échanges affectifs. Vous vivez en osmose avec ce et ceux que vous aimez et qui vous aiment. Vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies sont entiers, viscéraux, instinctifs. Vous faites intimement corps avec vos amours et vos désirs qui vous sont comme une seconde peau. Tendre et convivial, vous aimez à évoluer dans une ambiance et une quotidienneté qui reflètent fidèlement votre sensorialité. Sans vous forcer, vous trouvez autour de vous ce qui satisfait votre soif de jouir de la vie. Vos rêveries vous incitent à voir le bon côté des choses et, cohérent avec vous-même, vous agissez de telle manière que les aspects sombres, désagréables, problématiques de la vie épargnent votre quotidien. Affectueux et convivial, intimiste et esthète, poli, gentil, courtois, vous découragez l’adversité par vos assauts de sereine joie de vivre.

Aspect Lune-Mars consonant (conjonction, trigone, sextile)

Vous vivez intensément et énergiquement votre relation d’osmose avec le monde et ses habitants. Combatif, volontaire, ardent, vous dépense sans compter votre énergie pour renforcer les liens de solidarité qui vous attachent à votre milieu. Pour vous sentir bien dans votre peau, il vous faut sans cesse tenter de nouvelles expériences, vivre des sensations fortes, prendre les êtres et les choses à bras le corps, avec une chaleureuse rudesse et une rugueuse gentillesse. Rêveur impénitent, vous êtes également un réaliste forcené. Les potentiels dont vous êtes porteur et dont témoignent vos songes doivent s’incarner, se réaliser sans retard. Si vous ne craignez pas l’effort brusque ou violent, vous préférez pourtant les actions fluides, celles qui semblent aller de soi. Parce que vous faites intimement et énergiquement corps avec votre présent, votre situation, votre milieu ambiant, il est difficile, voire impossible de vous déstabiliser, de vous décentrer.

Aspect Lune-Jupiter consonant (conjonction, trigone, sextile)

Vous trouvez votre équilibre et votre plénitude dans une vie sociale riche et bien adaptée. Votre chaleur humaine, votre bonhomie, votre convivialité vous permettent de tisser autour de vous un réseau de relations et de soutiens. Vous savez en user à merveille pour faciliter la réalisation de vos objectifs et ambitions. Par votre faconde, vous devenez sans vous forcer le centre d’intérêt de votre groupe, sur lequel vous veillez avec une autorité bienveillante et paternaliste. Il vous semble tout naturel de scrupuleusement respecter les codes, lois et règlements qui cimentent la vie sociale de votre milieu. Vous vous entremettez, jouez le rôle du diplomate raisonnable, de l’apaiseur de conflits, du « parlementaire », celui qui en appelle à l’intérêt bien compris de chacun. Vous savez organiser votre quotidien au mieux de votre bien-être. Vous avez l’art de vous simplifier la vie avec bonne humeur.

Aspect Lune-Saturne consonant (conjonction, trigone, sextile)

Vous maintenez votre bien-être, votre quiétude et votre homogénéité en prenant de sages distances vis-à-vis de tout ce qui risquerait de perturber l’harmonie de votre intimité et de votre vie quotidienne. Prudent et réservé, vous ne vous livrez pas facilement, et en tout cas pas avant d’avoir longuement pesé et mûri vos propos. Prévoyant, vous organisez votre vie quotidienne pour la mettre à l’abri du hasard et des vicissitudes de l’existence. Secret et pudique, solidaire mais solitaire, vous pouvez donner le meilleur de vous-même pour votre groupe. Réceptif aux êtres et aux ambiances, vous préférez observer et décortiquer comportements et situations, plutôt que d’intervenir directement. La froideur ou la distraction qui vous caractérisent souvent ne vous empêchent pas d’être accueillant et bienveillant avec ceux que vous avez admis, après mûre réflexion, dans le clan de vos intimes.

Aspect Lune-Uranus consonant (conjonction, trigone, sextile)

Vous trouvez votre bien-être, votre équilibre et votre plénitude dans une profonde maîtrise et un parfait contrôle de vous-même. D’une manière exigeante, vous polarisez l’ensemble de vos virtualités en fonction des objectifs précis et ambitieux que vous vous fixez. Vous puisez dans vos rêveries la matière pour construire d’impeccables édifices intellectuels dont il vous est essentiel de préserver la cohérence, l’homogénéité, l’harmonie. Il vous semble couler de source que la volonté n’a pas à plier devant les événements. Ainsi votre détermination intérieure, qui se manifeste par une grande fermeté extérieure, reste-t-elle détendue. Vous vous imposez et imposez, dans un groupe, vos vues souvent originales, parfois déconcertantes, avec un aplomb si naturel que nul ne songerait à discuter une telle autorité. Vous habitez si intimement votre dignité, vos principes et votre droiture que jusque dans ses plus grandes exigences, vous ne paraissez en rien crispé.

Aspect Lune-Neptune consonant (conjonction, trigone, sextile)

Vous êtes intimement « branché » sur les sensations en provenance de l’inconscient, du ressenti profond des êtres et des choses. Vous vivez en symbiose naturelle avec les forces cachées, latentes, subtiles, inévidentes qui affleurent à la surface des réalités concrètes. Réceptif à ce qu’il y a de plus mouvant et complexe dans l’humain et votre environnement, vous vous solidarisez instinctivement avec les obscurs possibles qui ne demandent qu’à éclore. Vous suivez docilement le fil de vos inspirations, de vos rêves, de vos états d’âme, sans vous soucier d’être compris. Vous vous sentez l’habitant-habité d’une plus vaste dimension dont vous témoignez à votre manière, par votre logique étrange, vos riches ambiguïtés, et votre sens intuitif des situations. Vous avez le flair de l’invisible, des incertaines émergences, des courants souterrains qui ne demandent qu’à irriguer et métamorphoser le quotidien.

Aspect Lune-Pluton consonant (conjonction, trigone, sextile)

Vous vous sentez parfaitement à l’aise dans vos énigmes. Vous êtes chez vous dans les labyrinthes des réalités invisibles, et les ténèbres vous sont familières. Vous êtes réceptif aux plus infimes chuchotements de l’inconscient, aux plus ténus des signaux de l’invisible. Votre quotidien se doit d’être le reflet de votre propre complexité, des multiplicités qui vous animent : touffu, impénétrable, dérangeant. Vos liens les plus intimes se tissent sous le sceau du secret, d’une indicible et impalpable complicité. Vous n’ignorez rien du secret des choses, des êtres et des âmes : cela vous est banal, habituel, familier. Votre quotidien est irrigué de signes secrets qui ne signifient quelque chose que pour vous. Vous auscultez paisiblement les silences et les non-dits, sans négliger de vous en servir, mine de rien, pour asseoir occultement votre pouvoir sur les êtres et les choses. Vous ne cherchez pas le pouvoir : vous l’exercez, sereinement et passivement.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les significations planétaires par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique


Pluton planète naine : une erreur géante par Richard Pellard

117 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP