AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  Un psychanalyste-caviar contre l’astrologie  Géométrie des Maisons et méthodes prévisionnelles  Aspects saturniens consonants  Sagittaire-Verseau : similarités et différences  Les Aspects planétaires et leurs orbes  La fonction de l’ésotérisme  Guy de Maupassant, le Lion et le Horla  Yves Ouatou et l’astromaton
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes aspects interplanétairesInterprétation des AspectsAspects avec Jupiter


Aspects jupitériens dissonants (Jupiter non-dominant)

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Jupiter-Lune dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand la Lune domine : vous refusez d’intégrer et d’accepter les contraintes, les efforts et la discipline qu’implique l’adaptation à la vie sociale. Votre nature fantasque, rêveuse et sans gêne impose à tous et à chacun la dictature de la satisfaction de vos besoins primaires, au mépris de tous les codes de bonne conduite. Votre imagination s’affranchit des bornes du raisonnable, du bon sens et du bienséant. Désordonné, en proie à vos insatiables appétits, vous ne savez pas ou ne pouvez pas gérer votre existence avec sagesse et pondération. L’ambition, le désir de paraître vous taraudent, mais vous refusez, par paresse, de vous donner les moyens de vos envies. Croyant naïvement que vous devriez tout naturellement être accepté par autrui, vous pouvez refuser de vous exprimer, de vous justifier, de prendre la parole, de convaincre.

Aspect Jupiter-Soleil dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand le Soleil domine : vous entendez être en tous points digne d’éloges, de respect, de considération. Vous revendiquez inlassablement une estime publique qui vous semble un dû. Vous vous imposez comme si votre rang et votre valeur devaient être reconnus sans que vous fassiez le moindre effort pour vous adapter aux règles du jeu de la vie sociale, comme si ses compétences étaient si évidentes qu’elles pouvaient se passer de la sanction des faits. Les fermes principes ou nobles idéaux auxquels vous vous référez et vous cramponnez désespérément vous empêchent de vivre à fond les ambitions qui vous tenaillent et vous obsèdent. Vous pouvez alors être tenté de jouer le rôle de l’intouchable autorité morale, critiquant solennellement les médiocres opportunismes et les nécessaires compromis. Vos certitudes intangibles ne tiennent aucun compte des leçons pragmatiques de l’expérience. La moindre concession diplomatique vous semble un outrage à votre dignité.

Aspect Jupiter-Mercure dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Mercure domine : fantaisiste, dispersé ou inconséquent, vous récusez ou refusez toute norme raisonnable, tout jugement sensé, toute leçon de choses. Vous parlez pour ne rien dire, et surtout rien d’important, d’officiel, de solennel. Vous vous amusez de ce qui paraît à d’autres important ou frappé au coin du bon sens, tournez en dérision les règles élémentaires de la vie en bonne société. Votre imagination prolixe se développe à rebours de vos intérêts et ambitions matérielles. Vous vous posez mille questions sans être capable de leur apporter aucune conclusion pragmatique. Vous vous distrayez trop facilement des pesantes obligations sociales et préférez faire le clown ou l’étourdi plutôt que d’assumer le rôle convenu que l’on attend de vous. Irresponsable, vous ne prenez au sérieux aucun conformisme, ce qui non seulement n’est pas convenable, mais en plus empêche quiconque de vous accorder la moindre confiance.

Aspect Jupiter-Vénus dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Vénus domine : vous ne connaissez qu’une loi : celle de l’inflation de vos désirs, souhaits et tentations. Elle s’exprime au détriment de tout pragmatisme raisonnable et à rebours des normes et modèles qui réglementent la vie sociale. Jouisseur et voluptueux, avide de satisfactions faciles et immédiates, incapable de vivre autrement que selon les élans de votre cœur, vous ne supportez pas d’avoir à discipliner vos passions. Vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques vous interdissent toute diplomatie, toute négociation fondée sur des intérêts partagés et bien compris, tout respect des conventions. Vous éprouvez d’extrêmes difficultés à communiquer et convaincre en dehors d’une relation privilégiée où vous pouvez séduire et charmer sans avoir à vous justifier. Prisonnier de votre bon plaisir, Vous fuyez les responsabilités, même les moins contraignantes. Votre goût de la facilité est un frein pour vos ambitions.

Aspect Jupiter-Mars dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Mars domine : vous semblez incapable d’insérer votre vécu, vos actes instinctifs, votre impulsivité turbulente dans le cadre des normes et modèles qui réglementent la vie en groupe ou en société. Vous agissez pour agir et vivez pour vivre, prisonnier d’un activisme échevelé, dénué de tout but, de tout projet, de toute perspective sensée et raisonnable. Vous êtes doué pour agir à rebours de vos intérêts bien compris et paraissez incapable de tirer quelque leçon de vos expériences. Viscéralement indiscipliné et partisan d’une existence sans entraves, vous vous rebellez contre toute autorité, tout consensus, tout ordre conventionnel, qui ne sont pour vous que des monuments d’hypocrisie. Là où il faudrait parlementer et négocier, unir plutôt que diviser, vous vous épuisez et épuisez votre entourage en déclenchant, avec une vigueur agressive, luttes, conflits et épreuves de force.

Aspect Jupiter-Saturne dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Saturne domine : préoccupé par vos problèmes existentiels, votre quête d’un sens hypothétique et les multiples questions que vous vous posez, vous éprouvez de grandes difficultés pour vous socialiser, discourir avec aisance, affirmer vos certitudes pleines de bon sens et saisir les intéressantes opportunités concrètes qui se présentent. Vous semblez prendre un malin plaisir à vous compliquer l’existence à force d’interrogations qui ne mènent nulle part, d’inutiles perplexités, d’inquiétudes paralysantes. Que vous soyez l’otage consentant de votre pathologique prévoyance, de votre peur de manquer ou le prisonnier d’un exigeant besoin de multiplier les expériences aventureuses ou inconnues, vous ne savez de toutes façons pas profiter des satisfactions que procure la reconnaissance publique et des délices de l’intégration sociale. Solitaire et muet parmi les bavards en groupe, pisse-froid ou rabat-joie, vous ne parvenez pas à comprendre ce que vous faites là, au fond.

Aspect Jupiter-Uranus dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Uranus domine : vous êtes possédé par une volonté de puissance et de domination, par un individualisme cavalier qui vous conduisent à rejeter arbitrairement les lois et normes qui réglementent la vie en société. Vous estimez qu’il est légitime d’imposer autoritairement vos convictions intimes, vos certitudes intuitives et vos opinions tranchées, dans le plus parfait mépris du bon sens et de la légalité. Habité par la conviction démente que vous seul détenez la vérité, vous refusez de vous expliquer, de vous justifier, d’accepter un loyal dialogue. Intransigeant et véhément, vous dénoncez, au nom d’un ordre supérieur dont vous estimez être le représentant qualifié, les inévitables compromis et négociations que la vie de groupe impose. Hyper-doué pour les constructions intellectuelles impeccablement organisées et hiérarchisées, vous semblez incapable de jugement pratique.

Aspect Jupiter-Neptune dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Neptune domine : vous semblez impuissant à exprimer intelligiblement vos états d’âme confus, comme si aucun langage conventionnel ne pouvait traduire les méandres, les clair-obscurs, les sinuosités et les complexités de votre univers. Vous vous abandonnez avec exaltation à vos visions étranges ou chimériques, au mépris de tout bon sens et de toute conception du monde raisonnable. Accaparé par le chant de vos sirènes intérieures, vous en devenez incapable de vous intégrer aux normes et lois qui réglementent la vie sociale. Hanté par vos songes et mensonges, prisonnier de votre imaginaire fantasque et tumultueux, vous en perdez toute faculté de jugement pratique et en oubliez de gérer vos intérêts matériels ou votre carrière sociale. Vous semblez toujours ailleurs, perdu dans les brumes de vos rêves, agissant au rythme imprévisible des injonctions de votre inconscient.

Aspect Jupiter-Pluton dissonant (conjonction, opposition, carré)

Si et quand Pluton domine : prisonnier de la quête de l’être en soi, possédé par un noir désespoir métaphysique ou obsédé par la conquête d’un pouvoir occulte sur les êtres, choses et situations, vous en venez à rejeter, bafouer ou trahir les normes et lois qui réglementent la vie sociale. Convaincu de l’absurdité du monde, vous ne respectez aucune loi, aucune convention, aucune règle de langage. D’une manière ou d’une autre, que ce soit par vos penchants sournoisement manipulateurs, intégralement anti-conformistes ou par une très profonde déstructuration interne, vous êtes voué à vous retrouver marginalisé et rejeté par tout groupe normalement constitué. Vous êtes l’otage du non-dit, de l’invisible, de l’invivable, d’une hyper-complexité foisonnante qui vous désoriente et vous rend incapable du plus élémentaire bon sens, de tout jugement raisonnable.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les significations planétaires par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique


Pluton planète naine : une erreur géante par Richard Pellard

117 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP