AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  La Vierge  Jean-Pierre Nicola, Taureau astrologue-découvreur  Dès deux mois, le réseau du langage est en marche  Astronomie des Maisons  Aspects vénusiens dissonants (Vénus non-dominant)  Alexandra David-Neel, Scorpion emporté et transporté  Gémeaux-Cancer : similarités et différences  Témoignage astro de Alain Guesdon
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes planètes et le R.E.T.Signes par trios planétaires R.E.T.


Famille « P extensif » en Signes
Le Pouvoir extensif du R.E.T. dans le zodiaque

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la famille planétaire dans un Signe. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève une famille planétaire dans un Signe. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Bélier « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F+, V+, SC »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’excitation dépense, Vitesse d’excitation, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-p en f-, l-, PE »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’inhibition extinctive, lenteur d’inhibition, phase égalitaire.

- Vos qualités : vous vous caractérisez par un caractère bien trempé et bien tranché. Orgueilleux, actif et froidement déterminé, vous ne craignez pas d’entrer en conflit avec ceux qui ne partagent pas votre goût radical de l’ordre, de l’efficacité et de la justice. Tout en voulant occuper les premiers rôles en pleine lumière, vous ne rechignez pas à mettre les mains dans le cambouis et à préserver votre part d’ombre et de mystère. Dynamique, réactif et révolté, vous ne supportez pas les consensus mous, les situations où chacun et chaque chose n’est pas exactement à sa place. Ennemi déclaré de la neutralité, des ambiguïtés et des faux-semblants, vous mettez chacun en face des vérités essentielles que vous défendez avec fougue et passion.

- Vos défauts : vous êtes un jusqu’au-boutiste incapable de la moindre diplomatie, de la moindre concession. Agressivement dominateur et provocateur, vous passez votre temps à jeter de l’huile sur le feu, à attiser les révoltes et à déclencher des chienlits, prêt en permanence à commettre l’irréparable pour combattre vos pires ennemis : la routine, la résignation et l’apathie. Dans votre optique, les abcès doivent être crevés sans anesthésie et les crises déclenchées quelles qu’en soient les conséquences, y compris pour vous-même. De toutes façons, vous mettez tout ceux qui ne sont pas enflammés et extrémistes comme vous dans le même sac : ce sont des mous, des pleutres, des rampants. Ne vous étonnez donc pas si vos ennemis déclarés sont si nombreux…

Taureau « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F-, V+, SD »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’inhibition récupération, induction négative, Vitesse d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-p en f+, l-, PP »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’excitation recréative, lenteur d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère abrupt, résistant et réfractaire aux changements inutiles ou superficiels. Impératif, actif et froidement déterminé, vous n’avez que mépris et pouvez vous montrer très répressif avec les irresponsables, les écervelés, les fantaisistes sans racines profondes. Être épris d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous savez vous mettre en avant par vos aptitudes combatives et réalistes tout autant que par la roublarde subtilité de vos manœuvres et de vos savants dosages. Bien campé sur vos positions à la fois dominatrices et défensives, vous n’êtes pas du genre à vous laisser déstabiliser par ceux qui contesteraient votre pouvoir sur les êtres et les choses : vos ripostes sont alors foudroyantes et implacables.

- Vos défauts : pour vous, les êtres et les choses doivent être à leur place dans un ordre immuable et figé dont vous vous faites le gardien indéboulonnable. Soupçonneux, rancunier, vindicatif, vous êtes un adepte du « tout nouveau, tout faux ». Barricadé dans vos principes immuables, vos révoltes inertes et votre incommunicabilité pesante, vous êtes tenté de vous identifier à un personnage de persécuté-persécuteur misanthrope, pessimiste et sournoisement agressif. Vous avez tendance à avoir des réactions disproportionnées dès que vous imaginez, à tort ou à raison, que vos ennemis ou adversaires complotent contre vous : il ne vous faut vraiment pas grand-chose pour avoir l’impression d’être l’objet unique de sourdes machinations.

Gémeaux « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F+, V+, SE »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’excitation dépense, Vitesse d’excitation, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-p en f-, l-, PUP »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’inhibition extinctive, lenteur d’inhibition, phase ultra-paradoxale.

- Vos qualités : vous avez un caractère bien tranché qui pourtant ne vous empêche pas de vous adapter rapidement à des situations très différentes. Impératif, actif et froidement déterminé, vous entendez en toutes circonstances conserver votre souple liberté de manœuvre, quitte à surprendre et intriguer par vos soudaines volte-faces. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous recherchez les premiers rôles et établissez votre pouvoir sur êtres et choses grâce à votre réalisme combatif, votre autorité adaptable et votre sens insidieux de la persuasion. Spontanément ouvert aux fluctuations des événements, vous ne perdez cependant jamais de vue une dynamique vision d’ensemble qui vous permet de maintenir la hiérarchie de vos priorités.

- Vos défauts : pour vous, êtres et choses doivent être à leur place dans un ordre changeant et fluctuant en fonction de votre volonté du moment, ce qui peut décourager les amateurs de logique et de positions stables et claires. Désinvolte, rentre-dedans, insolent, vous exercez vos tendances dominatrices tous azimuts, sans aucun frein, estimant qu’il est naturel que chacun cède sans restriction devant vos principes immuables, vos révoltes inertes et vos arrière-pensées fallacieuses au gré du rôle que vous avez envie de jouer, qui est celui d’un personnage qui prétend maîtriser ses contradictions flagrantes : entre autres, votre volonté d’étendre vos pulsions dominatrices tout en prônant une tolérance universelle qui ne semble s’appliquer qu’à vous-même.

Cancer « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F-, L+, SE »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’inhibition protectrice, Lenteur d’excitation, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-p en f+, v-, PUP »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’excitation associative, vitesse d’inhibition, phase ultra-paradoxale.

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère abrupt pourvu de solides barrières défensives et d’une très grande opiniâtreté dans la poursuite de vos objectifs. Impératif, actif et froidement déterminé, vous savez établir votre pouvoir sur êtres et choses grâce à vos qualités de constance, de patience et d’endurance. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous régnez sur votre environnement en mettant en avant votre pragmatisme combatif tout en étant capable de subtiles manœuvres en coulisses. Vous manifestez avant tout vos tendances dominatrices en jouant un rôle d’autorité régulatrice sécurisante et protectrice, assurant la permanence d’un ordre stable et total dont vous vous présentez comme le garant sagace et la solide clef de voûte.

- Vos défauts : la domination tutélaire excessivement autoritaire et intolérante que vous exercez trop souvent sur votre environnement constitue le revers de votre médaille. Incertain de la pérennité de votre domination sur les êtres et les choses, qui vous semble sans cesse menacée par les forces sournoises de la désagrégation et de l’anarchie, vous réagissez à ces dangers réels ou imaginaires, que vous surévaluez, en vous réfugiant dans un qui-vive anxieux et en défendant agressivement vos prérogatives que vous voudriez immuables. Bref, vous craignez par-dessus tout que le désordre ne s’installe dans le monde clos que vous prétendez gouverner sans partage et au sein duquel vous vous isolez au détriment de votre ouverture aux autres et à l’univers extérieur.

Lion « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F+, L+, SD »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’excitation débloquante, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-p en f-, v-, PP »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère bien charpenté et audacieux qui vous incite à partir à la conquête de votre environnement avec autant de constance que de volonté d’en balayer tous les obstacles à votre liberté. Impératif, actif et froidement déterminé, être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous manifestez une autorité rayonnante qui s’associe à une combativité sans équivoque, dont les coups d’éclat s’accompagnent d’un art de la suggestion et de la persuasion démontrant que vous êtes plus subtil qu’il n’y paraît au premier abord. Votre volonté de puissance est assumée, ouverte, affichée, spectaculaire et entraîne facilement l’adhésion ce ceux qu’elle épate, mobilise et galvanise.

- Vos défauts : trop, c’est trop, et vos points faibles résident dans vos rodomontades, vos vantardises, votre prétention à dominer sans partage et occuper le devant de la scène en multipliant les coups de bluff, les vrais ou faux exploits, les outrances agressives et les provocations inutiles. Vous êtes exposé aux dangers d’une dangereuse fuite en avant due au fait que vous êtes plus tourmenté et anxieux qu’il n’y paraît, craignant de tomber du piédestal que vous vous êtes forgé et de voir s’effondrer le pouvoir trop absolutiste et envahissant que vous exercez sur êtres et choses. Ce faisant, à coups de défis téméraires et de replis tactiques honteux, vous générez vous-même autour de vous le désordre et l’anarchie que vous prétendez conjurer et combattre.

Vierge « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F-, L+, SC »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’inhibition protectrice, Lenteur d’excitation, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-p en f+, v-, PE »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’excitation associative, vitesse d’inhibition, phase égalitaire.

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère volontaire et déterminé. Organisé et méthodique dans la poursuite de vos objectifs soigneusement ciblés, la patience, l’opiniâtreté, le sens des hiérarchies et la conscience de vos limites comptent parmi vos points forts. Impératif, actif et froidement déterminé, l’accession et le maintien au pouvoir sont pour vous une construction méthodique qui ne doit rien laisser au hasard ou à l’improvisation. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous savez vous imposer avec une orgueilleuse discrétion, en faisant coexister réalisme combatif et minutieuse organisation dans l’ombre. Pour maintenir votre domination sur êtres et choses, vous avez au plus haut point l’art de compartimenter et cloisonner vos activités.

- Vos défauts : le désordre, l’anarchie et la confusion, réels ou imaginaires, sont pour vous de véritables hantises que vous entendez conjurer en faisant trop souvent preuve d’un implacable et souvent invivable sens de la hiérarchie qui pèse lourdement sur votre environnement. Il faut dire que votre tempérament anxieux et alarmiste craint par-dessus tout qu’êtres et choses échappent à votre contrôle étroit et tatillon et s’évadent des cases exiguës où vous les avez rangés pour mieux les dominer. Il s’ensuit que vous avez tendance à vous enfermer dans un quant-à-soi agressif et étouffant pour vous-même et pour les autres, où vous vous démenez pour colmater les brèches par lesquelles la chienlit pourrait finir par s’engouffrer, au risque de devenir asocial.

Balance « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F+, V-, SC »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’excitation associative, Vitesse d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-p en f-, l+, PE »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’inhibition protectrice, lenteur d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère marqué par la résolution et la volonté de pouvoir. Ces caractéristiques se marient chez vous à une disposition à associer autrui à vos décisions et à une très grande souplesse dans les tactiques d’évitement à l’art de vous faufiler entre les obstacles. Impératif, actif et froidement déterminé sous vos apparences engageantes, vous considérez votre environnement comme un milieu complice avec lequel vous savez aisément coopérer pour mieux le dominer. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous savez vous mettre en vedette grâce à votre réalisme combatif mais aussi à la subtilité de vos analyses et arbitrages, usant de votre science de la suggestion pour transformer les adversités en partenariats.

- Vos défauts : votre soif de domination ne semble souffrir d’aucune limite et vouloir échapper à toute forme de contrainte extérieure comme d’autocontrôle, en dépit du fait que vous donniez l’impression trompeuse de traiter les autres d’égal à égal, comme pour mieux régner sur eux. Votre excessive volonté de pouvoir transformée en illusion de toute-puissance peut vous inciter à vous attaquer violemment ou insidieusement à de vulgaires moulins à vent ou à construire des châteaux de sable en ayant la sensation que vous bâtissez du solide et du durable. Dans votre impatience à abattre toutes les barrières à votre autoritarisme, vous pouvez être tenté d’accepter toutes les compromissions pour maintenir votre empire sur ce et ceux qui vous entourent.

Scorpion « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F-, V-, SD »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’inhibition différentielle, induction négative, Vitesse d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-p en f+, l+, PP »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’excitation débloquante, lenteur d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous avez un caractère marqué par un individualisme abrupt et une volonté de pouvoir singulière. Pour ce faire, vous n’hésitez pas à adopter des stratégies de rupture pour mieux vous différencier et vous faire valoir, tout en étant capable de souples tactiques d’esquive ou de contournement pour parvenir à vos fins. Impératif, actif et froidement déterminé, vous savez dialoguer avec vos adversaires pour mieux les soumettre et vous excellez dans l’art du double jeu, de la feinte et du bottage en touche. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous entendez jouer les premiers rôles grâce à votre sens du timing, à votre réalisme combatif et à votre savoir-faire en matière de subtiles suggestions et de manœuvres aussi secrètes que délicates.

- Vos défauts : la volonté de pouvoir, de contrôle et de domination peut chez vous tourner à l’obsession, à la monomanie, à l’idée fixe, voire même au délire d’influence. Vous êtes alors habité par la volonté d’exercer une autorité insensée qui vous fait perdre non seulement le sens de la mesure et des proportions, mais aussi toute possibilité d’aide et de collaboration de la part d’autrui tant vous tenez à afficher votre agressivité revendicatrice en dépit des mains tendues. En plaçant la barre de votre emprise trop haut, vous courrez droit à l’échec et même cela semble vous conforter dans votre personnage de justicier accusateur et incompris qui se situe lui-même en haut d’une hiérarchie d’où il peut décréter qu’il a raison contre le monde entier et qu’ainsi il le domine.

Sagittaire « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F+, V-, SE »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’excitation associative, Vitesse d’inhibition, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-p en f-, l+, PUP »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’inhibition protectrice, lenteur d’excitation, phase ultra-paradoxale.

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère déterminé qui voit loin, grand et large et une volonté de pouvoir que vous voulez fédératrice, rassembleuse, unificatrice. Bref, vous n’êtes pas de ceux qui se nourrissent de petites ambitions et, pour installer votre domination dans votre sphère de référence, vous savez s’il le faut vous montrer aussi combatif qu’accommodant ou prêt aux intrigues pour réussir à opérer de vastes synthèses. Impératif, actif et froidement déterminé, vous avez l’âme d’un missionnaire prêt à se dévouer concrètement à sa cause pourvu qu’elle lui permette de se valoriser et de transformer cette mission en empire. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, votre vision d’ensemble vous évite de vous perdre dans les détails.

- Vos défauts : dans votre volonté d’emprise sur le monde et sur les autres, vous voyez trop loin trop grand et trop large, à tel point que votre désir de pouvoir s’affranchit de toute limitation intérieure comme extérieure. Enivré par votre soif de grandeur, vous ne supportez pas qu’on vous résiste et estimez que quelques soient vos déraisons exaltées, il faut obéir sans discuter aux décisions que vous prenez sans appel, assentir à vos foucades agressives et prendre vos délires d’interprétation pour des raisonnements de bon sens. Méfiez-vous également de votre grosse tendance au méli-mélo qui peut vous inciter à préférer des ennemis qui font semblant d’accéder à vos quatre volontés, à des amis qui sont justement critiques à votre égard : c’est dangereux…

Capricorne « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F-, L-, SE »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-p en f+, v+, PUP »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase ultra-paradoxale.

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère entier, compact, solide, intransigeant qui ne se laisse distraire par rien de ce qui est étranger à la volonté de pouvoir qui vous habite et vous tient debout telle une colonne vertébrale. Le désir de devenir une autorité dans votre domaine ou votre sphère d’influence est pour vous un absolu sur lequel vous vous concentrez tout entier et qui vous rend indifférent à tout le reste. Impératif, actif et froidement déterminé, c’est avec raison que vous comptez sur votre esprit méthodique, votre sens stratégique et votre extrême rigueur pour réaliser vos objectifs. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, votre ténacité, votre froideur et votre combativité implacable sont les meilleurs alliés de vos ambitions absolutistes.

- Vos défauts : l’ambition, le goût du pouvoir et la volonté de domination ont chez vous des effets desséchants tant vous leur consacrez de temps et d’énergie au détriment d’autres ressources comme celles ayant trait à l’émotion immédiate ou l’affectivité spontanée, que vous semblez incapable de vivre ou d’exprimer. Il faut dire que vos ambitions ont pour fâcheuse conséquence de vous enfermer dans une tour d’ivoire et de vous isoler plus que de raison. Il est vrai aussi que votre passion immodérée de l’ordre peut vous inciter à vous identifier totalement à une loi, une règle ou une cause qui risquent de vous faire verser dans un fanatisme agressif, à moins que vous ne préfériez vous réfugier dans un monde intérieur imaginaire glacé à l’abri de l’anarchie environnante.

Verseau « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F+, L-, SD »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-p en f-, v+, PP »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous avez un caractère volontaire et autoritaire, mais aussi ouvert à tout ce qui est nouveau, en germe, inédit, en devenir. Bref, vous vous comportez comme un meneur dès qu’il est question d’ouvrir de nouvelles perpectives, et cet optimisme ambitieux vous rend imperméable à tout découragement. Impératif, actif et froidement déterminé, vous entendez incarner et représenter l’espoir et le pouvoir du renouveau. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, votre optimisme ne fait pas pour autant de vous un doux et naïf rêveur anarchiste : tout au contraire, vous estimez que ce n’est que grâce une autorité persuasive, une détermination insidieuse et un réalisme combatif sans failles que des perpectives inédites peuvent éclore un jour.

- Vos défauts : chez vous, les abus d’autorité se conjuguent avec le talent que vous avez pour susciter des espérances folles, de promettre des lendemains qui chantent et pour faire croire à autrui qu’en vous obéissant au doigt et à l’œil tout pourrait changer en mieux. Votre volonté de puissance déréglée peut vous rendre prodigue, imprévoyant, versatile, tant vous vous auto-persuadez qu’avec le temps vos projets mirifiques ne peuvent que prendre une tournure favorable, les contrariétés déclenchant en vous de brusques poussées d’agressivité. Ce faisant vous vous trompez vous-même et trompez les autres en agitant des espoirs fantoches et en jetant de la poudre aux yeux, quitte à vous aveugler sur les effets de votre autoritarisme stérile.

Poissons « Pouvoir extensif » (« Grand P » : Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F-, L-, SC »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-p en f+, v+, PE »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère aussi réfractaire que décidé, tout entier tourné vers une volonté de pouvoir d’autant plus puissante qu’elle ne s’étale pas au grand jour ni ne cherche à s’extérioriser franchement, et que votre apparente indifférence est en fait un très actif feu qui couve sous la cendre. Impératif, actif et froidement déterminé, non seulement vous savez ce que vous voulez : vivre dans un monde ordonné selon les principes qui sont les vôtres, mais aussi ce dont vous ne voulez à aucun prix : l’anarchie et le laisser-aller. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous entendez démontrer qu’on peut dominer sans écraser, être obéi sans rabaisser, faire valoir sa loi en la proposant comme une voie échappant aux antagonismes traditionnels.

- Vos défauts : vous acceptez très mal que le monde extérieur, trop brouillon, imprévisible et soumis à d’imprévisibles contingences, ne soit pas à l’image de l’ordre immuable et parfaitement hiérarchisé auquel vous aspirez et dans lequel vous vous inscrivez en votre for intérieur. Il faut néanmoins faire avec, ce qui explique vos accès d’agressivité rageuse, d’autoritarisme intempestif et de délires d’influence soudains lorsque vous vous apercevez que vous ne pouvez pas le façonner selon votre absolu. Votre volonté de puissance frustrée de résultats tangibles peut alors vous pousser à un nihilisme désespéré ou destructeur en voulant à tout prix imposer aux autres des règles figées dont ils ne veulent pas et des décisions qui ne les concernent en rien.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :

- Le zodiaque et vous
- Signes et saisons
- Trios planétaires en Signes
- Le zodiaque et la précession des équinoxes
- La réalité astronomique du zodiaque
- Le zodiaque dans l’Homme
- Autour du zodiaque
- Zodiaque et sphère locale
- Mythologie du zodiaque
- Formes de l’inhibition
- Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?
- Énergie-Espace-Temps-Structure et zodiaque
- Genèse du zodiaque conditionaliste
- L’horloge photopériodique du genou… et de la tête
- Signe solaire et Signe Ascendant
- Astrologie, adaptation & inadaptation


Le grand livre du zodiaque

par Richard Pellard. 180 pages. Illustrations en couleurs

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Au sommaire : le zodiaque des constellations (zodiaques suméro-chaldéens, origines du zodiaque, constellations et Signes, bestiaire de l’abbé Pluche, précession des équinoxes) ; le zodiaque traditionnel (interprétation de la symbolique des 12 Signes) ; du zodiaque traditionnel au naturel (ressemblances & dissemblances) ; le zodiaque naturel (écliptique et bande zodiacale, zodiaque des déclinaisons & photopériodique) ; interprétation des 12 Signes et de leurs réflexes (force, vitesse, équilibre) ; interprétation des 12 Signes en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.





Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2017 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP