AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  Pluton astronomique  Le référentiel Sujet du S.O.R.I.  Astrologie et inconscient, des atomes aux planètes  Profil psychologique de l’Uranien  Yves Ouatou et la synastrie  Sedna : une dixième planète ?  Pouvoirs de Soleil-Lune : la Lune  Approche originale des rythmes saisonniers en chronopsychologie
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes aspects interplanétairesInterprétation des AspectsAspects avec Neptune


Aspects neptuniens consonants

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Neptune-Lune consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes intimement « branché » sur les sensations en provenance de l’inconscient, du ressenti profond des êtres et des choses. Vous vivez en symbiose naturelle avec les forces cachées, latentes, subtiles, inévidentes qui affleurent à la surface des réalités concrètes. Réceptif à ce qu’il y a de plus mouvant et complexe dans l’humain et votre environnement, vous vous solidarisez instinctivement avec les obscurs possibles qui ne demandent qu’à éclore. Vous suivez docilement le fil de vos inspirations, de vos rêves, de vos états d’âme, sans vous soucier d’être compris. Vous vous sentez l’habitant-habité d’une plus vaste dimension dont vous témoignez à votre manière, par votre logique étrange, vos riches ambiguïtés, et votre sens intuitif des situations. Vous avez le flair de l’invisible, des incertaines émergences, des courants souterrains qui ne demandent qu’à irriguer et métamorphoser le quotidien.

Aspect Neptune-Soleil consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous conjuguez en principe avec bonheur une conscience vigilante qui vous incite à rester circonspect vis-à-vis des manifestations de l’inconnu, et une sensibilité frémissante à l’égard du subtil, du mystère, de l’inconscient, du sous-jacent des êtres et des choses. Votre quête d’admiration, de reconnaissance ou d’estime publique ne vous empêche pas de rester à l’écoute des mouvements profonds de votre sensibilité. Vos riches états d’âme nourrissent une vision du monde que vous voudriez claire, lumineuse, évidente, mais dont vous vous gardez bien de chasser les troublants clair-obscurs, les pénombres nuancées et les fertiles ambiguïtés. Ferme sur le maintien des grands modèles, idéaux ou principes, vous restez néanmoins proche de l’humain dans sa mouvante diversité. Loyal, généreux, vous vous voudriez le représentant éclairé et avisé d’une vivante universalité qui vous dépasse. Vous êtes à la fois intensément impliqué dans vos rôles et propos et le témoin d’un ailleurs qui vous rend étrange et déroutant.

Aspect Neptune-Mercure consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous disposez d’une vaste imagination et d’une intuition très sûre. Votre curiosité naturelle vous incite à vous intéresser aux subtilités et ambiguïtés vivantes que recèlent êtres, choses et situations. Vous êtes à l’écoute des mouvements profonds de votre sensibilité, qui vous conduisent à porter sur le monde un regard toujours neuf. Vous puisez dans vos états d’âme matière à mille spéculations et hypothèses qui enrichissent votre compréhension du vécu. Décontracté, disponible, profondément humain, vous faites votre miel des étrangetés et contradictions apparentes de la vie, convaincu que c’est dans l’incertain, l’approximatif, le clair-obscur que réside la réalité des êtres et des choses. Fin psychologue, vous comprenez à demi-mot et le moindre signe vous fait lire comme à livre ouvert dans les manifestations de l’inconscient. Vos idées qui paraissent fantaisistes ou saugrenues accouchent de vérités paradoxalement réalistes.

Aspect Neptune-Vénus consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vivez vos désirs, sentiments, émois et affects comme une grâce magique et voluptueuse où corps, âme et esprit fusionnent dans un ressenti, un éprouvé puissant, à la fois tendre et tumultueux. Vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques se mêlent harmonieusement à votre intuition clairvoyante de ceux d’autrui, ce qui facilite une profonde communion émotionnelle. Votre tempérament voluptueux et chaleureux est baigné d’un étrange imaginaire. Aimer est pour vous vivre intensément un ailleurs, un profond partage esthétique, affectif, mystique et sensoriel, frémir ensemble à l’unisson d’états d’âme, de sentiments et pressentiments partagés. Vous traduisez le mystère et l’invisible en images colorées et chatoyantes, savez donner corps à votre ressenti personnel et à votre perception subtile et nuancée des réalités sous-jacentes. Votre foi dans un amour universel renforce vos tendres relations privilégiées.

Aspect Neptune-Mars consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes animé par un dynamisme riche, profond et généreux qui vous incite à donner un maximum d’ampleur à vos actions. Vous êtes secrètement guidé par une indicible et incompréhensible intuition de la situation juste, comme si vous étiez investi d’une bizarre mission que vous deviez faire vivre par votre sens des luttes, Votre réalisme, votre goût du partage. Vous vous dévouez corps et âme aux combats, expériences et mises en pratique qui vous semblent, sans même que vous ayez à y réfléchir, essentiels. Votre présence agissante, tumultueuse et inspirée soulève les montagnes. Vous faites ce que vous sentez au plus fondamental de vous-même, réagissez au pifomètre avec une incroyable clairvoyance. Vous donnez un corps vigoureux et une vie trépidante à vos états d’âme, à votre ressenti profond des êtres, choses et situations qui vous guide, avec une quasi-miraculeuse efficacité, dans tout ce que vous faites. Valeureux combattant, vous êtes néanmoins plein de nuances et de subtilités qui ne se détectent qu’à l’usage, à l’expérience.

Aspect Neptune-Jupiter consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous avez sur les êtres, choses et situations un jugement sain, pondéré, conciliant, profondément humain et raisonnable. Vous êtes toujours prêt à vous rendre utile et à parlementer, négocier, vous interposer pour défendre sur la place publique les grandes causes qui vous tiennent à cœur. Vous savez admirablement parler, avec une inspiration emphatique, des mouvements profonds de votre être, faire passer dans les mots les frémissements de votre sensibilité toute en nuances et en subtilités et votre perméabilité aux mystères de l’âme et des choses. Clairvoyant et plein de bon sens, inspiré et pragmatique, vous conciliez avec bonheur la gestion de vos intérêts personnels avec votre vision généreuse de l’intérêt général. Si vous vous conformez volontiers aux normes et lois qui réglementent la vie sociale, c’est pour les réformer en douceur, y faire passer vos visions singulières, votre générosité, votre sens de la communion collective qui transcende les égoïsmes individuels.

Aspect Neptune-Saturne consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes un analyste subtil, rigoureux et pénétrant en même temps qu’un clairvoyant inspiré et intuitif. Vous tirez de votre vécu et de vos expériences de multiples interrogations et hypothèses auxquelles votre sensibilité profonde et quasi-médiumnique répond par des vérités nuancées, ondoyantes, toutes en finesses et clair-obscur. Vous questionnez le mystère et l’inconnu des êtres, choses et situations tangibles, et le mystère, l’inconnu se dévoilent en demi-teintes, dans une vivante et vibrante complexité. Vos savantes abstractions, inséparables de votre profond ressenti, accouchent de frémissantes réalités dont vous vous abstrayez aussitôt pour à nouveau interroger l’invisible, le ténu, le non-dit. Austère et généreux, solitaire et chaleureux, prudent et fantasque, être secret à la sensibilité tumultueuse, vous vous efforcez de rationaliser vos états d’âme et de donner de l’âme à la raison. Vous vous exprimez par énigmes et paradoxes, habitant d’un ailleurs que vous cherchez inlassablement à comprendre.

Aspect Neptune-Uranus consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes nanti d’une intuition incroyablement juste qui vous fait réagir, sans même avoir à y penser, avec flair et à propos dans votre vécu, avec rigueur et clarté dans votre vision du monde. Très indépendant, vous vous déterminez affectivement et intellectuellement en fonction d’injonctions venues du dedans de vous-même, auxquelles vous faites confiance et obéissez aveuglément. Vous avez raison : elles vous indiquent comme par magie la marche à suivre et le programme à exécuter. Votre volontarisme intransigeant se double d’un grand sens de l’humain et du collectif. Inspiré et charismatique, organisé et clairvoyant, vous menez vos troupes à la baguette en vous dépensant vous-même avec tant de contagieuse générosité qu’il est difficile de ne pas suivre les grandes causes ou théories que vous défendez et promouvez avec ardeur et conviction. Votre riche et foisonnant imaginaire se déploie librement et accouche de nouvelles, surprenantes, audacieuses et originales façons de vivre et de penser.

Aspect Neptune-Pluton consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes un pur intuitif qui ne se réfère qu’aux injonctions profondes de son intériorité. Vous avez au plus haut point le sens et la sensation de l’occulte, du mystère, du subtil, du sous-jacent, de l’invisible, de l’innommable et de l’inexprimable. Vous témoignez à votre manière, à travers votre vécu tissé de paradoxes quasi incompréhensibles et vos actes qui semblent comme miraculeusement téléguidés par un inconscient sûr mais incompréhensible, de la réalité d’une autre dimension que celle des évidences premières et de l’existence brute. Votre présence frémissante est comme le témoignage concret d’un ailleurs, d’une insondable distance que vous savez rendre vivante par votre humanité. Revenu de toutes les illusoires et simplistes explications de textes et illustrations de livres d’images, vous maintenez pourtant une foi viscérale dans l’homme vivant, cet être clair-obscur tissé d’ambiguïtés dont vous ne vous résolvez pas tout à fait à vous dire qu’un jour, on éditera ses dernières nouvelles.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les significations planétaires par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique


Pluton planète naine : une erreur géante par Richard Pellard

117 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP