AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Téléchargements de livres au format PDF Élections présidentielles 2017 : des candidats et des astres
Articles aléatoires  Le Lion mythologique  Lettre ouverte à Jean-Claude Pecker  Témoignage astro de Marie-Hélène Rudel  Témoignage astro de Béatrice Martignon  Les Thèmes de deux jumeaux monozygotes  Profil psychologique du Jupitérien  Un Scorpion nommé François Mitterrand  Bertrand Cantat, un Poissons bouquet de nerfs
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsPour débutantsQuestions de base à propos de l’astrologie


L’astrologie et le sexe

L’article qui suit est l’exemple même d’un texte de commande, que j’ai écrit pour un magazine grand public qui voulait cartonner au niveau chiffre de vente. Les descriptions des comportements sexuels selon les Signes et les planètes sont le pur fruit de mon imagination, et non de mes observations. Lisez-le donc « avec des pincettes »… et beaucoup de sens de l’humour.

La sexualité en soi n’est pas céleste. Elle est inscrite au plus profond de notre nature animale. Elle participe donc avant tout de nos appartenances terrestres. Mais puisque notre condition terrestre est influencée par les astres, il existe un rapport indirect mais réel entre sexualité et astrologie.

Dans le domaine de la sexualité comme dans bien d’autres, la nature et les différents types de cultures nous ont faits très inégaux Du côté de la nature, observons que le tonus sexuel diminue avec l’âge et qu’il existe pour simplifier des hyposexuels et des hypersexuels. Les premiers se satisfont sans trop d’une activité sexuelle réduite, sinon inexistante. Les seconds, au contraire « ne pensent qu’à ça » et se comportent comme de véritables « bêtes de sexe ». Du côté de la culture, tout dépend à quelle époque et dans quel type de société on naît et vit. Certaines (elles sont très rares) permettent l’épanouissement de toutes les formes de sexualité sans aucun tabou. Beaucoup — une majorité — condamnent certaines pratiques sexuelles (fellation, sodomie, zoophilie). La plupart ne voient en général pas d’un très bon œil les relations homosexuelles.

Autant dire que ce n’est pas votre horoscope qui décide avant tout de vos goûts et de vos attentes érotiques. Les Signes et Planètes qui dominent dans votre ciel de naissance exercent toutefois, à votre insu, une influence importante sur vos comportements sexuels. Il est important de connaître les vôtres et celles de vos partenaires de nuits humides et de matins fatigués : vous saurez ainsi mieux adapter votre sexualité à celle de l’autre, et vice-versa (et non pas vice-verso !).

L’essentiel est de connaître la ou les planètes qui sont dominantes dans votre thème ou dans celui de vos partenaires. Pour cela il est indispensable que vous fassiez faire son thème par un astrologue qualifié. Ce n’est qu’ensuite que les Signes du zodiaque exercent une certaine influence.

Les Planètes du sexe

Le sexe et la Lune

Si vous êtes né sous une forte influence de la Lune, votre sexualité est très souvent de type « oral ». Vous avez besoin de téter, de sucer l’autre, de ne faire qu’un avec son corps, dans une osmose érotique bienheureuse et reposante où l’on s’abandonne totalement l’un à l’autre. Plutôt que la performance ou l’extase, vous recherchez avant tout le bien-être détendu et serein qui succède à l’orgasme. Plastique et disponible, vous vous adaptez souplement aux désirs de l’autre pourvu qu’ils restent spontanés, naturels. Pour vous la sexualité est un besoin naturel, primordial, auquel il faut céder avec plaisir certes, mais sans que cela vous empêche de jouir tranquillement de la vie en vous épuisant dans de tumultueux corps-à-corps. Au fond, vous préférez un vécu quotidien où le sexe n’ait pas trop d’importance.

Le sexe et le Soleil

Si vous êtes né sous une forte influence du Soleil, vous êtes en général si conscient et si vigilant a priori dans tout ce que vous faites, que vous avez du mal à vous abandonner complètement dans l’acte sexuel. Même au cœur de l’orgasme et du plaisir, vous maintenez un auto-contrôle vigilant, qui peut avoir d’heureuses conséquences sur vos performances sexuelles (surtout pour les autres). Quand vous faites l’amour en tout cas, vous voulez assumer, vous montrer à la hauteur des attentes de votre partenaire, et surtout ne pas le décevoir : l’admiration qu’il vous porte est à vos yeux plus importante que le plaisir mutuel que vous pouvez partager. Votre érotisme a des principes : vous ne vous permettez pas de faire n’importe quoi, surtout si cela risque de vous valoir une mauvaise réputation et image de marque.

Le sexe et Mercure

Si vous êtes né sous une forte influence de Mercure, la sexualité est pour vous avant tout un lieu pour exercer votre curiosité naturelle, votre humeur ludique, votre intérêt pour le nouveau, l’inédit, l’inconnu. Les positions du Kama Sutra sont pour vous autant d’images qui excitent votre imagination et votre envie de tenter de nombreuses expériences érotiques, juste « pour voir » ce que ça donne. Affectivement et émotionnellement détaché, vous considérez plus vos conquêtes érotiques comme des partenaires de jeux polissons que comme de réels compagnons charnels. En fait, peut-être préférez-vous imaginer vos fantasmes sexuels plutôt que les vivre réellement : les corps exaltant dans la moiteur du sexe vous semblent souvent bien balourds et collants comparés au délicat et multiforme érotisme de votre esprit. À moins que vous ne préfériez le voyeurisme ou les plaisirs solitaires, qui sait ?

Le sexe et Vénus

Si vous êtes né sous une forte influence de Vénus, rien de ce qui est charnel ne vous est a priori étranger. Votre nature est sensuelle, sensorielle, naturellement érotique. Vous vivez sous la dictature rose de vos désirs et de votre quête de plaisir. Palper, humer, lécher, sucer, caresser le corps de l’autre sont pour vous des nécessités vitales. Jouisseur et voluptueux, vous vivez intensément votre rapport à votre corps et à celui de l’autre, et êtes prêt à toutes positions pour atteindre à l’orgasme, recevoir et donner du plaisir. Pour séduire l’autre, vous n’hésitez jamais à déployer toute la palette de votre séduction naturelle et spontanée. Mais la tendresse, le partage et la communion des cœurs sont pour vous tout aussi importants que le sexe pur. Vous préférez le cœur-à-corps au corps-à-corps.

Le sexe et Mars

Si vous êtes né sous une forte influence de Mars, la sexualité est pour vous un instinct naturel qu’il faut assouvir à chaque fois que le besoin s’en fait sentir. Direct, pas compliqué et sans préjugés, vous visez avant tout la satisfaction immédiate de vos pulsions libidineuses, dans un corps-à-corps tumultueux et vigoureux où les fantasmes n’ont guère leur place. Ardent et impétueux, en quête de sensations fortes et intenses, vous partez à la conquête de vos partenaires avec lesquels vous souhaitez vivre des relations sexuelles franches, saines, animales. Érotiquement hyper-actif et parfois infatigable, vous recherchez dans l’acte sexuel, que vous vivez sans tabous, à la fois un duo et un duel avec l’autre : duo par la jouissance synchrone, et duel par celle de « posséder » un autre corps que le vôtre.

Le sexe et Jupiter

Si vous êtes né sous une forte influence de Jupiter, la sexualité est pour vous l’occasion d’exprimer votre confiance en vous-même, votre appétit pour les jouissances matérielles et charnelles ainsi que vos penchants un rien dominateurs. Jovial et euphorique, vous ne ratez aucune opportunité vous permettant de satisfaire votre libido. Vous aimez épater vos partenaires, et il vous arrive souvent de leur donner de véritables cours de Kama Sutra, tant vous êtes convaincu que quand on a acquis un bon savoir-faire, il faut le faire savoir ! Votre sexualité obéit par ailleurs à certaines règles : pour vous, il y a « ce qui se fait » et « ce qui ne se fait pas ». Enfin, le plaisir de la conquête qui vous permet de briller et l’intérêt de mettre une croix de plus à votre « tableau de chasse » comptent autant que le sexe en lui-même.

Le sexe et Saturne

Si vous êtes né sous une forte influence de Saturne, la sexualité est pour vous tout ce qu’on veut, sauf quelque chose de simple. Imaginatif, inquiet ou romanesque, vous vous construisez toutes sortes d’hypothèses érotiques, compliquez à loisir vos désirs et vos plaisirs, recherchez ailleurs (là où elle n’est pas) la chair que vous avez sous la main. Vous avez beau parvenir à l’orgasme, transgresser les tabous, oser des combinaisons inédites et des plaisirs interdits, vous n’êtes jamais vraiment totalement satisfait, rassasié, repu. Comme s’il manquait toujours quelque chose à votre corps quand il exulte. « L’amour physique est sans issue », chantait le saturnien Gainsbourg. Vous avez alors le choix entre multiplier avidement les expériences sexuelles pour en devenir un froid connaisseur, ou vous en détacher…

Le sexe et Uranus

Si vous êtes né sous une forte influence d’Uranus, vous êtes avant tout un cérébral. La sexualité est donc pour vous un « bas instinct » qu’il faut néanmoins assouvir en l’investissant de tout votre imaginaire et de vos fantasmes extrêmement construits et précis. Vous vous contrôlez, et vous voulez que vos partenaires soient sous votre contrôle, que la sexualité ne soit pas un acte d’abandon de votre volonté personnelle, mais le lieu même de son accomplissement… Vous avez fortement tendance à imposer vos idées et vos exigences au lit, en vous investissant très peu sur le plan de la tendresse, de l’affectivité. Autonome et indépendant, vous ne laissez à personne le soin de décider pour vous de ce qui est permis et interdit lorsque deux êtres font l’amour. Intransigeant, vous n’aimez pas qu’on vous résiste.

Le sexe et Neptune

Si vous êtes né sous une forte influence de Neptune, la sexualité est le plus souvent pour vous un moyen jouissif de communier corps et âme avec autrui. Sensitif, sensoriel, jouisseur et imaginatif, vous êtes prêt à toutes les transgressions, à violer tous les tabous et interdits pour parvenir au plaisir et à l’orgasme. Votre érotisme profond et nuancé est chargé de tous les parfums subtils de votre imaginaire très intense sur ce plan-là comme sur les autres. L’acte sexuel est pour vous une cérémonie sacrée où la part invisible de chacun se mêle à celle de l’autre sur l’autel palpitant des corps enchevêtrés dans l’ivresse des sens. Inspiré et voluptueux, vous êtes en quête de sensations étranges, de « goûts étranges venus d’ailleurs » : le sexe vous fait littéralement léviter, entrer en transes, toucher du doigt le divin.

Le sexe et Pluton

Si vous êtes né sous une forte influence de Pluton, le sexe ne vous intéresse que dans la mesure où il recèle un caractère étrange, insolite, marginal, profond, mystérieux. Froid et distant au fond, vous ne vous investissez jamais totalement dans vos relations érotiques, comme si votre corps restait pour vous quelque part un étranger, même au point culminant de l’orgasme. Pour vous les tabous sont automatiquement faits pour être transgressés : peu soucieux des normes, des sensibilités et des susceptibilités, vous n’êtes jamais aussi émoustillé que lorsque se profile la possibilité de faire une expérience inédite, extraordinaire, voire même dangereuse et surtout interdite. Votre érotisme peut se développer d’une manière extrêmement complexe, cérébrale et imaginative, sans aucune charge affective ou émotionnelle.

Les Signes du sexe

Le sexe du Bélier

Si le Bélier domine dans votre thème, vous êtes du genre « pressé » : vous allez droit au but, sans trop vous embarrasser de préliminaires sophistiqués… à moins qu’il ne s’agisse de cabrioles mouvementées ! Le sexe se confond pour vous avec l’urgence ; vous vous y donnez ardemment, avec vigueur, jusqu’à l’épuisement complet. Enflammé, fougueux, rapide et impatient, vous ne détestez pas qu’un peu de rivalité ou de force viennent pimenter vos ébats amoureux. Toujours prêt pour passer à l’acte dès que l’envie surgit, vous êtes aussi capable de refuser carrément votre corps si vous décidez subitement que vous n’avez pas envie de vibrer.

Le sexe du Taureau

Si le Taureau domine dans votre thème, vous êtes du genre « patient » : pas question pour vous de faire ça dans l’urgence, au débotté, à la va-vite. Possessif et légèrement obsédé dans ce domaine comme dans d’autres, vous recherchez autant la satisfaction voluptueuse de vos instincts que les rapports de soumission avec vos partenaires. Mieux que d’autres, vous savez réfréner vos ardeurs libidineuses et contrôler vos élans impatients pour en prolonger la jouissance, afin que le plaisir atteigne des sommets d’intensité. Le sexe est pour vous un capital à exploiter. Vous savez à merveille doser douceur et puissance, retenues et explosions.

Le sexe des Gémeaux

Si les Gémeaux dominent dans votre thème, vous êtes du genre « touche-à-tout » : vous estimez qu’a priori, aucune expérience bizarre ni aucune position insolite ne sont interdites, pourvu que votre libido qu’un rien excite y trouve son compte. Insatiable au lit ou ailleurs, vous prônez et appliquez une totale liberté en matière sexuelle : aucun tabou ne doit vous empêcher de jouir à votre guise. Non-possessif et naturellement libertaire, la routine d’une relation trop régulière peut vous donner envie de souvent changer de partenaires : cela stimule vos ardeurs et suscite votre curiosité. Le sexe pour vous est ludique, impudique, spontané, décontracté.

Le sexe du Cancer

Si le Cancer domine dans votre thème, vous êtes du genre « cocon » : désirs et plaisirs satisfaits vous font ronronner dans l’espace sécurisant de l’intimité polissonne partagée. Patient et tenace, vous ne lâchez pas le morceau avant d’être parvenu au summum de la jouissance. Si l’orgasme tarde à venir, si les corps ont du mal à se mettre au diapason, vous n’abandonnez jamais ; au contraire, vous vous accrochez, vous persévérez jusqu’à ce que vous soyez parvenu à vos fins. Mais peut-être avez-vous parfois du mal à vivre jusqu’au bout les fantasmes contradictoires et multiples qui vous agitent secrètement, tant vous avez du mal à vous livrer.

Le sexe du Lion

Si le Lion domine dans votre thème, vous êtes du genre « champion » : dans votre vie sexuelle comme ailleurs, il vous faut à tout prix vous surpasser, aller jusqu’au bout du bout des limites du plaisir… et même les franchir allègrement et audacieusement pour parvenir à de plus hauts orgasmes, à de plus parfaites jouissances. Conquérant et dominateur, vous savez d’autant mieux imposer à vos partenaires la loi de vos désirs impérieux, de vos fantasmes sans complexes, que vous acceptez généreusement de satisfaire les leurs. Ils trouvent même parfois que vous en faites trop… mais pour vous, l’horizon du plaisir sexuel n’a pas de bornes !

Le sexe de la Vierge

Si la Vierge domine dans votre thème, vous êtes du genre « fine bouche » : vous ne vous accouplez pas avec n’importe qui dans n’importe quelles circonstances. Pudique et réservé partout ailleurs qu’au lit, vous vous offrez à fond aux partenaires que vous avez choisi, pourvu que vous vous sentiez en sécurité, que vos rapports sexuels soient d’une manière ou d’une autre, protégés. Vous ne recherchez pas les plus hauts sommets de la jouissance, mais un plaisir sûr et régulier, intense mais mesuré ; pour y parvenir, vous déployez des trésors de patience, de ténacité, d’humilité et de subtile soumission aux désirs de vos partenaires.

Le sexe de la Balance

Si la Balance domine dans votre thème, vous êtes du genre « entendons-nous » : votre corps s’ouvre facilement à celui de l’autre en espérant y trouver un accord sexuel harmonieux et équilibré. Souple et disponible, vous êtes prêt à faire toutes les concessions nécessaires à une bonne entente érotique. Vous trouvez même un immense plaisir à faire ces concessions, et jouissez de vous déposséder de vous-même pour mieux satisfaire les caprices et les quatre volontés de vos partenaires, pourvu qu’ils acceptent de faire de même à votre égard. L’amour physique est pour vous un pas de deux excitant, un tango érotique et langoureux.

Le sexe du Scorpion

Si le Scorpion domine dans votre thème, vous êtes du genre « pot de colle » : vous vivez des relations possessives, obsessionnelles et intenses avec les partenaires amoureux que vous avez soigneusement sélectionnés pour leurs aptitudes dans ce domaine. Vos goûts et fantasmes érotiques sont très spéciaux et très exigeants : entier et passionné, votre partenaire doit s’y soumettre inconditionnellement pour parvenir à l’extase charnelle. Notons au passage que la flatteuse réputation sexuelle accordée à votre Signe est tout-à-fait surfaite : les Scorpions ne sont ni plus ni moins des « bêtes de sexe » que la moyenne. Désolé pour vos illusions !

Le sexe du Sagittaire

Si le Sagittaire domine dans votre thème, vous êtes du genre « jamais assez » : désirs et plaisirs ne connaissent chez vous ni freins ni limites. Généreux et passionné en matière de sexe, vous êtes prêt à toutes les expériences, à essayer les positions les plus exotiques et les plus étrangères à vos habitudes. L’amour physique est pour vous une occasion de transgresser les barrières qui séparent les êtres, de vous unir dans un plaisir frénétique jusqu’à vous y perdre de vue. Raffiné et adroit, vous avez toujours le fantasme, que vous réalisez ou non, d’aller voir dans d’autres lits pour découvrir d’autres pratiques et transgresser de nouveaux interdits.

Le sexe du Capricorne

Si le Capricorne domine dans votre thème, vous êtes du genre « faux blasé » : vous avez souvent l’impression que vous avez tout fait dans ce domaine, et que le désir ne pourra que vous laisser froid… jusqu’au moment où il se réveille sans prévenir ! Vous dévoilez alors une nature passionnée, ardente et insatiable, prête à tout sacrifier sans frémir pour parvenir à l’extase amoureuse. Le sexe est pour vous un absolu auquel il faut consacrer son corps brûlant de l’intérieur d’une énergie libidineuse aussi volcanique que peu démonstrative. Ceux de vos partenaires qui vous croyaient sage et indifférent au premier abord en sont tout retournés !

Le sexe du Verseau

Si le Verseau domine dans votre thème, vous êtes du genre « tout nouveau, tout beau » : imaginatif et inventif, ennemi déclaré des routines sexuelles et autres positions du missionnaire, vous faites de votre lit un espace où recréer à l’infini les acrobaties érotiques du Kama Sutra, à moins bien sûr que vous ne préfériez faire ça partout, sauf dans un lit : trop banal pour vous… Votre corps ne connaît qu’un seul mot d’ordre : se libérer des conventions, ne s’attacher à rien d’autre qu’à la loi électrique du désir et du plaisir, au risque de vous faire taxer de libertinage. L’orgasme est pour vous un rajeunissement, une métamorphose, une transfiguration.

Le sexe des Poissons

Si les Poissons dominent dans votre thème, vous êtes du genre « eau qui dort »… à laquelle, bien sûr, il faut prendre garde : indifférent en apparence, vous êtes habité par un érotisme aussi passionné et brûlant en profondeur qu’il semble secret et placide à la surface. L’érotisme est pour vous un absolu secret et moite où vous aspirez à vous perdre, un continent englouti de pulsions orageuses, un culte païen et paillard auquel vous vous consacrez. Le sexe est pour vous une religion érotique, et vous acceptez bien volontiers de vous soumettre à ses dieux lascifs et de sacrifier votre volonté sur l’autel humide et palpitant de la jouissance pure et sans entraves.

Article paru dans le n° 1 d’Astrologie naturelle (décembre 1997).

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les Significations planétaires

par Richard Pellard. 620 pages. Format PDF. Illustrations en couleur.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.

L’astrologie, la nanification de Pluton & les astres transplutoniens

par Richard Pellard. 117 pages. Format PDF. Illustrations en couleur.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de « planète naine », au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette « nanification » de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les « plutoniens » ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie ! Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.





Pour que ce site continue à exister sans publicité :


Tous droits réservés. © 2003–2017 Richard Pellard reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP | Espace privé