AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  2.3. D’oscillations en translations  Analyse de Thèmes d’une famille : les parents  Cécilia Sarkozy, Scorpionne dangereusement absente  Sandrine Kiberlain, Poissons-girafe mais pas godiche  Saturne-Neptune  Le Scorpion mythologique  Les Aspects kepleriens  Astrologie et profession : des métiers et des astres
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes planètes et le R.E.T.Signes par trios planétaires R.E.T.


Famille « e intensif » en Signes
L’Existence intensive du R.E.T. dans le zodiaque

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la famille planétaire dans un Signe. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève une famille planétaire dans un Signe. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Bélier « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F+, V+, SC »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’excitation dépense, Vitesse d’excitation, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, l-, PE »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’inhibition extinctive, lenteur d’inhibition, phase égalitaire.

▶ Vos qualités : vous percevez le monde comme un coup de poing permanent, une brûlure de sensations intenses et bouleversantes. Votre affectivité est tumultueuse, vive, ultra-réagissante. Vous vivez vos émotions sans filtre, à bout portant, dans toute leur transpirante authenticité. Chaque émotion, chaque sentiment, chaque perception sont pour vous un choc primordial, un vertige du corps et du cœur que vous prenez de plein fouet, une confrontation au sein de laquelle vous vous sentez puissamment exister. Vos amours et vos haines sont franches, avouées, immédiatement perceptibles. Vous êtes un affectif fougueux qui s’engage à fond dans ce qu’il fait et sent, dans un tumultueux mouvement de vigoureuse tendresse.

▶ Vos défauts : trop réactif, trop viscéral, trop primaire dans votre ressenti des êtres et des choses, vous souffrez d’une humeur en dents de scie, soupe-au-lait, alternant en des moments imprévisibles mais violents, douceur et agressivité. Vos réactions agressives d’écorché vif semblent incontrôlables et soumettent le système nerveux de vos proches à de rudes épreuves. Vous passez d’un sentiment, d’un affect à l’autre dans la griserie de l’instant, sans vous soucier d’aucune logique. Vous vous abandonnez corps et âme au vertige de ce que vous ressentez abruptement, sans véritable ligne de conduite, incapable que vous êtes de refuser de céder à la tentation d’un nouveau vertige affectif lorsqu’il se présente.

Taureau « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F-, V+, SD »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’inhibition récupération, induction négative, Vitesse d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, l-, PP »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’excitation recréative, lenteur d’inhibition, phase paradoxale.

▶ Vos qualités : vous bénéficiez d’une sensorialité très développée qui vous incite à jouir à loisir mais sans excès des plaisirs et désirs de la vie. De cet appétit de sentir, de ressentir, d’éprouver, de palper, de humer, vous n’entendez vous laisser déposséder par rien ni par personne : il est votre capital, votre bien le plus précieux, votre passion exclusive et dominatrice. Cette affectivité à fleur de peau, cette réactivité frémissante, vous vous efforcez de les contrôler sans les étouffer, comme pour mieux en profiter. Sous des apparences d’impassibilité que vous affichez, vos attachements affectifs sont absolus, aussi tendres que vigoureux : quand vous aimez, c’est à fond.

▶ Vos défauts : vous risquez d’être trop souvent prisonnier de vos humeurs et désirs violents, capricieux, illogiques, qui exercent sur votre propre vie et sur celle des autres une dictature de tous les instants. Vous êtes incapable d’imaginer un autre monde que celui de vos réactions épidermiques exacerbées. Si vous vous sentez à tort ou à raison contrarié dans votre recherche de plaisirs, de sensations fortes, vous prenez facilement la mouche pour un rien. Les liens que vous tissez avec ceux que vous investissez de votre affection sont si étroits et obsessionnels qu’ils vous font perdre la tête : incapable de vous en détacher, vous devenez l’esclave soumis de vos amours et de vos haines, de vos sentiments irréfléchis.

Gémeaux « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F+, V+, SE »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’excitation dépense, Vitesse d’excitation, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, l-, PUP »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’inhibition extinctive, lenteur d’inhibition, phase ultra-paradoxale.

▶ Vos qualités : vous jouissez d’une affectivité multiforme et dynamique qui vous incite à multiplier les occasions de vivre des sensations fortes. Tout excite vos sens, stimule vos désirs, votre envie de partager, d’éprouver des choses avec les autres, de réagir sensitivement et de se sentir envahi d’émotions grisantes en leur présence. Tout vous touche, vous frappe, vous émeut, vous ébranle : votre compassion à fleur de peau n’a ni limites ni frontières. Energique et réactif, vous vivez vos sentiments au grand jour, directement, avec une spontanéité et une authenticité rafraîchissantes qui rendent attachante votre présence frémissante et agissante dépouillée de toute ombre, de tout calcul, de toute volonté de domination.

▶ Vos défauts : vous réagissez trop avec vos tripes en fonction des circonstances et de votre humeur changeante et capricieuse, passant de la gentillesse exagérée à l’agressivité irréfléchie sans transition et sans aucune autre raison que la dictature qu’exercent sur vous et sur les autres votre émotivité impulsive. Dans vos amours comme dans vos haines, vous n’avez aucun frein, aucun recul : vous laissez vos sentiments contradictoires vous envahir d’une manière totalement incontrôlable et dicter vos conduites dépourvues de toute logique. Insatiable dans vos désirs multiples et impatient de les voir se réaliser, vous vous abandonnez à la sarabande de vos attirances et répulsions incohérentes et passionnelles.

Cancer « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F-, L+, SE »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’inhibition protectrice, Lenteur d’excitation, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, v-, PUP »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’excitation associative, vitesse d’inhibition, phase ultra-paradoxale.

▶ Vos qualités : vous avez une nature sensible, affectueuse, sentimentale, introvertie, que vous cherchez à contrôler et à protéger du monde extérieur. En vous s’agitent de riches multitudes d’émotions, de sensations, de désirs que vous explorez avec ravissement. Fidèle et tenace dans vos affections, votre émotivité puissante, tendre, délicate et parfois violente vous dicte le chemin à suivre. Quand vous aimez et êtes aimé, quand vous vous attachez, et dieu sait si vous avez besoin de vous attacher, vous avez au plus haut point besoin de vous sentir sécurisé. Pour vous rien n’est vrai que ce que vous ressentes, percevez, éprouvez, à la fois à fleur de peau et dans le secret de votre cœur frémissant, palpitant et compatissant.

▶ Vos défauts : votre affectivité intense et délicate a trop tendance à vous isoler du monde extérieur. Ainsi vivez-vous trop souvent dans votre cosmos personnel traversé d’humeurs changeantes, de caprices, d’envies, de désirs que vous du mal à partager avec ceux qui n’ont pas la même sensibilité subjective que vous. Vous êtes sans cesse sur le qui-vive, anxieux de savoir si vos sentiments ou ceux qu’on vous porte sont vrais ou non, réagissez vivement et parfois agressivement à la moindre blessure sentimentale. Rien d’autre ne compte pour vous que les méandres touffus de votre cœur, que l’exploration narcissique de vos propres perceptions et sentiments, que vous idéalisez d’ailleurs à l’excès.

Lion « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F+, L+, SD »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’excitation débloquante, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, v-, PP »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

▶ Vos qualités : vous allez toujours plus loin dans votre besoin de ressenti partagé, de communion affective, de débordement émotionnel. Aimer, c’est pour vous vivre au-delà de toute mesure. Vous prenez à cœur tout ce que vous faites et vivez à fleur de cœur, à fleur de peau, avec une intensité pétrie d’authenticité qui vous fait fuir toutes les hypocrisies dont les autres aiment à draper ou masquer leurs sentiments véritables. On ne peut pas comptez sur vous pour être mesquin, avare du côté de ce qui vous touche et vous émeut : avec une constance et une liberté exemplaires, vous entendez témoigner activement, en suivant au plus près les mouvements et humeurs contradictoires de votre cœur, de ce que vous ressentez vraiment.

▶ Vos défauts : votre manière abrupte de réagir au pied de la lettre à ce que vous ressentez, vos révoltes dictées par vos sentiments plus que par votre raison font que vous ne savez jamais la manière dont vous allez vous comporter dans l’instant suivant. Dans vos amours et dans vos haines, dans vos adorations et détestations, vous en faites trop. Vous réagissez trop franchement, trop avec vos tripes et votre cœur lorsque les circonstances demanderaient plus de distance et de subtilité. Vos désirs et humeurs font pour vous exagérément force de loi : votre cœur vous dicte des impulsions que vous êtes incapable de gouverner, qui s’imposent à vous avec une telle évidence libératrice que vous êtes trop souvent le jouet de vos désirs.

Vierge « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F-, L+, SC »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’inhibition protectrice, Lenteur d’excitation, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, v-, PE »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’excitation associative, vitesse d’inhibition, phase égalitaire.

▶ Vos qualités : vous êtes un sentimental aux affections aussi intenses que pudiques, un sensitif qui abordez le monde avant tout au travers de vos perceptions, de vos sensations, de ce que vous éprouvez. Secret et réservé en apparence, vous êtes en fait agité de puissantes émotions et de pressants et tumultueux désirs que vous voulez vivre tels quels et que vous entend protéger de toute intrusion du monde extérieur. Extrêmement sélectif, vous ne réservez votre tendresse et votre compassion qu’à ceux que vous avez choisis, auxquels vous vous attachez d’une manière indéfectible : en amour comme en amitié, vous êtes un fidèle, un dévoué, quelqu’un sur qui l’on peut compter et qui se mettra en quatre pour rendre service ou consoler.

▶ Vos défauts : vous êtes si exigeant avec vos partenaires affectifs et si secret dans l’expression de vos sentiments que vous pouvez avoir de grandes difficultés pour trouver « chaussure à votre pied ». Vous vivez par ailleurs trop au rythme de vos humeurs changeantes, de vos désirs et caprices pour arriver à réellement communiquer avec autrui. Maladroit, bourru, vous passez sans prévenir de la tendresse à l’agressivité défensive, n’écoutant que la météo de votre cœur. Envers ceux que vous ne « sent » pas, qui vous inspirent une viscérale antipathie, vous faites preuve d’une sécheresse et d’une dureté que vous ne parvenez pas à contrôler et qui peuvent lui valoir de gros problèmes au plan des relations humaines.

Balance « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F+, V-, SC »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’excitation associative, Vitesse d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, l+, PE »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’inhibition protectrice, lenteur d’excitation, phase égalitaire.

▶ Vos qualités : vous vivez avant tout en fonction de vos sentiments, de vos sensations, de vos humeurs, de votre ressenti viscéral des êtres, des choses et situations. Tout ce qui vous touche, vous ébranle et vous émeut, vous savez à merveille le communiquer à vos partenaires affectifs avec lesquels vous vous efforcez d’être sur la même longueur d’onde, de trouver un terrain d’entente permettant à chacun d’exprimer en toute liberté et authenticité ce qu’il ressent. Dynamique, sensible et émotif, vous aimez à vous sentir exister en plus fort en coopérant activement avec ceux que vous aimez et savez faire fluctuer l’expression de vos sentiments en fonction des circonstances et des gens que vous rencontrez.

▶ Vos défauts : vous éprouvez de très grandes difficultés dès qu’il s’agit de tenir le monde extérieur à distance pour ne pas être excessivement perturbé par votre ressenti, et vous laissez trop aisément bouleverser sur le plan émotionnel. Vous ne savez pas garder vos sentiments, vos humeurs et vos désirs pour vous : il faut absolument que vous les étaliez sur la place publique. Vous ne savez pas non plus leur imposer des limites, et pouvez ainsi devenir un jouisseur impulsif et insouciant, prisonnier de vos envies immédiates, esclave de vos appétits sensuels pressants, prêt à céder à toutes les tentations qui passent au risque de manquer d’enracinement affectif et d’attaches sentimentales sécurisantes.

Scorpion « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F-, V-, SD »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’inhibition différentielle, induction négative, Vitesse d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, l+, PP »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’excitation débloquante, lenteur d’excitation, phase paradoxale.

▶ Vos qualités : les liens affectifs et sensoriels que vous tissez avec ceux qui vous entourent sont particulièrement étroits, sélectifs, exigeants. Vos amours et vos haines, vos tendresses et vos révoltes sont absolus, irrémédiables, parfaitement séparés. Dans votre univers où seul compte ce que vous ressentez, ce que vous percevez, ce que vous vivez intensément, on se lie et se délie sous la foi du serment implicite ou de la trahison. Vos désirs intenses et urgents ont pour vous force de loi naturelle à laquelle nul et surtout pas vous même ne saurait déroger ; vous les imposez avec une telle intensité que rares sont ceux qui sont capables de résister à votre charme insistant, à votre sensibilité puissante et exacerbée.

▶ Vos défauts : vous éprouvez les plus extrêmes difficultés à trouver des solutions pour vous libérer de vos réactions viscérales, de vos sentiments dictatoriaux, de vos états d’âme affectifs obsédants. Pour vous singulariser, vous vous croyez obligé de systématiquement réagir avec votre cœur et vos tripes, comme si le fait de prendre des distances réfléchies vis-à-vis de vos humeurs était une insupportable acceptation du sens commun. Vos passions affectives semblent indécrottables, fatales, ineffaçables. Envoûté par vos affects, souvent soumis au délire d’influence, vous vous attachez excessivement à ceux que vous aimez en les soupçonnant toujours de noirs desseins et dramatisez à outrance les sentiments les plus bénins.

Sagittaire « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F+, V-, SE »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’excitation associative, Vitesse d’inhibition, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, l+, PUP »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’inhibition protectrice, lenteur d’excitation, phase ultra-paradoxale.

▶ Vos qualités : vous êtes en quête d’un vaste partage émotionnel avec le monde qui vous entoure et les êtres qui le peuplent. Votre affectivité large et généreuse, votre sentimentalité illimitée vous incitent à vous sentir concerné par tout ce qui se passe autour de vous et à y réagir avec votre cœur et vos tripes. Votre pouvoir de compassion est quasi-illimité, vos états d’âme fougueux. Vous voulez vivre intensément et faire partager aux autres ce vécu intense, faire converger les désirs, amener les corps et les cœurs à fraterniser dans une entente dépourvue de tout artifice. Pour vous rien n’est vrai que ce qui vous touche, vous ébranle, vous émeut, vous fait frémir, vous procure des sensations fortes et vivifiantes.

▶ Vos défauts : vous êtes trop souvent envahissant à force de manifester, et d’exiger sans cesse d’autrui, une présence affectueuse de tous les instants. Dès que vous êtes touché, ému, bouleversé, vous perdez toute contenance et toute mesure, et vous vous adonnez avec frénésie à votre ressenti fiévreux, vos sentiments démesurés, vos émotions intenses et turbulentes, comme si rien ne pouvait jamais rassasier votre soif de sensations grisantes, de vibrant partage des sensibilités. Être raisonnable dès que votre cœur est touché à vif est pour vous une insupportable tutelle. Vous vivez sous la dictature de vos désirs urgents, de vos humeurs à géométrie variable, de vos coups de cœur auxquels vous ne savez jamais dire non.

Capricorne « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F-, L-, SE »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, v+, PUP »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase ultra-paradoxale.

▶ Vos qualités : fondamentalement, rien ne vous intéresse véritablement en-dehors de ce qui vous ébranle, vous émeut, vous touche : le reste vous est complètement indifférent et ne suscite en vous qu’une épaisse et radicale insensibilité. Ce et ceux que vous aimez sont pour vous un absolu auquel vous vous consacrez totalement et qui vous incite à vous détacher de tout le reste. Vous ne vous investissez affectivement que dans ce et ceux qui vous semblent profondément correspondre à vos désirs : ainsi vos sentiments, vos affections, systématiquement insensibles aux tentations et désirs éphémères, résistent-ils sans peine à l’usure du temps. Vous êtes entier et fidèle dans vos amours frémissants et vos haines sans appel.

▶ Vos défauts : vous êtes trop absolutiste et trop boulimique dans vos passions instinctives et viscérales. En dehors d’elles, rien ne vous séduit, ne vous intéresse, ne vous touche ni ne vous émeut. Dès qu’ils apparaissent, vos sentiments ont trop tendance à immédiatement se figer, s’investir dans un seul objet. Ce qui ne vous empêche nullement, sous un voile d’indifférence et d’apparent équilibre, d’être traversé par une multitude d’humeurs, d’envies et de désirs contradictoires que vous avez des difficultés à extérioriser. C’est ainsi que vous pouvez souvent paraître maladroitement froid et insensible alors que vous êtes profondément touché et que vous retardez l’expression franche de vos émotions au risque de les perdre…

Verseau « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F+, L-, SD »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, v+, PP »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

▶ Vos qualités : émotif, affectif et réactif, vous vivez avant tout au niveau de ce que vous ressentez, de ce que vous vivez intensément, de ce qui vous touche et vous ébranle ici et maintenant. Dès que vous aimez et que vous vous sentez aimé, vous êtes comme illuminé de l’intérieur, transfiguré et galvanisé pour prendre les choses et les êtres à bras-le-corps en ne vous laissant guider que par vos sentiments généreux, altruistes et optimistes, passionnés et en constant renouvellement. Vous vivez sentiments et sensations dans un corps-à-corps et cœur-à-cœur toujours rafraîchissant, donnez tout sans compter à ceux qui sont chers à votre cœur. L’amour est pour vous une inépuisable fontaine de jouvence qui fait fi de toutes les conventions.

▶ Vos défauts : vous êtes trop souvent l’otage de vos emballements naïfs, de vos coups de cœur sans lendemain, de votre frénésie jouisseuse et des espoirs inconsidérés et démesurés dont vous investissez sans réfléchir ce et ceux qui vous aiment. Dans ces moments-là, votre existence chaotique, votre vécu fébrile et inconséquent se dérouillent au rythme frénétique de vos humeurs en dents de scie, de vos réactions aussi brusques qu’irrationnelles, de vos désirs saugrenus. Difficile dans ces conditions d’enraciner vos sentiments dans la durée, de ne pas gaspiller inutilement vos réserves d’affection : vous ne pouvez et ne voulez pas résister à l’attrait de l’expérience nouvelle et inédite.

Poissons « Existence intensive » (« Petit e » : Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F-, L-, SC »

▶ Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, v+, PE »

▶ Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

▶ Vos qualités : hors du ressenti frémissant, de l’intensément éprouvé, du vécu à bout portant, rien ne mobilise ni ne suscite votre intérêt profond. Sentimental un peu introverti, vous êtes de ceux qui vivent à fleur de peau, qui se laissent toucher et émouvoir au-delà de toute mesure et de toute raison, de ceux pour lesquels ce qui ne vient pas du cœur et des tripes n’est qu’une illusion sans importance. Seuls vous importent les sentiments authentiques, véritables, inaltérables, ceux qui dédaignent souverainement les mesquineries, conventions et obligations hypocrites de la vie sociale standardisée. Vous exprimez votre tendresse, votre compassion et vos révoltes viscérales en vous moquant du reste.

▶ Vos défauts : vous vivez trop souvent et trop intensément sous le régime d’une émotivité, d’une affectivité et d’une sensualité perturbées et perturbantes, de sentiments agités et fiévreux que vous avez bien du mal à cacher et à contrôler. Sous les dehors trompeusement calmes et indifférents que vous affectez d’afficher tant que vos émotions ne sont pas en jeu, l’orage passionnel couve et gronde, et vos désirs furieux et impatients sont prompts à se déclencher dès que vous êtes touché, ému, ébranlé. Dans vos mauvais jours, il ne fait pas bon jouer avec vos humeurs capricieuses et imprévisibles, avec votre agressivité à fleur de peau : vous emportant et vous excitant, vous en perdez alors toute maîtrise sur vous-même.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :

▶ Le zodiaque et vous
▶ Signes et saisons
▶ Trios planétaires en Signes
▶ Le zodiaque et la précession des équinoxes
▶ La réalité astronomique du zodiaque
▶ Le zodiaque dans l’Homme
▶ Autour du zodiaque
▶ Zodiaque et sphère locale
▶ Mythologie du zodiaque
▶ Formes de l’inhibition
▶ Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?
▶ Énergie-Espace-Temps-Structure et zodiaque
▶ Genèse du zodiaque conditionaliste
▶ L’horloge photopériodique du genou… et de la tête
▶ Signe solaire et Signe Ascendant
▶ Astrologie, adaptation & inadaptation


Le grand livre du zodiaque par Richard Pellard

180 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

  • Le zodiaque des constellations : zodiaques suméro-chaldéens, origines du zodiaque, constellations et Signes, bestiaire de l’abbé Pluche, précession des équinoxes
  • Le zodiaque traditionnel : interprétation de la symbolique des 12 Signes
  • Du zodiaque traditionnel au naturel : ressemblances & dissemblances
  • Le zodiaque naturel : écliptique et bande zodiacale, zodiaque des déclinaisons & photopériodique
  • Interprétation des 12 Signes et de leurs réflexes : force, vitesse, équilibre
  • Interprétation des 12 Signes en fonction des planètes dominantes
  • Le Signe solaire & le Signe Ascendant

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP