AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Téléchargez nos livres au format PDF Élections présidentielles 2017 : des candidats et des astres
Articles aléatoires  Paul Verlaine, le « pauvre Lélian » lunaire  Rétrogradations et déclinaisons  Sedna : une dixième planète ?  Gérard Manset, matrice d’un Lion triste  Indice de concentration-dispersion des déclinaisons  Uranus  Fréquences et intensités, une méthode d’interprétation  La fonction solaire ‘rR’ (représentation de la Représentation)
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-publicationsAstro-biblio


Élections présidentielles 2017 : les deux finalistes

Voici ce qui est écrit dans ce livre, paru le 13 février 2017, à propos des deux finalistes de cette élection présidentielle 2017 :

« Les commentateurs, journalistes et analystes politiques de tous les pays peu ou prou démocratiques se sont alors demandé quel politicien pouvait être ou devenir le “Trump” de leur nation lors de prochaines élections. De leur côté, la plupart des politiciens populistes et/ou démagogues de gauche et surtout de droite et d’extrême-droite ont considéré avec envie et gourmandise la trajectoire météorique de cet OVNI qui avait réussi à se faire élire en dépit de tous les handicaps réels ou supposés dont on l’affublait. Sa stratégie, s’il en avait eu une, était-elle imitable et reproductible dans d’autres contextes culturels que celui des U.S.A. ? (...)

Quels sont en France les candidats à l’élection présidentielle de 2017 qui sont, d’un point de vue astrologique, les plus proches de Donald Trump, c’est-à-dire qui ont un Mars en Lion dominant (...) ?

Marine Le Pen. Elle s’impose en priorité : Mars en Lion domine son horoscope natal. En tant que leader d’un mouvement démago-populiste, elle l’exprime d’une manière assez similaire à Trump : agressive, simpliste, à l’esbrouffe, tripale, dans “l’hyperbole véridique”. Le Soleil dominant lui aussi l’expose comme Trump à un certain culte d’une personnalité autoritaire et avide de reconnaissance publique. Mais si elle pratique beaucoup le “mentir vrai”, elle n’arrive pas dans ce domaine à la cheville de Trump : elle est beaucoup trop intelligente, rusée, cultivée et structurée idéologiquement pour ça. Elle préfère ainsi, et de beaucoup, le mensonge par dissimulation de ses réelles intentions.

Emmanuel Macron. Il s’impose lui aussi, ex-æquo avec Marine Le Pen puisque Mars en Lion domine également son Thème natal. Mais n’étant ni démago ni populiste, et encore moins “serial menteur”, il pratique plutôt une forme de franchise bourgeoise à la fois culottée et brutale en mettant les pieds dans le plat, certes, mais sans sortir ses tripes à l’air ni convier ses électeurs à voter avec les leurs. Lui aussi est trop intelligent, cultivé et réfléchi pour pouvoir utiliser les mêmes méthodes que Trump, même s’il joue lui aussi le rôle de l’outsider imprévu que ne soutient aucun parti et qui a fort envie de renverser la table - mais poliment, et sans casser la porcelaine des pouvoirs d’argent qui le soutiennent »

(...) La meilleure candidat au profil de “Trump” hexagonal est donc sans contestation possible Marine Le Pen, qui partage avec le nouveau président étasunien à la fois un Mars en Lion ultra-dominant et de mêmes thématiques politiques.

par Richard Pellard

184 pages. Nombreuses illustrations.

Au moment où nous publions ce livre, de nombreuses incertitudes pèsent encore sur les candidatures à l’élection présidentielle française. Entre coups de théâtre et coups fourrés, des indéterminations demeurent encore à propos de celles de François Fillon, dont la campagne est minée par ses ennuis judiciaires, et de François Bayrou tributaire de son indécision. Néanmoins vous retrouverez les astro-portraits de presque tous les candidats sélectionnés, parmi lesquels figureront ceux qui seront en duel lors du deuxième tour, mais aussi les grands perdants des primaires. Seuls les petits candidats ne représentant pas des courants idéologiques majeurs ont été exclus.

Ce livre passe en revue d’une manière approfondie les rapports entre astrologie et politique, propose les portraits astraux des principaux candidats, ex-candidats, futurs candidats et possibles candidats à l’élection présidentielle française de 2017 et aborde d’une manière inédite la question du mensonge en politique à travers le cas de Donald Trump, 45e président des U.S.A.

Au sommaire : la Constitution gaullo-jupitéro-uranienne de 1958. Astrologie et politique : Politikos, politeia & politikè ; le pouvoir du politique, de l’économique, du scientifique et du religieux ; le système R.E.T. & les quatre pouvoirs ; Transcendance, science & religion ; les trois finalités du politique ; l’homo politicus et le politique. L’étude des Thèmes natals des candidats : actuellement, sont, pourraient être, pourraient ne plus être ou ont été candidats, François Fillon, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Yannick Jadot, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, François Bayrou, Jean Lassalle, Benoît Hamon, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy. Mensonges & prédictions : mensonge et Représentation ; mensonge et pouvoir ; Mars, Trumperies et le « mentir vrai » ; qui ferait le meilleur « Trump » en France ? À propos des prévisions astrologiques.

Disponible dans la boutique d’AstroAriana

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard




Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2017 Richard Pellard reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP | Espace privé