AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Documents sur le zodiaque

Genèse du zodiaque conditionaliste

« Enfin, les effets élémentaires d’une Planète sont d’autant plus puissants qu’elle demeure plus longtemps au-dessus de l’horizon, ce qui revient à dire, que sa déclinaison boréale ou australe est plus grande, selon la disposition géographique du lieu d’où on l’observe ». Combien connaissez-vous de traditionalistes au courant de ce postulat, fondement des zodiaques conditionalistes : la puissance varie avec (...)

Lire la suite 
Signe solaire et Signe Ascendant

Astronomie du Signe Ascendant (Richard Pellard) Le mot « Ascendant » vient du latin « ascendere », qui signifie « qui s’élève ». Le Signe Ascendant, à l’intersection de l’écliptique (course apparente du Soleil autour de la Terre) et de l’horizon, est le Signe qui se lève. Le calcul de l’Ascendant est l’opération de base qui permet de procéder à la domification, c’est-à-dire à la division de la sphère locale (...)

Lire la suite 
Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?

En fait, une seconde suffit pour passer d’un Signe à un autre, pour transformer un Lion audacieux en Vierge prudente. Ce 23 août, le Soleil entrait dans le Signe de la Vierge à 15 h 14 TU. Une seconde avant, on est Lion. Une seconde après, on est Vierge. Apparemment, cela paraît absurde… et ça l’est effectivement, cela d’autant plus que les heures de naissance sont rarement d’une exactitude absolue, et (...)

Lire la suite 
Zodiaque et sphère locale

C’est un sacré coup de chance d’avoir écrit : « …nous dirons que les relations entre force-forme-durée-ordre sont des relations circulaires, ou qu’il s’agit d’une unité que nos perceptions désarticulent. Les éléments utilisés dans le zodiaque solaire se rattachent à ces quatre plans : ▶ Force croissante ou décroissante : Energie ▶ Arc diurne ou arc nocturne : Espace ▶ Durée dominante ou sous-dominante : (...)

Lire la suite 
Autour du zodiaque : de l’eau dans un Signe de Feu ?

De l’eau sur les planètes et ailleurs Inutile de se demander qu’elle peut bien être la « pauvre astrologie qui s’en prive ». Ce commentaire, à la manière du fanatisme d’un Pecker J.-C., ne s’embarrasse d’aucun scrupule pour « écraser l’infâme » et tout comme J.-C. Pecker sait que personne n’osera le rappeler à une élémentaire honnêteté, le Pecker de l’astro-symbolisme se sait à l’abri du sens critique (...)

Lire la suite 
Zodiaque et formes de l’inhibition

Sa résultante fonctionnelle (sa finalité ?) est le découplage entre le comportement de l’individu concerné et les incitations à l’action que l’on peut percevoir dans le milieu : on dit non, on s’arrête, on n’en veut plus, on coupe le contact, on débranche ; ceci afin d’éviter les erreurs, les surchauffes, les dangers, les menaces, l’exténuation, et in fine l’autodestruction. C’est dire si l’inhibition (...)

Lire la suite 
L’horloge photopériodique du genou

Jusqu’à présent, les neurobiologistes étaient persuadés, depuis la mise en évidence d’une chaîne de neurones qui va de la rétine à une zone du cerveau appelée noyau suprachiasmatique, que la lumière n’était perçue que par l’œil. Le noyau suprachiasmatique (zone où se croisent en X les voies optiques) était considéré comme l’horloge interne principale gérant les activités cycliques de l’organisme (...)

Lire la suite 
Énergie-Espace-Temps-Structure et zodiaque

Espace Cancer 20 juillet 1983. Alberto Santos-Dumont, aéronaute connu pour son premier record du monde de vitesse, est né un 20 juillet de 1873. Ce n’est pas le seul Cancérien qui se soit illustré dans les airs. Nous avons John Glenn en Amérique, Saint-Exupéry en France, et son inoubliable Petit Prince. Ces cas, plutôt embarrassants pour l’astro-psychologie, réjouissent les astrologues modernes qui (...)

Lire la suite 


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP