AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Téléchargements de livres au format PDF Élections présidentielles 2017 : des candidats et des astres
Articles aléatoires  Yves Ouatou et les prévisions  Astronomie des Maisons  Philippe Bouvard, un ourson Sagittaire dans le caviar  Le Cancer mythologique  Introduction aux significations planétaires  La Terre astronomique  Lune-Saturne  Le neptunien en bande dessinée
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLe zodiaqueLes douze Signes du zodiaque


Les Poissons

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique du Signe. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un Signe. En combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Poissons adapté

Force d’inhibition extinctive : l’insaisissable. L’indifférence de la Force d’inhibition est d’autant plus forte qu’elle doit résister à la croissance du monde diurne qui, au Signe suivant, le Bélier, deviendra dominante. Ne se laisser toucher, atteindre, ébranler par rien ni personne. Se déconditionner, faire table rase de toutes les sollicitations pressantes du monde extérieur. Échapper aux façons habituelles de réagir, d’aimer ou de penser. S’absenter de l’univers environnant pour être pleinement présent à soi-même, à l’absolu que l’on vise. L’apparence d’adaptation à tout masque en fait une totale indifférence.

Lenteur d’inhibition : le placide. Les systèmes de défense monolithiques, figes, imperturbables sont une efficace barrière anti-milieu : refus paisible, tenace et serein des tumultes extérieurs, décantation tranquille et progressive, immobilisme absolu par rejet silencieux de toute réaction impulsive, placidité indifférente à l’égard de tout ce qui se passe autour de soi permettant de donner libre cours à l’intuition.

Sens des contraires : le choix invisible. Sans trop savoir exactement ce que l’on veut, on sait parfaitement, systématiquement et patiemment éliminer, refuser et boycotter ce qu’on ne veut pas. On diffère sa réponse aux options contraires. En attendant que les choses se décantent tranquillement, et qu’au terme de cette décantation apparaisse la voie qu’on doit choisir, on préfère se faufiler entre les antagonismes, échapper aux dialectiques trop tranchées, naviguer entre deux eaux pour n’être pas prisonnier de dualismes réducteurs. On use ses adversaires a force de ne pas répondre. On est dans un monde statique où les contraires sont de plus en plus égaux, identiques et pourtant différents : la tentation est forte de rechercher une « troisième voie » pour transcender les fausses oppositions.

L’insaisissable-choix invisible se fraie son chemin comme par miracle, comme précédé par un ange gardien qui balaie devant lui tous les obstacles.

Le placide-choix invisible s’acharne à méthodiquement se couper du monde pour en préserver un en-soi fondamental échappant a toute dialectique.

Poissons inadapté

Faiblesse d’excitation naturelle : le démissionnaire. On a du mal à combattre, agir, s’affirmer. Comportements lymphatiques, amorphes, inconsistants, passivité extrême, paresse excessive, négligence, refus angoisse du principe de réalité. Se laisser ballotter par le flot tumultueux des circonstances, et advienne que pourra. Dépendance, claustration, immobilité, abattement, inefficacité, impuissance, incommunicabilité oppressante, peur panique d’avoir a se frotter aux dures réalités extérieures.

Vitesse d’excitation inadaptée : l’hystérique. Elle s’exprime plus facilement qu’au Capricorne, puisqu’elle est au bord de l’adaptation Bélier. En attendant, on assiste à des passions plus ou moins retenues mais néanmoins orageuses, des explosions de colère incontrôlées, des aces de rage aveugle, des bouffes d’agressivité, des envies de passage à l’acte précipité, d’autant plus furieuses qu’elles se libèrent involontairement. Humeur instable passant de l’apathie à la hargne révoltée.

Phase égalitaire-choc des contraires : le rien du tout. Tout se vaut, tout est égal, tout est indiffèrent. Rien ne fait ni chaud, ni froid. Le monde est plat, sans aspérités, tout n’est qu’ordre ou désordre immobile, calme absolu, sérénité infinie. D’où une suprême indifférence, au mieux proche du nirvana, au pire révélatrice d’un nihilisme absolu : le non-choix passif aboutit à n’être rien dans le tout, tout dans le rien et rien du tout. On attend paisiblement que ça se passe, que ça se casse ou qu’on s’en lasse, ou que le choc des contraires pulvérise toutes les bonnes ou mauvaises raisons qu’on a ou croit avoir de choisir son camp, sa voie, son destin.

Le démissionnaire-rien-du-tout est un malheureux ou bienheureux impuissant ballotte par des réalités qui décident pour lui et sur lesquelles il n’a aucune prise.

L’hystérique rien-du-tout s’agite, s’emballe et s’énerve sans résultat en pestant contre un monde qui l’empêche de s’abîmer dans un état serein de légume attentiste. SUITE

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :

- Les Poissons mythologiques
- Poissons R.E.T.
- Les Poissons
- Les Poissons et vous
- Les Signes d’hiver
- Le zodiaque et la précession des équinoxes
- La réalité astronomique du zodiaque
- Le zodiaque dans l’Homme
- Autour du zodiaque
- Zodiaque et sphère locale
- Formes de l’inhibition
- Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?
- Énergie-Espace-Temps-Structure et zodiaque
- Genèse du zodiaque conditionaliste
- L’horloge photopériodique du genou… et de la tête
- Signe solaire et Signe Ascendant
- Astrologie, adaptation & inadaptation


Le petit livre des Poissons

par Richard Pellard. 49 pages. Illustrations en couleurs

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation des Poissons selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation des Poissons en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.





Pour que ce site continue à exister sans publicité :


Tous droits réservés. © 2003–2017 Richard Pellard reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP | Espace privé