AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  Le Cancer en astrologie naturelle  Vierge-Sagittaire : similarités et différences  Plutonmania  Mars astronomique  Le conditionnement en astrologie mondiale  Astrologie canine, astrologie cynique ? À propos d’une expérience statistique sur des chiens  Astrologie mondiale : une méthode  Signes solaires et intérêt pour l’astrologie
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes aspects interplanétairesInterprétation des AspectsAspects avec Mercure


Aspects mercuriens consonants

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Mercure-Lune consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous nourrissez de vos curiosités disparates, de vos centres d’intérêt multiples, de vos rencontres variées. Attentif, disponible et réceptif, vous êtes à l’écoute de la diversité des opinions qui s’expriment autour de vous. Le moindre signe réveille en vous votre goût du jeu, de la communication libre, de la fantaisie irrespectueuse et bon enfant. Vous vous familiarisez facilement avec l’inconnu, le changeant, l’imprévisible. Aux pesants carcans théoriques vous préférez l’imagination prospective, l’étonnement permanent de qui observe le monde avec un regard toujours neuf. Vous puisez votre bien être, votre quiétude et votre sérénité dans une ouverture toujours renouvelée, réceptif aux mille facettes du monde et des êtres qui l’habitent, amusé ou émoustillé que vous êtes de les approcher, les découvrir, les apprivoiser pour les faire intimement vôtres.

Aspect Mercure-Soleil consonant (conjonction)

Vous vous structurez en fonction de fortes et rassurantes certitudes a priori qui attisent votre curiosité et votre ouverture à la pluralité des points de vues. Ce que vous savez déjà vous incite à aller à la découverte de l’inconnu. Votre quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne vous empêche pas de garder une distance ludique vis-à-vis de votre rôle, de votre personnage. Vous imposez vos convictions avec souplesse, humour et légèreté. Ferme, concentré et vigilant sur ce qui vous est essentiel (un idéal, un modèle, un principe, un être), vous restez pourtant à l’écoute, mobile, décontracté et disponible. Vous maintenez avec constance les objectifs dominants que vous vous fixez tout en multipliant les à-côtés distrayants. La gravité avec laquelle vous abordez vos convictions et implications majeures va de pair avec votre refus de vous prendre au sérieux.

Aspect Mercure-Vénus consonant (conjonction, semi-carré)

Vous êtes pourvu d’un riche clavier de mots, d’images et de modèles que vous savez à merveille rendre à la fois distrayants et attrayants, amusants et émouvants. Un rien vous intéresse, vous séduit, vous étonne et vous tente. Disponible pour toutes les rencontres, curieux de connaître êtres et choses dans leur diversité, leurs multiples facettes, vous savez aussi nouer avec ceux qui font écho à votre sensibilité de tendres relations privilégiées. Vous vous émerveillez, vous attendrissez, à la fois curieux et gourmand des plaisirs de la vie. Détendu, ludique, sensible, affectueux, vous veillez à ce que vos amitiés et vos amours ne s’enlisent dans aucune habitude, aucune contrainte qui émousserait le plaisir de la fête et la joie de la découverte. Votre goût des abstractions subtiles ou saugrenues va de pair avec une forte sensualité : rien ne vous intéresse vraiment qui n’éveille en même temps tous vos sens. Et s’il vous arrive d’ironiser, c’est toujours avec gentillesse, en veillant à ne pas blesser.

Aspect Mercure-Mars consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous caractérisez par une curiosité spontanée qui vous ouvre sans discrimination ni restriction à l’ensemble des possibles, mâtinée d’un puissant réalisme qui vous pousse à ne prendre en compte que les faits bruts. Imaginatif, ludique, sensible aux abstractions, votre esprit reste pourtant concret, pratique, réalisateur. Votre volonté d’agir directement sur les êtres, choses et situations canalise la multiplicité de vos projets et centres d’intérêt : si vous courez toujours plusieurs lièvres à la fois, c’est pour être sûr d’en attraper quelques-uns. Vous êtes franc avec assez de détente et de décontraction, voire d’humour, pour éviter que vos propos trop directs ne passent pour brutaux ou agressifs. Rusé et habile dans les affrontements et confrontations, vous savez à merveille jouer et vous jouer des rapports de force. Bavard impénitent, vous êtes aussi un être d’action, qui puise dans le fait même d’agir un étonnement toujours renouvelé.

Aspect Mercure-Jupiter consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes hyper-doué pour le langage et la communication. Curieux, ouvert aux différents points de vue, décontracté, vous savez en même temps convaincre vos interlocuteurs du bien-fondé de vos certitudes pragmatiques, de vos affirmations réalistes, de vos leçons de choses. Habile et éloquent, négociateur, vous savez conduire les débats avec verve, faconde et humour, au mieux de vos intérêts et de votre image de marque. Vous vous adaptez et vous conformez souplement aux normes et modèles réglementant la vie en société sans rien y perdre de votre légèreté, de votre imagination, de votre liberté naturelle, de votre curiosité spontanée. Raisonnable, ambitieux et organisé, vous ne vous prenez pourtant pas au sérieux : vous savez rire des responsabilités gratifiantes que vous aimez à endosser. Votre humour reste dans les normes et formes admises : gai mais pas dérangeant, il vise à alléger les pesanteurs sociales, et non à les contester en profondeur.

Aspect Mercure-Saturne consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous caractérisez par un esprit subtil, pénétrant, doué pour les énigmes, abstractions et rébus. Votre curiosité naturelle se conjugue avec votre propension à la réflexion complexe et approfondie. Vous vous efforcez de déchiffrer l’invisible et de percer les mystères d’une manière à la fois imaginative et rigoureuse, prospective et analytique, en gardant votre esprit libre de tout préjugé et de toute routine intellectuelle. À partir des mots, des images et des faits, vous vous lancez à l’assaut de l’inconnu. Ouvert et disponible pour les rencontres variées, pourvu d’un esprit critique développé et éventuellement d’un sens très froid de l’humour, vous ne pouvez vous empêcher de sonder et tester vos interlocuteurs pour en découvrir les arrière-plans, les motivations cachées. À la fois mobile et réfléchi, prudent et prévoyant, vous joignez le brio de l’improvisation aux stratégies savamment et longuement mûries.

Aspect Mercure-Uranus consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous caractérisez par une cérébralité à la fois mobile et systématique, imaginative et organisée, prospective et intuitive. À l’affût du moindre signe capable d’ouvrir des perspectives multiples et inédites, vous savez convertir les complexités auxquelles s’ouvre votre esprit curieux en idées fortes, découvertes-choc et convictions-phares qui éclairent la nuit de l’inconnu. Touche-à-tout impénitent, vous savez transformer vos multiples centres d’intérêt en spécialisations poussées, en connaissances sûres et originales. Et si vous vous spécialisez à outrance dans un domaine précis, vous n’en restez pas moins ouvert à tous les possibles, réels ou imaginaires. Vous avez le goût des rencontres à la fois intenses et détendues d’où jaillissent, dans un brainstorming volontairement brouillon et détendu, des fulgurances essentielles, des idées neuves et percutantes.

Aspect Mercure-Neptune consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous disposez d’une vaste imagination et d’une intuition très sûre. Votre curiosité naturelle vous incite à vous intéresser aux subtilités et ambiguïtés vivantes que recèlent êtres, choses et situations. Vous êtes à l’écoute des mouvements profonds de votre sensibilité, qui vous conduisent à porter sur le monde un regard toujours neuf. Vous puisez dans vos états d’âme matière à mille spéculations et hypothèses qui enrichissent votre compréhension du vécu. Décontracté, disponible, profondément humain, vous faites votre miel des étrangetés et contradictions apparentes de la vie, convaincu que c’est dans l’incertain, l’approximatif, le clair-obscur que réside la réalité des êtres et des choses. Fin psychologue, vous comprenez à demi-mot et le moindre signe vous fait lire comme à livre ouvert dans les manifestations de l’inconscient. Vos idées qui paraissent fantaisistes ou saugrenues accouchent de vérités paradoxalement réalistes.

Aspect Mercure-Pluton consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous caractérisez par un esprit hyper-critique, investigateur, perspicace, totalement à son aise dans le dédale des questions sans réponses, le labyrinthe des abstractions et des insondables mystères. Votre curiosité naturelle vous incite à enquêter sur le dessous des cartes, l’envers des décors, les ténébreuses coulisses des évidences. À la fois bavard et secret, communicatif et énigmatique, vous brouillez les pistes et multipliiez vos facettes pour éviter d’être enfermé dans quelque modèle, rôle ou certitude que ce soit. Une intuition aussi sûre qu’indéfinissable vous guide dans vos découvertes. Caustique et décapant, vous excellez dans l’art de prêcher le faux pour savoir le vrai, de réduire en miettes les évidences rassurantes, de percer les secrets les mieux gardés. Les profondeurs cachées des êtres, choses et situations vous divertissent et stimulent votre soif de découverte, votre imagination débridée, votre perspicacité décontractée.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les significations planétaires par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique


Pluton planète naine : une erreur géante par Richard Pellard

117 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP