AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  Dominique Voynet monstre vert ? Mars attaque !  Le Taureau en vidéo  Autour du zodiaque : de l’eau dans un Signe de Feu ?  Poissons R.E.T.  Le Sagittaire mythologique  Étienne Roda-Gil, Lion abolisseur d’ennui  1.5. Des entiers simples aux niveaux d’énergie  Lettre ouverte à Science & Vie
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes aspects interplanétairesInterprétation des AspectsAspects avec Pluton


Aspects plutoniens consonants

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Pluton-Lune consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous sentez parfaitement à l’aise dans vos énigmes. Vous êtes chez vous dans les labyrinthes des réalités invisibles, et les ténèbres vous sont familières. Vous êtes réceptif aux plus infimes chuchotements de l’inconscient, aux plus ténus des signaux de l’invisible. Votre quotidien se doit d’être le reflet de votre propre complexité, des multiplicités qui vous animent : touffu, impénétrable, dérangeant. Vos liens les plus intimes se tissent sous le sceau du secret, d’une indicible et impalpable complicité. Vous n’ignorez rien du secret des choses, des êtres et des âmes : cela vous est banal, habituel, familier. Votre quotidien est irrigué de signes secrets qui ne signifient quelque chose que pour vous. Vous auscultez paisiblement les silences et les non-dits, sans négliger de vous en servir, mine de rien, pour asseoir occultement votre pouvoir sur les êtres et les choses. Vous ne cherchez pas le pouvoir : vous l’exercez, sereinement et passivement.

Aspect Pluton-Soleil consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes à la fois simple et complexe, unique et multiple, implacablement précis et impeccablement flou. Ce que vous savez déjà vous incite à être sceptique vis-à-vis de tout savoir acquis, y compris le vôtre. Votre quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne vous empêche pas de garder une froide distance vis-à-vis de tout rôle et de tout personnage. Maître du double-jeu (au minimum), vous imposez vos convictions tout en en mesurant secrètement la totale relativité, persuadé que vous êtes que toute chose implique son contraire. Ferme, concentré et vigilant sur ce qui vous est essentiel, vous restez pourtant toujours prêt à faire basculer radicalement les perspectives. Vous maintenez avec constance vos objectifs dominants tout en sachant et acceptant intuitivement que l’inconnu peut vous contraindre à tout moment de changer de cap. À la fois limpide et mystérieux, transparent et énigmatique, vous êtes en quête d’un pouvoir, à la fois visible et invisible, sur les êtres et les choses.

Aspect Pluton-Mercure consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous caractérisez par un esprit hyper-critique, investigateur, perspicace, totalement à son aise dans le dédale des questions sans réponses, le labyrinthe des abstractions et des insondables mystères. Votre curiosité naturelle vous incite à enquêter sur le dessous des cartes, l’envers des décors, les ténébreuses coulisses des évidences. À la fois bavard et secret, communicatif et énigmatique, vous brouillez les pistes et multipliiez vos facettes pour éviter d’être enfermé dans quelque modèle, rôle ou certitude que ce soit. Une intuition aussi sûre qu’indéfinissable vous guide dans vos découvertes. Caustique et décapant, vous excellez dans l’art de prêcher le faux pour savoir le vrai, de réduire en miettes les évidences rassurantes, de percer les secrets les mieux gardés. Les profondeurs cachées des êtres, choses et situations vous divertissent et stimulent votre soif de découverte, votre imagination débridée, votre perspicacité décontractée.

Aspect Pluton-Vénus consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous ne pouvez aimer ou être aimé hors d’une dimension de mystère, d’étrangeté absolue ou d’indéchiffrables secrets. Vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques s’expriment hors de toute règle, de tout tabou, dans une totale nudité et authenticité. Vous pouvez vous attacher à n’importe qui, n’importe quand, pour d’obscures raisons inconscientes que vous ne vous donnez pas la peine de déchiffrer : une intuition sûre, un instinct profond vous guide sur le chemin des relations privilégiées. Votre charme mystérieux et magnétique opère en douceur et profondeur, d’une manière subtile et impalpable. Vous êtes en quête d’un amour sorcier, métamorphique, puissamment régénérateur. Votre lucidité décapante est tempérée par une réelle compassion. Votre cœur et vos sens voluptueux s’émeuvent et vibrent au contact du lointain, du différent, du marginal, d’un invisible sans nom et sans vissage.

Aspect Pluton-Mars consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous faites preuve en toutes circonstances d’un réalisme actif, froid et lucide. À la fois franc et secret, très présent et hyper-distant, vous mettez votre dynamisme sans illusions au service d’une inexprimable vérité profonde ou d’un indicible absolu. Quelque chose en vous sait ce que vous voulez, et vous vous donnez efficacement les moyens concrets d’y parvenir. Vous êtes doué pour l’action profonde, corrosive, pour sortir vainqueur des subtils rapports de force. Vous faites preuve dans votre vécu d’une totale et déconcertante authenticité. Hypersensible à la complexité des êtres, choses et situations, vous savez néanmoins vous engager, avec ardeur et sans tergiverser, dans les luttes et confrontations inévitables. Les activités dangereuses ne vous font pas peur. Votre goût de l’expérience vous incite à vous confronter à l’insondable inconnu, aux réalités discrètes ou marginales, à l’envers des décors. Vous pouvez enfin vous battre pour des causes perdues ou promises à un lointain et hypothétique avenir.

Aspect Pluton-Jupiter consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous mariez, en principe avec bonheur, un pragmatisme ambitieux et une froide lucidité. Vous êtes un vrai-faux conformiste, qui accepte sans illusions d’insérer son vécu dans les normes et lois qui réglementent la vie en société, sans rien y perdre de son intégrité personnelle. Ces règles, vous pouvez être tenté de les subvertir ou les métamorphoser de l’intérieur et dans les formes légales, au nom d’un absolu sans nom qui commande votre intuition de la justice. Intègre, incorruptible, vous jugez des êtres, choses et situations sur le fond, c’est-à-dire d’une manière sévère et implacable, mais aussi complexe et multiforme. Vous abordez avec bon sens et pragmatisme les rivages du mystère, de l’inconnu, de l’indéchiffrable complexité du réel. Votre autorité manifeste et reconnue est inséparable de votre goût du secret, et les débats publics comptent autant à vos yeux que les obscures tractations en coulisses. Vos réussites sociales et profits matériels ne vous empêchent pas de garder la tête froide.

Aspect Pluton-Saturne consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous maintenez, d’une manière ou d’une autre, que ce soit par la raison abstraite ou par un flegme imperturbable, une froide et intense distance vis-à-vis des êtres, choses et situations. Perspicace et subtil observateur des faits, vous ne vous faites d’illusions sur rien ni sur personne. Seul compte pour vous l’essentiel invisible aux yeux, l’envers inconnu du décor où se tapissent les lois universelles, l’ordre caché du monde. Auscultant le vécu et faisant confiance à votre intuition profonde du mystère, vous vous posez sans cesse les questions fondamentales, celles qui n’ont de réponses que partielles, paradoxales ou énigmatiques. Les abstractions les plus ardues n’ont pas de secret pour vous, et l’inconnu est votre domaine de prédilection. Complexe, subtil, secret, vous ne dévoilez pas facilement vos opinions ou intentions, ou ne le faites qu’avec la plus extrême prudence et circonspection. Si vous avez le goût du pouvoir, c’est de celui de l’ombre et des coulisses qu’il s’agit.

Aspect Pluton-Uranus consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous vous caractérisez par une personnalité à la fois tranchante et secrète, intuitive et puissamment cérébrale, jalouse de son indépendance, de son intégrité et de sa singularité. Vous cultivez une vision du monde subtile, complexe, lucide et sans illusions, marquée d’un stoïcisme ou d’un sens aigu de la fatalité. Cela ne vous empêche nullement de vouloir y imprimer, en toute connaissance de cause, la marque de votre volonté puissante, de vos conceptions audacieuses et novatrices, de vos intuitions pénétrantes. Distant, froid, énigmatique, vous dévoilez vos intentions et prenez vos décisions bien arrêtées et très longuement mûries dans les labyrinthes de votre inconscient, d’une manière fulgurante et imprévisible. Avec vous, les mystères les plus profonds s’éclaircissent soudainement avant de replonger dans leur nuit. Vous vous déterminez avec une autorité sans faille en fonction d’injonctions venues du dedans qui donnent à vos décisions la densité d’un destin se dévoilant implacablement.

Aspect Pluton-Neptune consonant (conjonction, opposition, carré)

Vous êtes un pur intuitif qui ne se réfère qu’aux injonctions profondes de son intériorité. Vous avez au plus haut point le sens et la sensation de l’occulte, du mystère, du subtil, du sous-jacent, de l’invisible, de l’innommable et de l’inexprimable. Vous témoignez à votre manière, à travers votre vécu tissé de paradoxes quasi incompréhensibles et vos actes qui semblent comme miraculeusement téléguidés par un inconscient sûr mais incompréhensible, de la réalité d’une autre dimension que celle des évidences premières et de l’existence brute. Votre présence frémissante est comme le témoignage concret d’un ailleurs, d’une insondable distance que vous savez rendre vivante par votre humanité. Revenu de toutes les illusoires et simplistes explications de textes et illustrations de livres d’images, vous maintenez pourtant une foi viscérale dans l’homme vivant, cet être clair-obscur tissé d’ambiguïtés dont vous ne vous résolvez pas tout à fait à vous dire qu’un jour, on éditera ses dernières nouvelles.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les significations planétaires par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique


Pluton planète naine : une erreur géante par Richard Pellard

117 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP