AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Signes et saisons

Les Signes de printemps

C’est d’une manière impropre mais pratique qu’on évoque les Signes de Printemps, d’Été, d’Automne et d’Hiver. En effet, les saisons n’existent que pour le Soleil. Par exemple, pendant que le Soleil se trouve en Gémeaux, Vénus peut très bien se trouver en Cancer. Le schéma ci-dessus décrit la croissance du jour dominant en durée (pour le Soleil) ou des arcs diurnes (pour la Lune et les planètes) de l’équinoxe (...)

Lire la suite 
Les Signes d’été

C’est d’une manière impropre mais pratique qu’on évoque les Signes de Printemps, d’Été, d’Automne et d’Hiver. En effet, les saisons n’existent que pour le Soleil. Par exemple, pendant que le Soleil se trouve en Gémeaux, Vénus peut très bien se trouver en Cancer. Le schéma ci-dessus décrit la décroissance du jour dominant en durée (pour le Soleil) ou des arcs diurnes (pour la Lune et les planètes) du solstice (...)

Lire la suite 
Les Signes d’automne

C’est d’une manière impropre mais pratique qu’on évoque les Signes de Printemps, d’Été, d’Automne et d’Hiver. En effet, les saisons n’existent que pour le Soleil. Par exemple, pendant que le Soleil se trouve en Gémeaux, Vénus peut très bien se trouver en Cancer. Le schéma ci-dessus décrit la croissance de la nuit dominante en durée (pour le Soleil) ou des arcs diurnes (pour la Lune et les planètes) de (...)

Lire la suite 
Les Signes d’hiver

C’est d’une manière impropre mais pratique qu’on évoque les Signes de Printemps, d’Été, d’Automne et d’Hiver. En effet, les saisons n’existent que pour le Soleil. Par exemple, pendant que le Soleil se trouve en Gémeaux, Vénus peut très bien se trouver en Cancer. Le schéma ci-dessus décrit la décroissance de la nuit dominante en durée (pour le Soleil) ou des arcs diurnes (pour la Lune et les planètes) du (...)

Lire la suite 
Les trois phases du zodiaque

(Les phases) expriment un rapport, commun à 4 Signes, entre la durée des arcs nocturnes et diurnes, sans considération des saisons ; elles permettent de passer d’une typologie saisonnière de 4 éléments à une typologie zodiacale de 12 éléments. Phase égalitaire, Sens des Contraires et Signes Équinoxiaux Pour ces Signes, la durée des arcs diurnes et nocturnes tend à s’équilibrer (Vierge-Poissons), ou (...)

Lire la suite 


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP