AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  Bélier-Taureau : similarités et différences  Cancer R.E.T.  La Balance en astrologie naturelle  L’affaire Petiot et « l’effet Barnum » ou le cirque anti-astrologique  Aspects : théorie et bilan conditionaliste  Indice de concentration-dispersion des déclinaisons  Un exemple de consultation astrologique  Espace personnel et aura lunaire
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes aspects interplanétairesInterprétation des AspectsAspects avec Jupiter


Aspects jupitériens consonants

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Jupiter-Lune consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous trouvez votre équilibre et votre plénitude dans une vie sociale riche et bien adaptée. Votre chaleur humaine, votre bonhomie, votre convivialité vous permettent de tisser autour de vous un réseau de relations et de soutiens. Vous savez en user à merveille pour faciliter la réalisation de vos objectifs et ambitions. Par votre faconde, vous devenez sans vous forcer le centre d’intérêt de votre groupe, sur lequel vous veillez avec une autorité bienveillante et paternaliste. Il vous semble tout naturel de scrupuleusement respecter les codes, lois et règlements qui cimentent la vie sociale de votre milieu. Vous vous entremettez, jouez le rôle du diplomate raisonnable, de l’apaiseur de conflits, du « parlementaire », celui qui en appelle à l’intérêt bien compris de chacun. Vous savez organiser votre quotidien au mieux de votre bien-être. Vous avez l’art de vous simplifier la vie avec bonne humeur.

Aspect Jupiter-Soleil consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous avez une très haute idée de votre fonction et du rôle que vous jouez dans votre sphère d’activité. Volontaire, ambitieux, décidé, vous savez au plus haut point paraître et vous imposer sans faire de vagues, grâce à votre art du discours, à votre quête de reconnaissance et d’exemplarité, à vos talents de parlementaire ou de diplomate. Pragmatique, réaliste, organisé et sûr de vous, vous vous faites volontiers la figure de proue de l’intérêt général. Votre sens des hiérarchies et votre goût des valeurs stables font de vous un centre de référence sur lequel on peut compter. Vous exercez votre indéniable autorité avec paternalisme, bon sens et assez de magnanimité pour éviter de vous mettre à dos les consensus que vous affectionnez. Vous êtes parfaitement à votre aise à l’intérieur des codes, lois et règlements qui structurent et cimentent la vie sociale. Votre sens des opportunités est en tous points exemplaire. Vous vivez avec bonne humeur et auto-satisfaction dans un monde de certitudes qui vous paraissent aller de soi.

Aspect Jupiter-Mercure consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes hyper-doué pour le langage et la communication. Curieux, ouvert aux différents points de vue, décontracté, vous savez en même temps convaincre vos interlocuteurs du bien-fondé de vos certitudes pragmatiques, de vos affirmations réalistes, de vos leçons de choses. Habile et éloquent, négociateur, vous savez conduire les débats avec verve, faconde et humour, au mieux de vos intérêts et de votre image de marque. Vous vous adaptez et vous conformez souplement aux normes et modèles réglementant la vie en société sans rien y perdre de votre légèreté, de votre imagination, de votre liberté naturelle, de votre curiosité spontanée. Raisonnable, ambitieux et organisé, vous ne vous prenez pourtant pas au sérieux : vous savez rire des responsabilités gratifiantes que vous aimez à endosser. Votre humour reste dans les normes et formes admises : gai mais pas dérangeant, il vise à alléger les pesanteurs sociales, et non à les contester en profondeur.

Aspect Jupiter-Vénus consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous savez être raisonnable dans vos désirs... et désireux du raisonnable. Vous évitez les frustrations en réglant vos souhaits et tentations en fonction des opportunités que vous vous faites fort de saisir sans tarder. Affectueux et policé, soucieux de ne choquer ni faire de la peine à personne, vous savez jouir des bonnes choses de la vie dans des limites convenables. Vous dites les choses avec tact et rondeur, dans le plus grand respect de la sensibilité d’autrui. Vos pulsions voluptueuses restent dans le cadre des normes et modèles qui réglementent la vie en société. Vous convainquez en séduisant, séduisez en convainquant, charmez pour parvenir à faire triompher vos intérêts et vous intéressez à tout ce qui séduit et charme. Vous savez marier avec bonheur vos ambitions matérielles, votre besoin de considération sociale avec la satisfaction de vos désirs personnels. Vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques sont efficacement tempérés par votre bon sens et votre pragmatisme.

Aspect Jupiter-Mars consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous n’éprouvez aucune difficulté pour insérer votre dynamisme réalisateur dans le cadre des normes et lois qui réglementent la vie en société, et en tirer le maximum de bénéfices. Réaliste et pragmatique, combatif et raisonnable, ambitieux et entreprenant, vous vous fixez des objectifs concrets et déployez toute votre énergie pour parvenir rapidement à vos fins. Vous vous imposez avec autorité et convainquez par votre savoir-faire et votre faire-savoir, votre sens instinctif des négociations basées sur de vrais rapports de force, votre aptitude à mettre en valeur vos hauts faits. Vous vous dépensez avec ardeur pour faire triompher vos intérêts, gérez habilement les conflits grâce à votre art du langage, mordez dans la vie à belles dents pour vous y faire une situation enviable. Vous savez tirer de vos expériences des leçons positives et stimulantes. Vos ambitions matérielles et votre besoin de reconnaissance sociale ne vous empêchent nullement de rester franc, direct et authentique dans vos rapports humains.

Aspect Jupiter-Saturne consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes un bon gestionnaire, raisonnable et méthodique, consciencieux et organisé, pragmatique et prévoyant. Vos jugements sont sûrs parce que longuement médités. Vos ambitions sociales, le souci que vous avez d’être conforme aux normes et modèles qui réglementent la vie de votre groupe ne vous empêchent pas de garder la tête froide et l’esprit réfléchi. Vous savez, en temps opportun, prendre la parole en pesant vos mots et respecter le silence en en sachant les vertus. Sage et pondéré, subtil et diplomate, plein de bon sens et de prudence, vous ne craignez pas d’endosser de lourdes et hautes responsabilités, pourvu qu’elles soient socialement gratifiées et reconnues. Votre quête de prospérité matérielle va de pair avec votre goût pour la philosophie expérimentale. Vous gérez vos intérêts personnels au mieux de l’intérêt général. L’austérité de vos raisonnements est tempérée par la faconde et la jovialité de vos discours. Vous inspirez confiance dans les domaines du concret et du tangible.

Aspect Jupiter-Uranus consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous bénéficiez d’une pensée extrêmement claire, logique, nette et sans bavure. Vous avez de l’ordre dans vos idées et dans votre conception de l’existence et tenez à le faire savoir haut et fort. Votre intransigeance de fond se nuance d’un pragmatisme de forme : vous parlementez et négociez avant de prendre vos décisions radicales, puis vous vous efforcez de les justifier avec bon sens et réalisme. Votre sens aigu des opportunités profitables conjugué avec une intuition très sûre de ce que vous voulez vous permet d’imposer votre autorité avec force et puissance. Individualiste, vous respectez néanmoins les règles du jeu collectif : vous savez vous conformer aux normes et lois qui réglementent la vie sociale pour y occuper une place de premier plan et y faire ensuite valoir vos opinions hardies et novatrices, vos vues pénétrantes. Volontaire, cérébral et dominateur, vous ne perdez jamais de vue vos intérêts personnels. Ambitieux aux dents longues, vous avez la volonté de conquérir un pouvoir absolu dans votre spécialité.

Aspect Jupiter-Neptune consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous avez sur les êtres, choses et situations un jugement sain, pondéré, conciliant, profondément humain et raisonnable. Vous êtes toujours prêt à vous rendre utile et à parlementer, négocier, vous interposer pour défendre sur la place publique les grandes causes qui vous tiennent à cœur. Vous savez admirablement parler, avec une inspiration emphatique, des mouvements profonds de votre être, faire passer dans les mots les frémissements de votre sensibilité toute en nuances et en subtilités et votre perméabilité aux mystères de l’âme et des choses. Clairvoyant et plein de bon sens, inspiré et pragmatique, vous conciliez avec bonheur la gestion de vos intérêts personnels avec votre vision généreuse de l’intérêt général. Si vous vous conformez volontiers aux normes et lois qui réglementent la vie sociale, c’est pour les réformer en douceur, y faire passer vos visions singulières, votre générosité, votre sens de la communion collective qui transcende les égoïsmes individuels.

Aspect Jupiter-Pluton consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous mariez, en principe avec bonheur, un pragmatisme ambitieux et une froide lucidité. Vous êtes un vrai-faux conformiste, qui accepte sans illusions d’insérer son vécu dans les normes et lois qui réglementent la vie en société, sans rien y perdre de son intégrité personnelle. Ces règles, vous pouvez être tenté de les subvertir ou les métamorphoser de l’intérieur et dans les formes légales, au nom d’un absolu sans nom qui commande votre intuition de la justice. Intègre, incorruptible, vous jugez des êtres, choses et situations sur le fond, c’est-à-dire d’une manière sévère et implacable, mais aussi complexe et multiforme. Vous abordez avec bon sens et pragmatisme les rivages du mystère, de l’inconnu, de l’indéchiffrable complexité du réel. Votre autorité manifeste et reconnue est inséparable de votre goût du secret, et les débats publics comptent autant à vos yeux que les obscures tractations en coulisses. Vos réussites sociales et profits matériels ne vous empêchent pas de garder la tête froide.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les significations planétaires par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique


Pluton planète naine : une erreur géante par Richard Pellard

117 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP