AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Cinéma

Amélie Poulain, une jeune fille Vierge, délicate et saine…

Vierge Le fabuleux instinct de Jean-Pierre Jeunet Avant toute chose, il n’est peut-être pas inutile de signaler que les raisons d’un succès, même aussi énorme que celui-là, sont toujours difficiles à saisir, car il résulte souvent d’une combinaison de facteurs aléatoires aucunement liés à une quelconque « recette », dont on pourrait chercher longtemps et vainement les ingrédients. Même pour Jean-Pierre Jeunet, (...)

Lire la suite 
Christian Clavier, un Taureau dans l’arène du rire

Taureau Les acteurs extravertis et Jupiter Les travaux statistiques de Michel et Françoise Gauquelin ont mis en évidence le fait que les acteurs célèbres naissaient très fréquemment au moment du lever (AS), de la culmination supérieure (MC), du coucher (DS) ou de la culmination inférieure (FC) de Jupiter, c’est-à-dire avec un Jupiter dominant. C’est précisément (...)

Lire la suite 
Gérard Depardieu, l’ogre du Capricorne

Capricorne Bien sûr que non. Ce sont les planètes, et non les Signes, qui structurent en profondeur nos comportements, les influences zodiacales n’étant que des modulations secondaires des influences planétaires. De ce côté-là, Gérard Depardieu avait dès sa naissance tout ce qu’il fallait pour devenir une star : sous la puissante influence du Soleil, de Jupiter et d’Uranus, trois planètes de « (...)

Lire la suite 
La glaneuse Agnès Varda : Mercure-Pluton sans toit ni loi ?

Gémeaux Dans les deux derniers numéros du Fil d’Ariana, je vous ai entretenu de la relégation de Pluton au rang subalterne de nanoplanète et de la menace identique qui pèse sur Mercure. Entre-temps, par le jeu d’une pure coïncidence qui n’en est probablement pas une, j’ai vu le DVD Les Glaneurs et la glaneuse, et revu [Sans Toit ni loi, deux films-cultes d’Agnès Varda. Or cette cinéaste est précisément née au (...)

Lire la suite 
Leonardo DiCaprio, l’éternel adolescent Scorpion insoumis

Scorpion Des héros marginaux et désaxés Avant d’incarner le rôle de Jack Dawson, le héros adolescent pur et angélique du Titanic, Leonardo DiCaprio a surtout joué des personnages marginaux ou désaxés : idiot sale et onaniste dans Gilbert Grape, poète drogué et homosexuel dans Basketball Diaries et dans Rimbaud-Verlaine, cowboy voyou dans Mort ou vif. Le beau Leonardo, nouvelle coqueluche des minettes, n’est (...)

Lire la suite 
Orson Welles, le Taureau qui en disait trop

Taureau 30 octobre 1938 : la naissance d’un mythe C’est par un mensonge que la carrière d’Orson Welles a commencé. Tout le monde connaît la fameuse farce qu’il a joué à tout le peuple américain en interprétant à la radio une adaptation de La guerre des mondes, de H.G. Wells. Bluffés par la force de conviction et le talent de comédien du bonhomme, les auditeurs (peu cultivés) ont cru que les martiens débarquaient (...)

Lire la suite 
Steven Spielberg ou les duels du Sagittaire universel

Sagittaire Les duels du marsien Le premier film qui a rendu célèbre le créateur d’E.T., né le 18/12/1946 à 23 h 16 TU à Cincinatti (39° 10’ N, 84° 26’ O), est Duel. Le scénario de ce film était tout simple : un énorme camion américain donnait la chasse à une automobile. Le conducteur de la voiture ne savait pas pourquoi il était l’objet de cette agression. Pendant une heure et demie, on assistait à (...)

Lire la suite 
Vanessa Paradis, une Capricorne marsienne d’enfer

Capricorne 6 minutes 30 de monologue marsien Dans le film qu’elle a tourné avec Patrice Leconte, La Fille sur le pont, Vanessa Paradis, née le 22/12/1972 à 4 h 10 TU à Saint-Maur-les-Fossés (48° 48’ N, 2° 30’ E), joue le rôle d’Adèle, une fille à la fois fraîche, franche et naïve, qui vit au rythme de ses coups de cœur, de sa quête passionnée d’amour, de son affectivité à fleur de peau. La première séquence du film (...)

Lire la suite 


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP