AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  Michel Houellebecq, Saturne pas rond mais presque…  Cancer-Verseau : similarités et différences  Introduction à l’astrologie moderne  Mars-Uranus  Un exemple de consultation astrologique  Témoignage astro de Didier Naas  Soleil-Uranus  La Vierge
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes planètes et le R.E.T.Signes par trios planétaires R.E.T.


Famille « r intensif » en Signes
La Représentation intensive du R.E.T. dans le zodiaque

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la famille planétaire dans un Signe. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève une famille planétaire dans un Signe. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Bélier « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F+, V+, SC »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’excitation dépense, Vitesse d’excitation, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, l-, PE »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’inhibition extinctive, lenteur d’inhibition, phase égalitaire.

▶ Vos qualités : doté d’une grande force de caractère et mû par d’inattaquables certitudes que vous imposez avec conviction, vous savez ce que vous voulez et possédez au plus haut point l’art de faire des choix tranchés, impératifs, définitifs. Dynamique et exigeant avec vous-même et avec les autres, vous exercez votre autorité entraînante sans faiblir. D’une manière ou d’une autre, il vous faut imposer votre griffe sur les êtres et les choses, les marquer du sceau de votre personnalité puissante et entière, de vos ambitions ouvertes. Votre goût des projets fortement structurés, des organisations strictement hiérarchisées ne vous empêche pas quand il le faut de prendre des décisions-éclair dans l’urgence du moment.

▶ Vos défauts : vous risquez d’être la victime de votre autoritarisme agressif, de vos prises de positions trop souvent extrémistes, sans aucune nuance. Votre tempérament entier et intransigeant font qu’avec vous ça passe ou ça casse, « c’est comme ça et pas autrement » : il n’y a pas de demi-mesures, de diplomatie ni de concessions possibles. Pétrifié dans vos principes et certitudes que vous voudriez définitives, vous vous murez dans des systèmes de défense inertes dès qu’il vous faudrait se remettre en question, accepter souplement de reconnaître que vous faites fausse route, reconnaître qu’il est des situations contraires auxquelles il est vain d’opposer votre volonté impérieuse et intolérante.

Taureau « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F-, V+, SD »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’inhibition récupération, induction négative, Vitesse d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, l-, PP »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’excitation recréative, lenteur d’inhibition, phase paradoxale.

▶ Vos qualités : vous disposez d’une volonté compacte, massive, puissante, que rien ne peut distraire. Une fois que vous avez pris une décision, vous consacrez toute votre énergie, qui est grande, à l’atteinte patiente de vos objectifs. Vous êtes d’une fidélité absolue à vos idées, vos principes, vos valeurs et entendez régner en maître absolu dans le domaine que vous avez choisi. Indépendant et organisé, volontaire et prudent, si vous pouvez à l’occasion vous montrer accommodant, vous ne cédez en fait jamais rien sur le fond : vous ne faites des concessions qu’à la marge et entendez jouir pleinement de l’autorité que vous revendiquez. Si votre nature fougueuse vous rend parfois excitable, vous ne déviez jamais de votre droit chemin.

▶ Vos défauts : intimement persuadé du bien-fondé de vos convictions sans nuances, sourd à toute critique, vous risquez de verser dans un autoritarisme crispé et tyrannique, réagissant massivement et injustement à tout manquement aux règles que vous avez vous-même définies. Vous serez alors prisonnier de vos idées fixes, de vos ruminations répétitives, ne tolérant aucune remise en question, aucune nouveauté, aucune modification dans votre univers figé et intolérant. Égocentrique forcené, vous ne concevez dans vos relations à autrui que les rapports de maître à esclave, à l’intérieur desquels vous seriez bien sûr le maître indiscuté et indiscutable ressassant des certitudes fossiles qu’il prend pour de la sagesse.

Gémeaux « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F+, V+, SE »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’excitation dépense, Vitesse d’excitation, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, l-, PUP »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’inhibition extinctive, lenteur d’inhibition, phase ultra-paradoxale.

▶ Vos qualités : grâce à votre vaste esprit de synthèse, vous êtes extrêmement doué pour piloter, organiser, diriger, coordonner mais aussi réunir, rassembler les bonnes volontés autour de vous. Volontaire et déterminé, ouvertement ambitieux, très soucieux de votre impact social et plein d’autorité, vous avez de stricts principes que vous savez appliquer souplement lorsque les circonstances l’exigent, sans toutefois jamais dévier des objectifs clairs que vous vous êtes fixés. Dynamique et décidé, vous ne craignez pas de prendre de nombreuses responsabilités et, tout en vous disciplinant et en programmant à long terme efficacement vos activités, restez toujours prêt à saisir les opportunités qui vont dans le sens de vos projets.

▶ Vos défauts : trop sûr de vous et trop extraverti, vous pouvez pécher par impudence : vous savez tout sur tout, avez réponse à tout et surtout ne doutez de rien. Quelles que soient les circonstances, vous ne pouvez vous empêcher de vous imposer ouvertement aux autres avec une tyrannie envahissante et spectaculaire, monopoliser la parole et l’attention en n’écoutant que vous-même : les autres sont priés de se comporter comme des spectateurs soumis et admiratifs. Même et parfois surtout dans les domaines dont vous ignorez tout, vous vous croyez obligé de donner vos opinions définitives, d’afficher vos certitudes sans nuances, comme si vous ne pouviez vous empêcher de manifester sans cesse votre interventionnisme débridé.

Cancer « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F-, L+, SE »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’inhibition protectrice, Lenteur d’excitation, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, v-, PUP »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’excitation associative, vitesse d’inhibition, phase ultra-paradoxale.

▶ Vos qualités : pour savoir ce que vous voulez, vous savez ce que vous voulez ! Vous disposez d’une volonté puissante, tenace, méthodique, maîtrisée, organisée dont vous connaissez exactement les limites. Etre de devoir, de responsabilités et de principes, vous exercez une autorité protectrice et régulatrice sur le monde qui vous entoure, et vous forgez de fortes convictions pour vous mettre à l’abri du chaos. Si vos ambitions conquérantes sont clairement affichées et vos objectifs soigneusement planifiés, vous n’en restez pas moins prudent, n’avançant que progressivement, par étapes afin de consolider au fur et à mesure vos positions. Votre esprit d’ordre et de synthèse vous rend apte à maîtriser et contrôler de vastes ensembles.

▶ Vos défauts : le risque pour vous est de verser dans l’autoritarisme figé, dogmatique et sermonneur de celui qui est convaincu de tout savoir et d’avoir tout compris une bonne fois pour toutes. Vous craignez si fortement les remises en questions que pourraient vous imposer les autres que vous vous crispez sur vos positions acquises, anxieux d’être déboulonné ou critiqué. Caparaçonné de certitudes, cuirassé d’opinions définitives, votre étroit esprit de clocher impose votre tutelle à ceux qui ne pensent pas comme vous sans même vous soucier de leur demander leur avis. Vous vous identifiez si étroitement aux modèles dans lesquels vous croyez que vous en devenez incapable de communiquer avec les autres.

Lion « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F+, L+, SD »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’excitation débloquante, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, v-, PP »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

▶ Vos qualités : quand on veut, on peut : telle est votre la devise. Vous vous voulez infaillible, parfait, supérieur dans le domaine que vous choisi avec une totale détermination et y parvenez en général. Dans votre optique, rien ne saurait résister à une volonté totale, compacte, massive, opiniâtre telle que la vôtre : elle peut triompher de tout, pourvu qu’on programme ses actions avec assez de ténacité et de persévérance. Pour atteindre vos objectifs ambitieux, vous êtes prêt à faire toutes les concessions qui ne vous coûtent rien ou presque. Sûr de votre fait et de vos convictions, conquérant, ayant une très haute idée de vous-même, vous visez toujours plus haut, ennemi des médiocrités embourbées et des impuissances fatalistes.

▶ Vos défauts : vous avez tous les défauts d’un pape autocratique dont l’autorité procède d’une loi divine : trop sûr de vous, de vos convictions, de votre jugement, vous êtes prêt à prendre les décisions les plus téméraires et les plus dangereuses en étant certain que vous ne risquez rien. Simpliste, réducteur, simplificateur, vous êtes trop persuadé que de mauvaises solutions valent mieux que de réels problèmes. À force de vouloir dominer les autres sans aucune subtilité et en vous aveuglant sur votre impunité, vous risquez d’être une proie très facile pour les pièges que vous poseront des esprits plus tortueux, pénétrants et subtils. Vous croyez trop pouvoir vous en tirer à bon compte en flattant ceux que vous soumettez.

Vierge « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F-, L+, SC »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’inhibition protectrice, Lenteur d’excitation, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, v-, PE »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’excitation associative, vitesse d’inhibition, phase égalitaire.

▶ Vos qualités : rationnel, logique, méthodique et discipliné, vous savez précisément ce que vous voulez et encore plus précisément ce que vous ne voulez pas : qu’on marche sur les plates-bandes de votre indépendance et qu’on prenne les décisions qui s’imposent à votre place. Sérieux, minutieux et consciencieux, vous avez de vastes ambitions et une conscience extrêmement claire de vos possibilités, que vous ne surestimez jamais. Vous vous imposez par votre compétence obstinée, votre ténacité prudente, votre volontarisme rigoureux, votre aptitude à évaluer rapidement ce qui sépare le possible de l’impossible. vous avez toutes les qualités requises pour devenir un spécialiste concepteur très pointu dans le domaine que vous choisi.

▶ Vos défauts : vous êtes trop maniaque de l’ordre, du respect scrupuleux de la consigne, trop obsédé par la précision absolue et les raisonnements impeccables. Rigide et autoritaire, manquant de décontraction et d’indulgence, vous craignez en permanence d’être pris en défaut, de n’être pas exemplaire en tous points. Enfermé à l’intérieur de vos principes sectaires, de vos certitudes anxieuses et de votre vision du monde étroite et desséchée, tatillon, dogmatique, rationaliste, vous ne laissez rien passer à personne. À force de vous vouloir incorruptible et parfait, de vous corseter dans un self-control sans failles, d’imposer à autrui une discipline de fer, vous pouvez en devenir presque inhumain.

Balance « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F+, V-, SC »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’excitation associative, Vitesse d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, l+, PE »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’inhibition protectrice, lenteur d’excitation, phase égalitaire.

▶ Vos qualités : avec vous, c’est un peu « ralliez-vous à mon panache blanc ! ». Volontaire, organisé et décidé, vous avez toutes les qualités d’un fédérateur, doué pour trouver les points communs entre êtres, choses et situations et les piloter dynamiquement vers les buts ambitieux que vous vous êtes fixés. Infatigable négociateur aux convictions bien tranchées, vous savez vous mettre à la place des autres pour évaluer quelles menues concessions vous pouvez leur faire pour qu’ils coopèrent avec vous et qu’ils ne se mettent pas en travers de votre chemin. Etre de principes et de hautes exigences, vous savez vous mettre au diapason de votre milieu pour y conquérir la (haute) place que vous estimez être la vôtre.

▶ Vos défauts : vous êtes trop persuadé que vous seul êtes à même de trancher autoritairement et souverainement à la place des autres dès qu’il s’agit de définir les valeurs et normes collectives. Arbitraire et jusqu’au-boutiste dans vos convictions, vous avez trop tendance à penser qu’il vous suffit de prendre des décisions sans appel pour que les choses se passent exactement comme vous les avez planifiées, comme si le réel n’était censé imposer aucune limitation à votre insatiable soif de toute-puissance. Les démentis cinglants que vous infligent les faits ne semblent rien pouvoir vous apprendre : quoi qu’il arrive, vous vous obstinez à contrôler, à organiser, à maîtriser, à planifier, même à vide, même pour rien.

Scorpion « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F-, V-, SD »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’inhibition différentielle, induction négative, Vitesse d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, l+, PP »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’excitation débloquante, lenteur d’excitation, phase paradoxale.

▶ Vos qualités : en principe, vous savez exactement quand il est opportun de prendre vos décisions essentielles et quand il est préférable de s’abstenir. La haute opinion que vous avez de vous-même et les puissantes convictions qui vous habitent vous incitent à vous singulariser à outrance, à développer des ambitions peu communes, à imposer avec force et intensité le rôle que vous voulez jouer dans la société, quitte à susciter autour de vous de nombreuses adversités et jalousies dont vous vous réjouissez sans toujours le montrer. Vous n’hésitez pas pour cela à tracer votre route en solitaire, indifférent à toute critique, à programmer rigoureusement votre parcours et vos objectifs sans perdre le sens des opportunités.

▶ Vos défauts : vous êtes trop polarisé par les buts que vous vous êtes assignés et dont vous êtes incapable de changer, les ambitions toujours exactement identiques qui vous obsèdent, le besoin d’imposer à tout prix votre marque individuelle sur les êtres, les choses et les situations pour faire preuve d’une grande souplesse d’échine. Vous êtes en quête d’une domination absolue qui vous rend intransigeant sectaire, intolérant, arbitraire. Y renoncer serait pour vous accepter de renoncer à ce qui est votre singularité, votre moi-je égocentrique qui se croit investi d’un rôle de toute puissance sur les événements : il n’en est pas question. Agressivement individualiste, vous êtes l’otage de vos refus dogmatiques.

Sagittaire « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F+, V-, SE »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’excitation associative, Vitesse d’inhibition, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, l+, PUP »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’inhibition protectrice, lenteur d’excitation, phase ultra-paradoxale.

▶ Vos qualités : vous avez de puissantes ambitions et vous ne vous en cachez pas : vous voulez jouer un rôle social important, appartenir à l’élite, au club des décideurs, des gens reconnus, respectés et admirés pour leur aptitude à endosser de lourdes responsabilités. Vous êtes prêt à vous montrer en tout points exemplaire, à indiquer aux autres l’itinéraire à suivre, à faire respecter, au nom du bien commun et des valeurs supérieures et exigeantes qui vous habitent, les lois et règles de la société où vous vivez. Volontaire, énergique, dynamique et épris d’unité, vous êtes doué pour piloter de vastes ensembles. Maître de l’art oratoire, vous trouvez aisément les mots et formules pour simplifier les problèmes les plus complexes.

▶ Vos défauts : en dépit des quelques principes fermes qui vous animent, vous risquez d’être l’otage d’une véritable frénésie de puissance et de domination qui peut vous amener à être excessivement opportuniste et à manger à tous les râteliers pour satisfaire vos ambitions. Autoritaire et pompeux, solennel et prétentieux, vous laissez trop souvent votre orgueil vous aveugler. Trop sûr de vous et gonflé de votre propre importance, vous risquez de vivre de nombreux revers dans vos projets surdimensionnés à force de prendre des décisions risquées, à l’emporte-pièce, pour le simple plaisir d’imposer votre marque sur les événements et de démontrer à quel point vous êtes capable d’ignorer superbement le poids des circonstances concrètes.

Capricorne « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F-, L-, SE »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, v+, PUP »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase ultra-paradoxale.

▶ Vos qualités : vos ambitions sont compactes, froidement déterminées, entières, définitives. La puissance de votre volonté est telle que vous êtes prêt à tout balayer devant vous pour parvenir à vos fins. Idéaliste, exigeant, intransigeant, incorruptible, vous visez les sommets avec une froide endurance et une terrible patience. Animé de principes quasi-sacrés que vous ne sauriez trahir sans vous trahir vous-même, de convictions si fermes que rien ne saurait vous décourager d’aller jusqu’au bout de votre volonté, vous vous comportez dans tous les domaines avec une extrême rigueur, une indiscutable autorité morale et une impitoyable discipline personnelle, en ne laissant strictement rien au hasard.

▶ Vos défauts : raide, étroit, figé dans vos principes et vos convictions absolutistes, vous avez trop tendance à ne tolérer aucun manquement aux règles que vous avez vous-même arbitrairement fixées. Au nom de la morale intolérante que vous voulez incarner, vous interdisez autour de vous toute manifestation spontanée des sentiments et toute opinion différente. vous vous réfugiez dans votre autoritarisme stérile et bourré d’interdictions aussi arbitraires qu’anxieuses comme dans une tour d’ivoire hautaine et désincarnée. La moindre manifestation de spontanéité vivante ou de jovialité souriante vous effraie au plus profond de vous-même, tant vous êtes accroché à une vision du monde puritaine et ennemie de toute fantaisie.

Verseau « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F+, L-, SD »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, v+, PP »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

▶ Vos qualités : vous êtes un optimiste volontariste qui croit que quand on veut, on peut, et que quelles que soient les circonstances, il y a toujours moyen de trouver des solutions claires, percutantes, novatrices et efficaces pour résoudre tous les problèmes et trouver des réponses simples aux situations les plus complexes. Exigeant, sûr de vous et ambitieux, vous vous imposez et vous affirmez avec aplomb grâce à votre aptitude à relever rapidement les défis avec une rigueur disciplinée, sans jamais vous laisser abattre par les rivalités. Individualiste, déterminé et plein de force de caractère, vous n’hésitez pas à afficher sans ambiguïté vos idées, principes et convictions souvent originales et en avance sur votre temps.

▶ Vos défauts : votre problème principal de est peut-être d’ignorer le doute, l’incertitude, le questionnement. Vos certitudes font force de loi, et vous les imposez autour de vous avec un tel sans-gêne, une telle impulsivité arrogante et une telle indifférence à l’écho qu’elles suscitent chez autrui que vous vous ferez souvent, et à bon droit, taxer d’autoritarisme présomptueux. Même quand vous ne savez rien sur un sujet, vous affirmez quand même et bluffez avec aplomb pour ne pas faillir à votre réputation d’irréprochable compétence. Votre volontarisme impudent et imprudent ignore les subtilités et complexités des êtres et des choses et refuse de reconnaître qu’il est parfois des remèdes pires que le mal…

Poissons « Représentation intensive » (« Petit r » : Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F-, L-, SC »

▶ Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f+, v+, PE »

▶ Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

▶ Vos qualités : vous cultivez une indifférence compacte, systématique, absolue et permanente vis-à-vis de tout ce qui n’est pas les buts ambitieux que vous vous assignez, les objectifs précis que vous vous fixez, l’itinéraire de vie exemplaire que vous poursuivez avec constance. Implacablement déterminé, imperturbablement volontaire, fort d’une indémolissable confiance en vous-même et dans la pertinence de vos principes et convictions, vous n’hésitez pas à imposer votre point de vue avec une placide et impitoyable autorité, à tracer obstinément votre chemin de vie. Vous savez ce que vous voulez et identifiez aussi très bien ce que vous ne voulez pas. Et ce que vous refusez par-dessus tout, c’est de vous soumettre, de vous incliner.

▶ Vos défauts : vous êtes excessivement sourd à toute critique et hermétiquement fermé à toute forme d’auto-critique : vous semblez à jamais vacciné contre le virus du doute et de l’incertitude. Affirmer, imposer arbitrairement et réaffirmer autoritairement vos certitudes figées, anxieuses et sans nuances, c’est une manière chez vous de vous opposer stérilement à toute forme de mouvement, de changement, de spontanéité que vous assimilez trop immédiatement et trop facilement au chaos intégral. Allergique au désordre, à l’anormal, à l’irrationnel, à la fantaisie, indifférent aux conséquences pratiques de vos décisions intempestives, vous risquez d’être le jouet de vos ambitions aveugles, absolues et despotiques.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :

▶ Le zodiaque et vous
▶ Signes et saisons
▶ Trios planétaires en Signes
▶ Le zodiaque et la précession des équinoxes
▶ La réalité astronomique du zodiaque
▶ Le zodiaque dans l’Homme
▶ Autour du zodiaque
▶ Zodiaque et sphère locale
▶ Mythologie du zodiaque
▶ Formes de l’inhibition
▶ Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?
▶ Énergie-Espace-Temps-Structure et zodiaque
▶ Genèse du zodiaque conditionaliste
▶ L’horloge photopériodique du genou… et de la tête
▶ Signe solaire et Signe Ascendant
▶ Astrologie, adaptation & inadaptation


Le grand livre du zodiaque par Richard Pellard

180 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

  • Le zodiaque des constellations : zodiaques suméro-chaldéens, origines du zodiaque, constellations et Signes, bestiaire de l’abbé Pluche, précession des équinoxes
  • Le zodiaque traditionnel : interprétation de la symbolique des 12 Signes
  • Du zodiaque traditionnel au naturel : ressemblances & dissemblances
  • Le zodiaque naturel : écliptique et bande zodiacale, zodiaque des déclinaisons & photopériodique
  • Interprétation des 12 Signes et de leurs réflexes : force, vitesse, équilibre
  • Interprétation des 12 Signes en fonction des planètes dominantes
  • Le Signe solaire & le Signe Ascendant

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP