AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  Bélier-Taureau : similarités et différences  Cancer R.E.T.  La Balance en astrologie naturelle  L’affaire Petiot et « l’effet Barnum » ou le cirque anti-astrologique  Aspects : théorie et bilan conditionaliste  Indice de concentration-dispersion des déclinaisons  Un exemple de consultation astrologique  Espace personnel et aura lunaire
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes aspects interplanétairesInterprétation des AspectsAspects avec Vénus


Aspects vénusiens consonants

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Vénus-Lune consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous trouvez et maintenez votre équilibre et votre plénitude dans une ambiance riche d’échanges affectifs. Vous vivez en osmose avec ce et ceux que vous aimez et qui vous aiment. Vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies sont entiers, viscéraux, instinctifs. Vous faites intimement corps avec vos amours et vos désirs qui vous sont comme une seconde peau. Tendre et convivial, vous aimez à évoluer dans une ambiance et une quotidienneté qui reflètent fidèlement votre sensorialité. Sans vous forcer, vous trouvez autour de vous ce qui satisfait votre soif de jouir de la vie. Vos rêveries vous incitent à voir le bon côté des choses et, cohérent avec vous-même, vous agissez de telle manière que les aspects sombres, désagréables, problématiques de la vie épargnent votre quotidien. Affectueux et convivial, intimiste et esthète, poli, gentil, courtois, vous découragez l’adversité par vos assauts de sereine joie de vivre.

Aspect Vénus-Soleil consonant (conjonction, semi-carré)

Les fortes et rassurantes certitudes a priori qui vous structurent vous incitent à développer de riches échanges affectifs. Vous savez convaincre en touchant, en séduisant, en faisant partager vos émotions et votre ressenti, de préférence dans une relation privilégiée. Vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies sont en phase avec vos idéaux et modèles. Votre quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne vous empêche pas de rester disponible pour vos amours et ses désirs. Esthète et idéaliste, vous avez le culte du Beau et du Vrai. Votre courtoisie prévenante, votre souci d’être agréable permettent de douces relations humaines. Ferme, concentré et vigilant sur ce qui vous est essentiel (un idéal, un modèle, un principe, un être), vous restez pourtant affectueux et tendre à l’égard de ce et ceux que vous aimez. Tout en prenant le temps de jouir sensoriellement de la vie, vous poursuivez avec constance vos objectifs dominants.

Aspect Vénus-Mercure consonant (conjonction, semi-carré)

Vous êtes pourvu d’un riche clavier de mots, d’images et de modèles que vous savez à merveille rendre à la fois distrayants et attrayants, amusants et émouvants. Un rien vous intéresse, vous séduit, vous étonne et vous tente. Disponible pour toutes les rencontres, curieux de connaître êtres et choses dans leur diversité, leurs multiples facettes, vous savez aussi nouer avec ceux qui font écho à votre sensibilité de tendres relations privilégiées. Vous vous émerveillez, vous attendrissez, à la fois curieux et gourmand des plaisirs de la vie. Détendu, ludique, sensible, affectueux, vous veillez à ce que vos amitiés et vos amours ne s’enlisent dans aucune habitude, aucune contrainte qui émousserait le plaisir de la fête et la joie de la découverte. Votre goût des abstractions subtiles ou saugrenues va de pair avec une forte sensualité : rien ne vous intéresse vraiment qui n’éveille en même temps tous vos sens. Et s’il vous arrive d’ironiser, c’est toujours avec gentillesse, en veillant à ne pas blesser.

Aspect Vénus-Mars consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes doué pour incarner, faire vivre et concrétiser les images et désirs qui vous habitent. Sensuel et sensoriel, séduisant et agissant, vous entendez vivre vos passions affectives et charnelles avec une totale franchise. Vous vous sentez toujours d’attaque pour aimer ou haïr en direct, à bout portant, sans faux-semblants ni justifications. Vous exprimez franchement et vigoureusement vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies, qui, pour être épidermiques, n’en sont pas moins frappées au sceau d’un fort réalisme. Vous charmez et séduisez par votre combativité, votre dynamisme, votre sens du mouvement. Votre sens esthétique des sons, formes et couleurs s’exprime à travers votre vision concrète, vivante et matérielle des êtres et des choses. Vous êtes compatissant, partageur, vous avez bon cœur et mettez votre goût des luttes et des confrontations au service de ce qui vous émeut, de ce qui provoque en vous de violentes émotions affectives.

Aspect Vénus-Jupiter consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous savez être raisonnable dans vos désirs... et désireux du raisonnable. Vous évitez les frustrations en réglant vos souhaits et tentations en fonction des opportunités que vous vous faites fort de saisir sans tarder. Affectueux et policé, soucieux de ne choquer ni faire de la peine à personne, vous savez jouir des bonnes choses de la vie dans des limites convenables. Vous dites les choses avec tact et rondeur, dans le plus grand respect de la sensibilité d’autrui. Vos pulsions voluptueuses restent dans le cadre des normes et modèles qui réglementent la vie en société. Vous convainquez en séduisant, séduisez en convainquant, charmez pour parvenir à faire triompher vos intérêts et vous intéressez à tout ce qui séduit et charme. Vous savez marier avec bonheur vos ambitions matérielles, votre besoin de considération sociale avec la satisfaction de vos désirs personnels. Vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques sont efficacement tempérés par votre bon sens et votre pragmatisme.

Aspect Vénus-Saturne consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous caractérisez par une affectivité complexe et délicate, des sentiments tendres et profonds, par une cérébralité qui ne nie rien des réalités du cœur. Chez vous, les images-désirs appelant à une immédiate concrétisation sont tempérées par l’expérience et la froide raison. Vous disséquez vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies pour essayer d’en entrevoir les mécanismes secrets, les causes subtiles, les conséquences lointaines ou les significations cachées. Prudent et réfléchi, sachant que l’amour et l’amitié sont de longs et incertains cheminements, vous vous efforcez de bâtir des relations privilégiées stables, durables et profondes. Vous avez le goût des plaisirs rares et des voluptés inconnues, fortement cérébralisées. Vous aimez avec pudeur, distance, silence et ténacité. Vos sentiments, en se décantant, se dépouillent volontiers de leur charge émotionnelle pour se tourner vers l’abstraction ou la quête d’un hypothétique absolu. Penseur austère parfois, vous ne manquez pas de cœur.

Aspect Vénus-Uranus consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes à la fois très affectif et hyper-cérébral, tendre et volontariste, esthète et concepteur. Grâce à votre charme, à vos talents de séducteur que vous maîtrisez à la perfection, vous savez imposer, en les enrobant de suavité et de douceur, vos idées radicales, vos conceptions originales, vos théories percutantes. Vous entendez vivre vos amours et passions dans une totale indépendance et une enivrante intensité, comme si tout attachement était pour vous une occasion de gravir des sommets. Voluptueux et exigeant, vous ne souffrez pas la tiédeur et les demi-mesures dans vos relations privilégiées : il lui faut de l’inattendu, du percutant pour pouvoir aimer vraiment. Vous contrôlez, orientez et dirigez parfaitement vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques, en fonction des programmes ambitieux que vous s’est fixé. Une intuition très sûre et très pointue vous incite à afficher vos goûts esthétiques ultra-personnels.

Aspect Vénus-Neptune consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vivez vos désirs, sentiments, émois et affects comme une grâce magique et voluptueuse où corps, âme et esprit fusionnent dans un ressenti, un éprouvé puissant, à la fois tendre et tumultueux. Vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques se mêlent harmonieusement à votre intuition clairvoyante de ceux d’autrui, ce qui facilite une profonde communion émotionnelle. Votre tempérament voluptueux et chaleureux est baigné d’un étrange imaginaire. Aimer est pour vous vivre intensément un ailleurs, un profond partage esthétique, affectif, mystique et sensoriel, frémir ensemble à l’unisson d’états d’âme, de sentiments et pressentiments partagés. Vous traduisez le mystère et l’invisible en images colorées et chatoyantes, savez donner corps à votre ressenti personnel et à votre perception subtile et nuancée des réalités sous-jacentes. Votre foi dans un amour universel renforce vos tendres relations privilégiées.

Aspect Vénus-Pluton consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous ne pouvez aimer ou être aimé hors d’une dimension de mystère, d’étrangeté absolue ou d’indéchiffrables secrets. Vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques s’expriment hors de toute règle, de tout tabou, dans une totale nudité et authenticité. Vous pouvez vous attacher à n’importe qui, n’importe quand, pour d’obscures raisons inconscientes que vous ne vous donnez pas la peine de déchiffrer : une intuition sûre, un instinct profond vous guide sur le chemin des relations privilégiées. Votre charme mystérieux et magnétique opère en douceur et profondeur, d’une manière subtile et impalpable. Vous êtes en quête d’un amour sorcier, métamorphique, puissamment régénérateur. Votre lucidité décapante est tempérée par une réelle compassion. Votre cœur et vos sens voluptueux s’émeuvent et vibrent au contact du lointain, du différent, du marginal, d’un invisible sans nom et sans visage.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les significations planétaires par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique


Pluton planète naine : une erreur géante par Richard Pellard

117 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP