AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  Aspects mercuriens dissonants (Mercure non-dominant)  Aspects neptuniens consonants  Alignement des planètes et rumeur médiatique  Le Verseau en astrologie naturelle  Dès deux mois, le réseau du langage est en marche  Jean-Jacques Beineix ou la caméra Balance-émotion  Cécilia Sarkozy, Scorpionne dangereusement absente  Victor Hugo, un Poissons de combats
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes aspects interplanétairesInterprétation des AspectsAspects avec Uranus


Aspects uraniens dissonants (Uranus non-dominant)

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Uranus-Lune dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand la Lune domine : au nom d’un « naturel » dont vous faites un principe transcendant, sacré et inviolable, vous vous refusez à toute contrainte, toute rigueur, toute discipline interne ou externe. Vos rêveries inconsistantes sont un rempart qui vous protège, croyez-vous, de toute cérébralité organisée, hiérarchisée et consistante. Englué dans une quotidienneté qui satisfait vos penchants amorphes ou lymphatiques, vous vous refusez aux efforts de volonté exigeants et héroïques qu’il vous faudrait accepter pour en sortir. Cela ne vous empêche pas de céder parfois à de capricieuses frasques individualistes, à de brusques flambées d’autoritarisme sans portée réelle ni lendemains. Vous vous refusez d’affirmer des opinions trop nettes et trop tranchées, par peur de mettre en péril l’harmonie des ambiances où vous tendez à vous dissoudre.

Aspect Uranus-Soleil dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand le Soleil domine : convaincu de la pertinence et du bien fondé de vos certitudes, de vos acquis intellectuels ou culturels, vous angoissez à l’idée de voir apparaître l’émergence brutale d’un nouveau discours, d’un nouveau corps de doctrine susceptibles de chambouler tous vos repères. Par crainte de perdre l’admiration, l’estime ou la reconnaissance publique, vous vous refusez à toute affirmation trop radicale ou trop audacieuse. Au nom de vos propres principes et modèles dont vous ne percevez pas l’arbitraire, vous dénoncez l’arbitraire des normes et autorités qui vous dérangent. Estimant que tout vous est dû à partir de l’instant où vous apparaissez, vous vous interdisez une impérieuse et volontaire affirmation de vous-même, les comportements « à la hussarde ». Paralysé par votre obsession de maintenir le statu quo de votre rôle, de votre fonction ou de votre personnage, vous remettez toujours à plus tard les décisions importantes et sans appel.

Aspect Uranus-Mercure dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Mercure domine : vous êtes incapable de canaliser le fouillis de vos idées dispersées dans une construction intellectuelle claire, organisée, hiérarchisée. Vous revendiquez la liberté de changer de point de vue et d’opinion au détriment de toute conviction profondément ancrée et puissamment charpentée. Votre curiosité instable, brouillonne et dispersée vous empêche de vous concentrer, de polariser vos facultés cérébrales sur des sujets précis. Vous fuyez dans la distraction, le bavardage inconséquent ou dans mille projets farfelus les décisions radicales et énergiques qui s’imposent. Allergique à l’esprit de système et à la discipline, vous ne comprenez pas que la liberté sans contraintes à laquelle vous êtes attaché vous interdit toute indépendance créatrice. Au pire, vous vous comportez comme un amusant trublion velléitaire, incapable d’imposer une volonté stable et intransigeante.

Aspect Uranus-Vénus dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Vénus domine : vous vivez sous le joug d’une affectivité éruptive, volcanique, incontrôlable. Emporté par vos impérieux désirs du moment, vous perdez tout self-control dès que vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques sont en jeu. Quand vous aimez, quand vous vous attachez, on ne peut attendre de vous la moindre modération. Vos sentiments exacerbés imposent une dictature capricieuse et indisciplinée. Vous ne supportez pas chez les élus de votre cœur la moindre velléité d’indépendance. Vous vivez vos plaisirs et voluptés dans le plus grand désordre, comme un défi permanent lancé à toute cérébralité organisée, à tout programme de vie rigoureux. Vous prenez votre revendication de jouir quand vous voulez et comme vous voulez pour une manifestation de pleine autonomie et de souveraine indépendance, alors que vous êtes l’esclave de vos sens et de vos désirs brûlants.

Aspect Uranus-Mars dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Mars domine : vous brandissez votre vécu indiscipliné contre toute forme de cérébralité audacieuse et organisée. Vous foncez tête baissée dans vos activités, luttes et conflits sans vous donner la peine d’élaborer auparavant un programme clair, précis et rigoureux. Absorbé par ce que vous faites mécaniquement dans l’immédiat, prisonnier de votre situation présente, vous êtes incapable de vues pénétrantes et synthétiques et aveugle à l’émergence de mouvements de fond qui pourraient radicalement bouleverser votre existence. Vous opposez avec agressivité et arrogance votre expérience, votre ressenti et votre bon sens terre-à-terre à toute théorie puissamment charpentée, que vous considérez comme une vaine construction de l’esprit. Vous êtes viscéralement indiscipliné et rétif à toute autorité que vous avez vite fait d’assimiler à du despotisme. Vous vous lancez témérairement dans des défis impossibles.

Aspect Uranus-Jupiter dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Jupiter domine : vous vous conformez si parfaitement aux lois et normes qui réglementent la vie sociale que vous en devenez incapable d’exprimer une opinion personnelle, hardie et novatrice. Aux vues intuitives et pénétrantes de l’esprit, vous opposez votre gros bon sens simpliste. Bavard impénitent, soucieux de maintenir à tout prix le consensus de votre groupe, vous parlementez et négociez à l’excès pour conserver vos prérogatives et votre autorité, en refusant de prendre des décisions nettes et tranchées qui parfois s’imposent. Vous êtes contre toute révolution radicale, tout bouleversement intempestif, pour le maintien de vos privilèges acquis et de votre pouvoir institué. Vos ambitions, voraces et à courte vue, votre opportunisme sans frein vous interdissent toute stratégie de conquête à long terme, toute extrême rigueur intellectuelle ou morale.

Aspect Uranus-Saturne dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Saturne domine : vous êtes si absorbé par les multiples questions que vous vous posez à propos de votre vécu ou de vos expériences que vous êtes incapable de leur trouver des réponses fermes et convaincantes. Vous ratiocinez à l’infini, complexifiez sans cesse vos raisonnements dans un refus obstiné de mettre un brillant et efficace point final à vos aventureuses interrogations. Votre scepticisme, vos doutes, vos prudences et votre excès de prévoyance vous interdisent toute initiative audacieuse, toute décision prise sur le coup d’une intuition fulgurante. Vous craignez les brutales et inattendues irruptions de l’inconnu dans un univers dont vous vous efforcez laborieusement de déchiffrer les énigmes pour se mettre à l’abri du hasard. Solitaire réfractaire, chercheur à jamais insatisfait, philosophe de l’échec ou romantique impénitent, vous ne pouvez ou ne voulez pas imposer vos idées.

Aspect Uranus-Neptune dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Neptune domine : vous vivez dans un brouillard complet, indifférent ou aveugle à la moindre lumière qui pourrait en émerger et l’éclairer, dans une confusion totale des sens, de l’esprit et des valeurs. Votre monde intérieur est un fouillis inextricable, un capharnaüm tumultueux où s’entassent et se mélangent pêle-mêle intuitions, états d’âme, productions de l’imaginaire et utopies, dans un total manque d’ordre, de hiérarchie et d’organisation. Hanté par votre aspiration à une chimérique ou improbable autre vie, plus riche, plus solidaire et en communion avec l’invisible et le mystère des choses, vous multipliez les vœux pieux et les déclarations d’amour universel au risque de vous dépersonnaliser, de perdre tout sentiment de votre individualité. Vous priez pour qu’advienne un miracle quand il faudrait prendre d’énergiques décisions pour bousculer le cours des choses.

Aspect Uranus-Pluton dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Pluton domine : vous êtes suprêmement indifférent vis-à-vis de tout système, de toute construction idéologique, même quand il s’agit des plus belles et fortes conceptions que l’imaginaire ait pu produire et l’intuition générer. Possédé par un noir désespoir, un scepticisme radical ou une absolue lucidité, vous abdiquez de tout volontarisme intransigeant, de tout individualisme forcené. Vous vous situez radicalement ailleurs, profondément étranger aux luttes pour le pouvoir que se livrent les champions d’idéologies ou programmes mobilisateurs. Implacable, insupportable, terriblement silencieux ou affreusement critique, vous refusez de s’engager puissamment dans quoi que ce soit. Vous préférez les angoissantes complexités du chaos intégral à toute mise en ordre, à moins que vous ne soyez le témoin sans voix, inécouté parce qu’inécoutable, d’un autre ordre invisible, mémoire fossile du passé ou intuition d’un très lointain avenir.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les significations planétaires par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique


Pluton planète naine : une erreur géante par Richard Pellard

117 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP