AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Mars Vierge
Mars en Vierge

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la combinaison entre un Signe et une famille planétaire. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les différentes combinaisons entre Signes et familles planétaires. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges, et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème. Pour déterminer quelles Planètes et quels Signes sont dominants dans votre thème natal, n’hésitez pas à visiter notre site et à réaliser votre mini-portrait astrologique gratuit grâce à notre logiciel Astrosoft.

Avertissement

Une interprétation détaillée des significations de Mars dominant en Vierge sera bientôt mise à disposition sur notre site. En attendant nous vous proposons les fiches d’interprétation ci-dessous. La première commence par récapituler les significations de Mars dominant (sans Signe) : les caractéristiques de la Planète en soi priment en effet sur les caractéristiques de la Planète en Signe.

Les deux fiches suivantes donnent un aperçu des combinaisons entre Planètes et Signes en associant d’une part la Vierge avec d’autre part les familles R.E.T. caractéristiques de Mars : l’Existence extensive (‘E’) et l’existence intensive (‘e’). Gardez à l’esprit que ces textes ne sont valables que lorsque les familles R.E.T. concernées sont dominantes dans leur ensemble : Jupiter-Mars-Saturne pour la famille ‘E’ et Vénus-Mars-Neptune pour la famille ‘e’. Pour en déduire les caractéristiques associées à Mars seul, il vous faudra faire abstraction des caractéristiques associées à Jupiter et Saturne pour la famille ‘E’, ainsi que des caractéristiques associées à Vénus et Neptune pour la famille ‘e’.

Le profil marsien

Mars ‘eE' : ‘E' sens du concret ► ‘e' sensorialité affective Famille ‘E' — Jupiter-Mars-Saturne : sens du concret — Existence extensiveExistence extensive : Vous êtes un réaliste. Pour vous rien n’est vrai que ce que vous avez vous-même expérimenté, ce à quoi vous vous êtes directement mesuré, ce que vous avez personnellement vécu. Pratique, réalisateur, dynamique, impatient d’agir, il vous est essentiel de vous confronter à la dure réalité des faits sur lesquels vous voulez avoir une action concrète, rapide et efficace. Lutteur, dur-à-cuire, accrocheur, vous apprenez sur le tas, en faisant confiance à votre flair des situations et à votre empirisme. Ardent, énergique, rugueux, les difficultés et les obstacles tangibles, loin de vous décourager, stimulent votre combativité et renforcent votre résistance. Courageux, enthousiaste, plein de mordant, vous ne craignez pas de vous opposer ouvertement aux êtres et aux choses quand vous l’estimez nécessaire. Rude, têtu, direct et dur, vous prenez la vie à bras-le-corps et les situations en main sans vous payer de mots, en écartant toute hésitation et toute question inutile. Volontaire, entier, gagneur, offensif, toujours en mouvement, vous n’hésitez pas à prendre des risques, des initiatives osées.

Famille ‘e' — Vénus-Mars-Neptune : sensorialité affective — existence intensiveExistence intensive : Vous êtes un sensitif qui vit son rapport au monde à travers toutes les fibres de votre corps. Vous agissez et réagissez en fonction de ce que vous éprouvez, de ce que vous ressentez, des sensations que vous procurent votre contact direct avec les réalités brutes. Vous pensez, vivez, aimez, agissez avec vos tripes, avec une bonne santé animale qui accorde une importance capitale, absolue aux témoignages de vos cinq sens. Vous aimez les sensations et émotions puissantes, fortes, vigoureuses. Vous vous comportez en être de chair parmi les êtres de chair : vivant, vibrant, frémissant, vif, bouillant, turbulent, truculent, incapable de dissimulation ou de tricherie, vous êtes toujours authentique dans vos humeurs et dans votre ressenti des êtres et des choses. Vous vivez à bout portant, en prise directe avec vos élans naturels les plus authentiques, avec les humeurs que déclenchent vite en vous les situations auxquelles vous êtes confronté. Vous existez ici et maintenant, dans l’immédiateté urgente du présent, dans une totale liberté de mouvement, et jouissez de maîtriser les muscles de votre corps.

Vierge Famille ‘E' — Jupiter-Mars-Saturne : sens du concret — Existence extensive

Vierge actif-pragmatique

▶ Vos qualités : dès que vous agissez et prenez les choses en main, vous êtes on ne peut plus organisé, maîtrisé, discipliné. Pragmatique et réaliste, vous faites tout ce qui est en votre possible pour ne strictement rien laisser au hasard. Vous savez trop ce que les circonstances ont de limites impératives pour croire que tout est gagné d’avance : « un bon tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». Dans votre activité incessante et entreprenante pour domestiquer et maîtriser l’univers matériel, vous vous fixez d’étroites et contraignantes limites pour être efficace à coup sûr. Fort de votre combativité et de votre bon sens, vous savez sagement économiser vos efforts et maîtriser vos emballements activistes : on ne sait jamais.

▶ Vos défauts : vous péchez par volonté excessive que tout ce qui arrive se passe comme vous l’avez déterminé, prévu et ordonné en fonction de votre bon sens trop étriqué et trop fonctionnaliste. Votre caractère pesamment réaliste et réfléchi a trop tendance à considérer les opportunités d’action qui se présentent à vous comme d’inutiles tentations. Vous ne voyez les problèmes concrets qui se posent à vous que par le petit bout de la lorgnette, prisonnier de vos méfiances excessives et de la peur panique dans laquelle vous jette toute idée d’aventure sans filet, de risque sans contrepartie tangible. Excessivement réaliste et précautionneux, votre bon sens besogneux manque d’audace offensive.

Vierge Famille ‘e' — Vénus-Mars-Neptune : sensorialité affective — existence intensive

Vierge affectif-sensoriel

▶ Vos qualités : vous êtes un sentimental aux affections aussi intenses que pudiques, un sensitif qui abordez le monde avant tout au travers de vos perceptions, de vos sensations, de ce que vous éprouvez. Secret et réservé en apparence, vous êtes en fait agité de puissantes émotions et de pressants et tumultueux désirs que vous voulez vivre tels quels et que vous entend protéger de toute intrusion du monde extérieur. Extrêmement sélectif, vous ne réservez votre tendresse et votre compassion qu’à ceux que vous avez choisis, auxquels vous vous attachez d’une manière indéfectible : en amour comme en amitié, vous êtes un fidèle, un dévoué, quelqu’un sur qui l’on peut compter et qui se mettra en quatre pour rendre service ou consoler.

▶ Vos défauts : vous êtes si exigeant avec vos partenaires affectifs et si secret dans l’expression de vos sentiments que vous pouvez avoir de grandes difficultés pour trouver « chaussure à votre pied ». Vous vivez par ailleurs trop au rythme de vos humeurs changeantes, de vos désirs et caprices pour arriver à réellement communiquer avec autrui. Maladroit, bourru, vous passez sans prévenir de la tendresse à l’agressivité défensive, n’écoutant que la météo de votre cœur. Envers ceux que vous ne « sent » pas, qui vous inspirent une viscérale antipathie, vous faites preuve d’une sécheresse et d’une dureté que vous ne parvenez pas à contrôler et qui peuvent lui valoir de gros problèmes au plan des relations humaines.




Cet article vous a été proposé par Richard Pellard

Voir aussi :

▶ La fonction marsienne
▶ Stade marsien (de 1 à 2 ans) : l’âge de l’action
▶ Le marsien en vidéo

▶ Mars-Jupiter-Saturne : Existence extensive
▶ Vénus-Mars-Neptune : existence intensive
▶ Soleil-Mars-Pluton : Pouvoir extensif
▶ La dialectique des pouvoirs dans le système R.E.T.
▶ Quand la sociologie découvre Mars
▶ Fondements et méthodologie de l’interprétation de Mars en conditionalisme
▶ La Vierge
▶ La Vierge en astrologie naturelle
▶ La Vierge mythologique
▶ La Vierge dans « La Condition solaire »
▶ Les Signes d’« été »

▶ Signe solaire et Signe Ascendant
▶ Astrologie, adaptation & inadaptation
▶ Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?

▶ La réalité astronomique du zodiaque
▶ Le zodiaque et la précession des équinoxes
▶ Zodiaque et sphère locale
▶ Le zodiaque réflexologique humain

Les significations planétaires

par Richard Pellard

620 pages. Illustrations en couleur.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.

La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.

La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique

Le petit livre de la Vierge

par Richard Pellard

49 pages. Illustrations en couleur.

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation de la Vierge selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation de la Vierge en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique

Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :
Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2019 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP