AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Mars Verseau
Mars en Verseau

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la combinaison entre un Signe et une famille planétaire. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les différentes combinaisons entre Signes et familles planétaires. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges, et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème. Pour déterminer quelles Planètes et quels Signes sont dominants dans votre thème natal, n’hésitez pas à visiter notre site et à réaliser votre mini-portrait astrologique gratuit grâce à notre logiciel Astrosoft.

Avertissement

Une interprétation détaillée des significations de Mars dominant en Verseau sera bientôt mise à disposition sur notre site. En attendant nous vous proposons les fiches d’interprétation ci-dessous. La première commence par récapituler les significations de Mars dominant (sans Signe) : les caractéristiques de la Planète en soi priment en effet sur les caractéristiques de la Planète en Signe.

Les deux fiches suivantes donnent un aperçu des combinaisons entre Planètes et Signes en associant d’une part le Verseau avec d’autre part les familles R.E.T. caractéristiques de Mars : l’Existence extensive (‘E’) et l’existence intensive (‘e’). Gardez à l’esprit que ces textes ne sont valables que lorsque les familles R.E.T. concernées sont dominantes dans leur ensemble : Jupiter-Mars-Saturne pour la famille ‘E’ et Vénus-Mars-Neptune pour la famille ‘e’. Pour en déduire les caractéristiques associées à Mars seul, il vous faudra faire abstraction des caractéristiques associées à Jupiter et Saturne pour la famille ‘E’, ainsi que des caractéristiques associées à Vénus et Neptune pour la famille ‘e’.

Le profil marsien

Mars ‘eE' : ‘E' sens du concret ► ‘e' sensorialité affective Famille ‘E' — Jupiter-Mars-Saturne : sens du concret — Existence extensiveExistence extensive : Vous êtes un réaliste. Pour vous rien n’est vrai que ce que vous avez vous-même expérimenté, ce à quoi vous vous êtes directement mesuré, ce que vous avez personnellement vécu. Pratique, réalisateur, dynamique, impatient d’agir, il vous est essentiel de vous confronter à la dure réalité des faits sur lesquels vous voulez avoir une action concrète, rapide et efficace. Lutteur, dur-à-cuire, accrocheur, vous apprenez sur le tas, en faisant confiance à votre flair des situations et à votre empirisme. Ardent, énergique, rugueux, les difficultés et les obstacles tangibles, loin de vous décourager, stimulent votre combativité et renforcent votre résistance. Courageux, enthousiaste, plein de mordant, vous ne craignez pas de vous opposer ouvertement aux êtres et aux choses quand vous l’estimez nécessaire. Rude, têtu, direct et dur, vous prenez la vie à bras-le-corps et les situations en main sans vous payer de mots, en écartant toute hésitation et toute question inutile. Volontaire, entier, gagneur, offensif, toujours en mouvement, vous n’hésitez pas à prendre des risques, des initiatives osées.

Famille ‘e' — Vénus-Mars-Neptune : sensorialité affective — existence intensiveExistence intensive : Vous êtes un sensitif qui vit son rapport au monde à travers toutes les fibres de votre corps. Vous agissez et réagissez en fonction de ce que vous éprouvez, de ce que vous ressentez, des sensations que vous procurent votre contact direct avec les réalités brutes. Vous pensez, vivez, aimez, agissez avec vos tripes, avec une bonne santé animale qui accorde une importance capitale, absolue aux témoignages de vos cinq sens. Vous aimez les sensations et émotions puissantes, fortes, vigoureuses. Vous vous comportez en être de chair parmi les êtres de chair : vivant, vibrant, frémissant, vif, bouillant, turbulent, truculent, incapable de dissimulation ou de tricherie, vous êtes toujours authentique dans vos humeurs et dans votre ressenti des êtres et des choses. Vous vivez à bout portant, en prise directe avec vos élans naturels les plus authentiques, avec les humeurs que déclenchent vite en vous les situations auxquelles vous êtes confronté. Vous existez ici et maintenant, dans l’immédiateté urgente du présent, dans une totale liberté de mouvement, et jouissez de maîtriser les muscles de votre corps.

Verseau Famille ‘E' — Jupiter-Mars-Saturne : sens du concret — Existence extensive

Verseau actif-pragmatique

▶ Vos qualités : vous percevez d’emblée ce que les situations concrètes auxquelles vous aimez à vous confronter directement ont de prometteur. Réaliste, énergique et pragmatique, l’action organisée est pour vous un viatique qui permet de secouer toutes les scléroses, de refuser toutes les fatalités. Là où d’autres perçoivent des situations figées et sans espoir, vous ne voyez que des opportunités stimulantes de construire du neuf et du solide : aucun obstacle ne vous paraît insurmontable, et aucun échec, aucune difficulté ne vous rebute. votre volontarisme actif, combatif et vivifiant vous incite à lancer des initiatives hardies et audacieuses et pourtant frappées au coin d’un bon sens mêlé de réflexions novatrices.

▶ Vos défauts : trop souvent saisi par une véritable frénésie d’action et de réalisation, vous avez tendance à vous surmener, au risque de gaspiller trop rapidement vos réserves d’énergie. Votre haine de la routine vous incite à vous désintéresser vite de ce que vous avez commencé à entreprendre pour vous jeter à nouveau dans d’autres combats, d’autres conquêtes qui vous galvanisent davantage, quitte souvent à ce que vous ayez du mal à tirer profit des fruits de votre réalisme. Brouillon et désordonné, sujet à des réactions brusques et intempestives en dépit de votre bon sens, vous minimisez dangereusement les obstacles placés sur votre chemin et accordez une foi trop aveugle à votre pouvoir d’agir concrètement sur les choses.

Verseau Famille ‘e' — Vénus-Mars-Neptune : sensorialité affective — existence intensive

Verseau affectif-sensoriel

▶ Vos qualités : émotif, affectif et réactif, vous vivez avant tout au niveau de ce que vous ressentez, de ce que vous vivez intensément, de ce qui vous touche et vous ébranle ici et maintenant. Dès que vous aimez et que vous vous sentez aimé, vous êtes comme illuminé de l’intérieur, transfiguré et galvanisé pour prendre les choses et les êtres à bras-le-corps en ne vous laissant guider que par vos sentiments généreux, altruistes et optimistes, passionnés et en constant renouvellement. Vous vivez sentiments et sensations dans un corps-à-corps et cœur-à-cœur toujours rafraîchissant, donnez tout sans compter à ceux qui sont chers à votre cœur. L’amour est pour vous une inépuisable fontaine de jouvence qui fait fi de toutes les conventions.

▶ Vos défauts : vous êtes trop souvent l’otage de vos emballements naïfs, de vos coups de cœur sans lendemain, de votre frénésie jouisseuse et des espoirs inconsidérés et démesurés dont vous investissez sans réfléchir ce et ceux qui vous aiment. Dans ces moments-là, votre existence chaotique, votre vécu fébrile et inconséquent se dérouillent au rythme frénétique de vos humeurs en dents de scie, de vos réactions aussi brusques qu’irrationnelles, de vos désirs saugrenus. Difficile dans ces conditions d’enraciner vos sentiments dans la durée, de ne pas gaspiller inutilement vos réserves d’affection : vous ne pouvez et ne voulez pas résister à l’attrait de l’expérience nouvelle et inédite.




Cet article vous a été proposé par Richard Pellard

Voir aussi :

▶ La fonction marsienne
▶ Stade marsien (de 1 à 2 ans) : l’âge de l’action
▶ Le marsien en vidéo

▶ Mars-Jupiter-Saturne : Existence extensive
▶ Vénus-Mars-Neptune : existence intensive
▶ Soleil-Mars-Pluton : Pouvoir extensif
▶ La dialectique des pouvoirs dans le système R.E.T.
▶ Quand la sociologie découvre Mars
▶ Fondements et méthodologie de l’interprétation de Mars en conditionalisme
▶ Le Verseau
▶ Le Verseau en astrologie naturelle
▶ Le Verseau mythologique
▶ Le Verseau dans « La Condition solaire »
▶ Les Signes d’« hiver »

▶ Signe solaire et Signe Ascendant
▶ Astrologie, adaptation & inadaptation
▶ Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?

▶ La réalité astronomique du zodiaque
▶ Le zodiaque et la précession des équinoxes
▶ Zodiaque et sphère locale
▶ Le zodiaque réflexologique humain

Les significations planétaires

par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.

La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.

La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique

Le petit livre du Verseau

par Richard Pellard

49 pages. Illustrations en couleur.

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation du Verseau selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Verseau en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique

Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :
Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2019 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP