AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Lune Scorpion
Lune en Scorpion

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la combinaison entre un Signe et une famille planétaire. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les différentes combinaisons entre Signes et familles planétaires. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges, et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème. Pour déterminer quelles Planètes et quels Signes sont dominants dans votre thème natal, n’hésitez pas à visiter notre site et à réaliser votre mini-portrait astrologique gratuit grâce à notre logiciel Astrosoft.

Scorpion Famille ‘p' — Lune : globalité homogène — pouvoir intensif

Scorpion plastique-réceptif

▶ Vos qualités : indispensables à votre bien-être général et à votre équilibre global de vie, les liens d’appartenance, de familiarité et d’intimité que vous développez sont particulièrement sélectifs, étroits, exigeants. Votre convivialité, votre tolérance, votre bienveillance et votre gentillesse naturelles ne s’expriment qu’à l’intérieur du clan familial ou amical dont vous vous sentez intensément et pleinement solidaire et dont vous savez faire des fidèles absolument dévoués, un milieu porteur pour vos besoins de calme et d’harmonie paisible ; ceux qui se trouvent à l’extérieur de ce cercle restreint, qui perturbent la conception que vous avez d’un quotidien sans histoires sont chez vous automatiquement refusés.

▶ Vos défauts : vous n’avez pas le punch nécessaire pour s’affranchir des fatalités auxquels votre indolence, votre laisser-aller et vos refus passifs semblent vous condamner. En abdiquant de vos responsabilités, vous vous retrouvez plus souvent qu’à votre tour dans des situations sans issue. Prisonnier du cadre exigu de vos intimes, de vos familiers, c’est-à-dire de ceux qui ne vous dérangent pas, vous avez du mal à ne pas vous embourber dans vos habitudes enlisantes, mais aussi à ne pas vous laisser intoxiquer par vos proches qui connaissent votre malléabilité. Vous en faites le moins possible en incitant les autres à agir à votre place pour profiter de leurs efforts.




Cet article vous a été proposé par Richard Pellard

Voir aussi :

▶ La fonction lunaire
▶ Stade lunaire (de 0 à 1 mois) : l’âge de la communion
▶ Le lunaire en vidéo

▶ Lune : pouvoir intensif
▶ La dialectique des pouvoirs dans le système R.E.T.
▶ Pouvoirs de Soleil-Lune : la Lune
▶ Espace personnel et aura lunaire
▶ Fonction lunaire et libéralisme économique
▶ Le Scorpion
▶ Le Scorpion en astrologie naturelle
▶ Le Scorpion mythologique
▶ Le Scorpion dans « La Condition solaire »
▶ Les Signes d’« automne »

▶ Signe solaire et Signe Ascendant
▶ Astrologie, adaptation & inadaptation
▶ Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?

▶ La réalité astronomique du zodiaque
▶ Le zodiaque et la précession des équinoxes
▶ Zodiaque et sphère locale
▶ Le zodiaque réflexologique humain

Les significations planétaires

par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.

La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.

La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique

Le petit livre du Scorpion

par Richard Pellard

49 pages. Illustrations en couleur.

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation du Scorpion selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Scorpion en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique

Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :
Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2019 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP