AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  Maurice Vasset, astrologue-soldat du général de Gaulle  Astrologie et religion : savoir ou croire ?  Lune-Neptune  Les enfants du Soleil et le négationnisme anti-astrologique  Rétrogradations et déclinaisons  Astrologie naturelle ou astrologie conditionaliste ?  Indice de concentration-dispersion des déclinaisons  Stade neptunien (de 84 à 164 ans) : l’âge de la dépersonnalisation
Vous êtes ici : Accueil ►L’astrologie et vousVotre Signe du zodiaque


La Vierge

Toutes les personnes nées avec une forte influence de la Vierge ne se ressemblent pas, même s’ils ont des points communs. Nous vous proposons donc huit portraits différents de ce Signe : à vous de voir si vous correspondez à une, deux ou trois de ces catégories. Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site ou à réaliser une mini-interprétation gratuite grâce notre logiciel Astrosoft.

Vierge sociable-communicatif

- Vos qualités : vous disposez d’une sociabilité ultra-sélective et très particulière. Ouvert, disponible et charmant à l’adresse de ceux qui vous intéressent et surtout vous trouvent intéressant, vous savez vous fermer opportunément et efficacement à ceux dont vous pensez qu’ils n’ont rien à vous apporter. Vous percevez d’instinct que toute communication entre les êtres est obligatoirement inscrite à l’intérieur de certaines limites auxquelles vous vous pliez volontiers : si vous savez faire assaut de charme, de curiosité et d’intérêt pour ceux qui vous correspondent le mieux, vous savez aussi vous protéger par des refus fermes, opportuns et précis des intrus avec lesquels vous êtes d’emblée persuadé de n’avoir rien à voir ni à dire.

- Vos défauts : en dépit de votre ouverture aux autres, vous êtes trop souvent fine bouche au niveau des contacts sociaux. Vous n’admettez que ceux qui vous admettent et ne comprenez que ceux qui vous comprennent. Aimable, intéressant, drôle et enjoué avec les uns, vous vous montrez effacé, compressé, ultra-limité ou à tout le moins complètement indifférent avec les autres. Quand vous vous sentez incompris, vous ne faites aucun effort pour y remédier et paniquez lorsqu’on fait appel à vous. Votre principal problème est d’être totalement allergique à ce et ceux qui ne vous disent rien d’emblée, de vous demander au-delà de toute raison si vous ne vous trompez pas en jouant le rôle qui est étroitement le vôtre.

Vierge actif-pragmatique

- Vos qualités : dès que vous agissez et prenez les choses en main, vous êtes on ne peut plus organisé, maîtrisé, discipliné. Pragmatique et réaliste, vous faites tout ce qui est en votre possible pour ne strictement rien laisser au hasard. Vous savez trop ce que les circonstances ont de limites impératives pour croire que tout est gagné d’avance : « un bon tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». Dans votre activité incessante et entreprenante pour domestiquer et maîtriser l’univers matériel, vous vous fixez d’étroites et contraignantes limites pour être efficace à coup sûr. Fort de votre combativité et de votre bon sens, vous savez sagement économiser vos efforts et maîtriser vos emballements activistes : on ne sait jamais.

- Vos défauts : vous péchez par volonté excessive que tout ce qui arrive se passe comme vous l’avez déterminé, prévu et ordonné en fonction de votre bon sens trop étriqué et trop fonctionnaliste. Votre caractère pesamment réaliste et réfléchi a trop tendance à considérer les opportunités d’action qui se présentent à vous comme d’inutiles tentations. Vous ne voyez les problèmes concrets qui se posent à vous que par le petit bout de la lorgnette, prisonnier de vos méfiances excessives et de la peur panique dans laquelle vous jette toute idée d’aventure sans filet, de risque sans contrepartie tangible. Excessivement réaliste et précautionneux, votre bon sens besogneux manque d’audace offensive.

Vierge imaginatif-inspiré

- Vos qualités : vous avez perçu d’une manière très précoce et très nette à la fois que votre monde n’est définitivement pas celui des autres, et vous le manifestez avec une rigueur réfractaire que rien ne saurait entamer. Une bonne fois pour toutes et sans aucune concession, vous entendez vivre selon vos propres normes, selon vos propres inclinations intérieures que nul ne saurait influencer. Vous êtes ce que vous êtes, au plus juste, au plus vrai, et imposez votre cheminement à la fois étrangement logique et rationnellement bizarre avec une détermination sans faille et un puissant besoin de vous soustraire aux normes admises. Intuitif et imaginatif, imprévisible et secret, vous protégez farouchement votre indépendance.

- Vos défauts : victime de votre indépendantisme forcené et intolérant, vous vous soustrayez excessivement au monde qui vous entoure et aux êtres qui l’habitent. Vous évoluez en permanence dans un « ailleurs » abstrait et protecteur qui vous permet à bon prix d’échapper aux pesantes contraintes des choses. Muré à l’intérieur de vous-même, vous vous auto-intoxiquez avec vos fantasmes et votre imaginaire anxieux, êtes persuadé qu’au fond chacun est totalement isolé des autres et prisonnier de son destin. Vous manquez profondément d’ouverture d’esprit, de curiosité pour les autres. Hermétiquement fermé, isolationniste, vous faites tout ce que vous faut pour être incompris et mis à l’écart et y parvenez trop bien.

Vierge ambitieux-volontaire

- Vos qualités : rationnel, logique, méthodique et discipliné, vous savez précisément ce que vous voulez et encore plus précisément ce que vous ne voulez pas : qu’on marche sur les plates-bandes de votre indépendance et qu’on prenne les décisions qui s’imposent à votre place. Sérieux, minutieux et consciencieux, vous avez de vastes ambitions et une conscience extrêmement claire de vos possibilités, que vous ne surestimez jamais. Vous vous imposez par votre compétence obstinée, votre ténacité prudente, votre volontarisme rigoureux, votre aptitude à évaluer rapidement ce qui sépare le possible de l’impossible. vous avez toutes les qualités requises pour devenir un spécialiste concepteur très pointu dans le domaine que vous choisi.

- Vos défauts : vous êtes trop maniaque de l’ordre, du respect scrupuleux de la consigne, trop obsédé par la précision absolue et les raisonnements impeccables. Rigide et autoritaire, manquant de décontraction et d’indulgence, vous craignez en permanence d’être pris en défaut, de n’être pas exemplaire en tous points. Enfermé à l’intérieur de vos principes sectaires, de vos certitudes anxieuses et de votre vision du monde étroite et desséchée, tatillon, dogmatique, rationaliste, vous ne laissez rien passer à personne. À force de vous vouloir incorruptible et parfait, de vous corseter dans un self-control sans failles, d’imposer à autrui une discipline de fer, vous pouvez en devenir presque inhumain.

Vierge affectif-sensoriel

- Vos qualités : vous êtes un sentimental aux affections aussi intenses que pudiques, un sensitif qui abordez le monde avant tout au travers de vos perceptions, de vos sensations, de ce que vous éprouvez. Secret et réservé en apparence, vous êtes en fait agité de puissantes émotions et de pressants et tumultueux désirs que vous voulez vivre tels quels et que vous entend protéger de toute intrusion du monde extérieur. Extrêmement sélectif, vous ne réservez votre tendresse et votre compassion qu’à ceux que vous avez choisis, auxquels vous vous attachez d’une manière indéfectible : en amour comme en amitié, vous êtes un fidèle, un dévoué, quelqu’un sur qui l’on peut compter et qui se mettra en quatre pour rendre service ou consoler.

- Vos défauts : vous êtes si exigeant avec vos partenaires affectifs et si secret dans l’expression de vos sentiments que vous pouvez avoir de grandes difficultés pour trouver « chaussure à votre pied ». Vous vivez par ailleurs trop au rythme de vos humeurs changeantes, de vos désirs et caprices pour arriver à réellement communiquer avec autrui. Maladroit, bourru, vous passez sans prévenir de la tendresse à l’agressivité défensive, n’écoutant que la météo de votre cœur. Envers ceux que vous ne « sent » pas, qui vous inspirent une viscérale antipathie, vous faites preuve d’une sécheresse et d’une dureté que vous ne parvenez pas à contrôler et qui peuvent lui valoir de gros problèmes au plan des relations humaines.

Vierge critique-distant

- Vos qualités : vous disposez d’une très grande capacité de réflexion approfondie. Doué pour les analyses subtiles et nuancées, rusé et lucide, vous ne vous faites d’illusions sur rien ni sur personne. L’ironie décapante dont vous faites preuve le plus souvent vous permet de maintenir les autres à distance et de vous protéger de toute influence. Votre scepticisme défensif vous incite à vous débarrasser de l’accessoire, de l’apparent pour aller à l’essentiel, qui pour vous est toujours caché, tu, à découvrir. Votre insatisfaction profonde et systématique vous rend perfectionniste ; vous n’avez pas votre pareil pour détecter les failles d’un raisonnement et pour démonter avec une impitoyable minutie les impostures.

- Vos défauts : ergoteur, tatillon, coupeur de cheveux en quatre, vous exercez votre criticisme trop souvent stérile sur tout ce qui passe à portée de votre esprit tourmenté et compliqué. Retranché à l’intérieur de vos secrets, vous ne sortez de vos silences angoissés que pour tenir des propos sibyllins et décousus. Votre pensée émiettée décompose tout à l’excès. À trop disséquer, cérébraliser, intellectualiser, analyser, réduire les êtres, choses et situations à des abstractions désincarnées, vous en oubliez de vivre. Au fond craintif, alarmiste, bourré de doutes qui vous rongent et enclin à l’auto-dévalorisation, votre naturel soupçonneux succombe trop souvent à la manie de la persécution.

Vierge décideur-commandeur

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère volontaire et déterminé. Organisé et méthodique dans la poursuite de vos objectifs soigneusement ciblés, la patience, l’opiniâtreté, le sens des hiérarchies et la conscience de vos limites comptent parmi vos points forts. Impératif, actif et froidement déterminé, l’accession et le maintien au pouvoir sont pour vous une construction méthodique qui ne doit rien laisser au hasard ou à l’improvisation. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous savez vous imposer avec une orgueilleuse discrétion, en faisant coexister réalisme combatif et minutieuse organisation dans l’ombre. Pour maintenir votre domination sur êtres et choses, vous avez au plus haut point l’art de compartimenter et cloisonner vos activités.

- Vos défauts : le désordre, l’anarchie et la confusion, réels ou imaginaires, sont pour vous de véritables hantises que vous entendez conjurer en faisant trop souvent preuve d’un implacable et souvent invivable sens de la hiérarchie qui pèse lourdement sur votre environnement. Il faut dire que votre tempérament anxieux et alarmiste craint par-dessus tout qu’êtres et choses échappent à votre contrôle étroit et tatillon et s’évadent des cases exiguës où vous les avez rangés pour mieux les dominer. Il s’ensuit que vous avez tendance à vous enfermer dans un quant-à-soi agressif et étouffant pour vous-même et pour les autres, où vous vous démenez pour colmater les brèches par lesquelles la chienlit pourrait finir par s’engouffrer, au risque de devenir asocial.

Vierge plastique-réceptif

- Vos qualités : pour vous, vivre en harmonie, c’est avant tout se sentir en sécurité. Pudique, réservé, timide et secret avec ceux que vous ne connaissez pas, vous vous montrez en revanche convivial et accueillant avec ceux qui font partie du cercle très fermé et très étroitement circonscrit de vos intimes. Humble, paisible et routinier, vous trouvez votre équilibre dans une vie quotidienne sans surprises ni remous, en se cantonnant sagement au strict nécessaire pour être à l’abri de tout besoin superflu. Tempéré et patient, d’un naturel épargnant et plutôt statique, vous savez économiser vos forces et vous organiser paisiblement mais efficacement pour juguler l’imprévu et avoir le temps de rêver en paix.

- Vos défauts : la volonté n’est pas votre point fort ; elle peut même trop souvent se révéler singulièrement déficiente. Vous vous abandonnez trop aisément à l’insouciance, à une passivité anarchique qui semble dépourvue de tout appétit de vivre. Dans ces moments-là, rien d’autre ne semble vous intéresser que vos rêvasseries stériles et décousues qui vous isolent des autres. Vous estimez trop que ce sont vos proches qui doivent s’adapter à vous : d’où vos difficultés à vous intégrer à tout milieu nouveau. Craintif et alarmiste, allergique aux autres qui sont tous pour vous des dérangeurs en puissance, vous n’en êtes pas moins fortement dépendant d’eux tant vous avez au fond du mal à assumer votre autonomie.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :


Le petit livre de la Vierge

par Richard Pellard. 49 pages. Illustrations en couleurs

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation de la Vierge selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation de la Vierge en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.





Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2017 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP