AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Guide pratique d’astrologie moderne
Christine Saint-Pierre

Ce Guide a pour objectif de familiariser débutants et astrologues confirmés au langage de l’astrologie moderne dont les formules rationnelles dévoilent la structure des fonctions planétaires et zodiacales, les analyses de thème gagnant ainsi en relief et en vérité.

Ce Guide d’astrologie moderne est une réédition, sous un nouveau nom, du Guide d’astrologie conditionaliste paru en 1994. Les raisons de ce changement de nom sont expliquées dans l’article Astrologie moderne, naturelle ou conditionaliste ? (Fil d’Ariana n° 13, avril 2000). On remarquera que la réédition de La Condition solaire chez le même éditeur en 2022 avait été elle aussi l’occasion d’un changement de titre : La Condition solaire - Astrologie moderne.

Ce Guide de Christine Saint-Pierre a pour objectif de familiariser débutants et astrologues confirmés au langage de l’astrologie moderne dont les formules rationnelles dévoilent la structure des fonctions planétaires et zodiacales, les analyses de thème gagnant ainsi en relief et en vérité.

Diplômée de psychologie, Christine Saint-Pierre s’initie très tôt à l’astrologie et opte dès les années 1980 pour l’astrologie conditionaliste (ou moderne) fondée par Jean-Pierre Nicola, dont elle a pu constater la rigueur et la richesse, comme journaliste ayant tenu plusieurs années les rubriques Astrologie de plusieurs magazines. Elle a également collaboré aux Cahiers Conditionalistes et au Fil d’Ariana.

On peut le commander ici : Éditions du Cosmogone

Cet article vous a été proposé par Richard Pellard
Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :
Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2023 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP