Pluton effectue une révolution autour du Soleil en 248 ans. L’orbite de Pluton est très excentrique, et de ce fait Pluton est parfois plus proche du Soleil que Neptune. Pluton effectue sa rotation dans le sens opposé de la plupart des autres planètes. Pluton est en résonance 3/2 avec Neptune. En effet, la période orbitale de Pluton est exactement 1,5 fois plus longue que celle de Neptune. Ainsi, bien qu’il semble que l’orbite de Pluton croise celle de Neptune, elles n’entreront jamais en collision.
Pluton occupe la neuvième orbite autour du Soleil.
Mythologie : Dans la mythologie grecque, Pluton (Hadès en grec) était le Dieu des Enfers et des souterrains. Sombre et pas commode, il était mal vu d’à peu près tout le monde divin, lequel en cela ressemblait aux agités du bocal de l’Union Astronomique International qui ont exclu la planète qui porte son nom pour délit de sale gueule.
Pluton fut découverte en 1930 presque par accident. En effet, des calculs basés sur les mouvements d’Uranus et de Neptune et qui se révélèrent ultérieurement faux avaient prédit la présence d’une planète au delà de Neptune. Clyde W. Tombaugh de l’observatoire Lowell en Arizona entreprit alors une étude minutieuse du ciel qui le conduisit tout de même à découvrir Pluton. Cependant, après cette découverte, il fut rapidement déterminé que Pluton était trop petite pour expliquer les divergences dans les orbites des autres planètes. On continua alors la recherche de la planète X. En effet, les divergences disparaissent si on utilise la valeur de la masse de Neptune déterminée par Voyager 2 lors de son passage près de cette planète.
Pluton effectue une révolution autour du Soleil en 248 ans. L’orbite de Pluton est très excentrique, et de ce fait Pluton est parfois plus proche du Soleil que Neptune. Pluton effectue sa rotation dans le sens opposé de la plupart des autres planètes. Pluton est en résonance 3/2 avec Neptune. En effet, la période orbitale de Pluton est exactement 1,5 fois plus longue que celle de Neptune. Ainsi, bien qu’il semble que l’orbite de Pluton croise celle de Neptune, elles n’entreront jamais en collision.
Pluton peut-être observé à l’aide d’un télescope amateur mais ce n’est pas facile. Des observations étalées sur plusieurs mois sont nécessaires pour distinguer Pluton.
La découverte d’objets célestes importants au-delà de l’orbite de Pluton fait douter nombre d’astronomes du statut de “planète” de Pluton. Mais la perplexité reste de mise, puisque selon l’agence Science-Presse, “Incidemment, si Pluton est le plus gros des astéroïdes de la ceinture de Kuiper, il n’en demeure pas moins un étrange astéroïde : sa lune, Charon, représente environ 15 % de la masse de Pluton. En comparaison, notre Lune ne représente que 1,2 % de la masse de la Terre, et elle est considérée comme un gros satellite.”
Pluton fut pendant le XXe siècle la plus lointaine des planètes du système solaire et la plus petite de toutes. Puis, au début du XXIe siècle, un groupuscule d’excités, non représentatif de l’Union Astronomique Internationale, décida de l’exclure du cortège planétaire et d’en faire une “planète naine”. Ce qui ne changea strictement rien aux lois astrophysiques qui gouvernent le système solaire, qui en ont vu d’autres.
▶ La déplanétisation de Pluton, une décision hystérique
▶ Pluton-Hadès
▶ Profil psychologique du Plutonien
▶ La fonction plutonienne ‘tT’ (transcendance de la Transcendance)
▶ Stade uranien (de 30 à 84 ans) : l’âge de l’individualisation
▶ Stade plutonien (de 164 à 248 ans) : l’âge de la disparition
▶ Uranus-Neptune-Pluton : Transcendance extensive
▶ Mercure-Saturne-Pluton : transcendance intensive
▶ Soleil-Mars-Pluton : Pouvoir extensif
▶ Les astres transplutoniens
Les significations planétaires
par
620 pages. Illustrations en couleur.
La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.
La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.
La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique
Pluton planète naine : une erreur géante
par
117 pages. Illustrations en couleur.
Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite.
Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ?
Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique