AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Téléchargements de livres au format PDF Élections présidentielles 2017 : des candidats et des astres
Articles aléatoires  Énergie-Espace-Temps-Structure et zodiaque  Le Taureau  Introduction à l’interprétation des aspects  Astrologie et médecine : corps astral et psychosomatique  Constellations et Signes sumériens  Introduction à la Théorie des âges planétaires  Mars-Uranus  Le Scorpion mythologique
Vous êtes ici : Accueil ►L’astrologie et vousVotre Signe du zodiaque


Le Bélier

Toutes les personnes nées avec une forte influence du Bélier ne se ressemblent pas, même s’ils ont des points communs. Nous vous proposons donc huit portraits différents de ce Signe : à vous de voir si vous correspondez à une, deux ou trois de ces catégories. Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site ou à réaliser une mini-interprétation gratuite grâce notre logiciel Astrosoft.

Bélier sociable-communicatif

- Vos qualités : gai, spontané, extraverti, vous vous lancez sans aucune hésitation au devant des autres et nouez les premiers contacts avec une rapidité stupéfiante. vous donnez de vous-même l’image d’un être dynamique, fonctionnant à coups d’intérêts passionnés, de brusques curiosités et de coups de foudre immédiats. Dès que vous sentez que quelqu’un ou quelque chose vous fait signe, vous démarrez au quart de tour et vous vous impliquez à fond dans les multiples centres d’intérêts qui se succèdent. Vous avez le goût des rencontres animées et variées, des changements brusques et excitants où votre charme trépidant, votre décontraction provocante mais souriante, votre joie de vivre et votre art de paraître font merveille.

- Vos défauts : vous ne savez pas dire non à ce qui vous émerveille, vous séduit, excite votre curiosité ou votre passion, vous croyez toujours obligé de réagir avec une excitabilité primesautière même quand on ne vous demande rien et passez d’enthousiasmes en enthousiasmes sans apprendre à cultiver les vertus de l’oubli et de l’indifférence. Vous faites des choix trop rapides sur la seule foi de vos coups de cœur du moment, de vos lubies subites, de vos fantaisies. Instable, vous brûlez avec désinvolture ce que vous avez adoré et adorez ce que vous avez brûlé et pouvez en arriver à vous raidir dans des systèmes de défense butés dès que vous vous sentez incompris. Votre ardeur d’éternel débutant vous empêche de tirer parti de vos échecs.

Bélier actif-pragmatique

- Vos qualités : réaliste et dynamique, vous êtes un fonceur, un activiste que les obstacles stimulent. Entreprenant et pragmatique, vous vous lancez à l’assaut de l’existence avec un bel appétit de construire du solide. Accrocheur et bagarreur mais réfléchi et organisé, vous n’aimez rien tant que les situations trépidantes qui vous obligent à prendre les choses à bras-le-corps, à vous confronter aux faits, à tirer sur le champ parti des opportunités tangibles qui se présentent à vous. Energique et travailleur, vous avez une mentalité de pionnier toujours prêt à défricher de nouveaux territoires. Vous êtes au plus haut point un infatigable homme de terrain, partisan des choix tranchés frappés au coin du bon sens.

- Vos défauts : votre activisme intempestif et « rentre-dedans », vos prises de positions systématiquement offensives ou agressives et votre tendance à percuter les obstacles plutôt que de les contourner risquent de vous valoir de nombreux ennemis et déboires. Vous avez toujours quelque chose d’urgent à faire, au risque d’avoir du mal à planifier vos activités à long terme, de manquer de patience. Vos colères sont vindicatives, vos impatiences grondantes. Incapable d’oubli, d’indifférence, vous réagissez avec impétuosité et emportement aux provocations, accusant vos ennemis comme vos amis bien intentionnés de vous empêcher d’agir comme vous l’entendez, sourd aux conseils de prudence, de modération et de pondération.

Bélier imaginatif-inspiré

- Vos qualités : indépendant et conquérant, vous vous élancez dans le monde que vous voulez investir grâce à vos projets imaginatifs, vos intuitions fulgurantes, vos projets originaux et audacieux. Vous avez la foi inébranlable qui déplace brutalement les montagnes, bouscule les habitudes et les routines et renverse les obstacles à coup d’imagination et de volonté puissante. Provocant, visionnaire, intrépide, vous vous savez porteur d’un destin auquel rien ne saurait résister. Vos vastes et amples aspirations, votre puissante et remuante détermination intérieure vous incitent à secouer le monde et les gens autour de vous, à vous en prendre de front à toutes les traditions. L’inexploré vous galvanise, l’inconnu vous stimule.

- Vos défauts : vos comportements systématiquement réfractaires, vos outrances enfiévrées et vos provocations démesurées ne facilitent guère votre vie. Révolté jusqu’au-boutiste, individualiste cavalier, vous avez trop tendance à rejeter en bloc le monde extérieur s’il ne correspond pas à vos aspirations trop vastes pour n’être pas souvent chimériques ou irréalisables. Donquichottesque, incapable de vous plier à quelque règle ou discipline que ce soit, vous risquez de perdre votre temps dans des combats perdus d’avance contre les moulins à vent qui excitent votre imagination enflammée, de vous épuiser à force de multiplier les scandales et de vous lancer dans de grotesques défis perdus d’avance.

Bélier ambitieux-volontaire

- Vos qualités : doté d’une grande force de caractère et mû par d’inattaquables certitudes que vous imposez avec conviction, vous savez ce que vous voulez et possédez au plus haut point l’art de faire des choix tranchés, impératifs, définitifs. Dynamique et exigeant avec vous-même et avec les autres, vous exercez votre autorité entraînante sans faiblir. D’une manière ou d’une autre, il vous faut imposer votre griffe sur les êtres et les choses, les marquer du sceau de votre personnalité puissante et entière, de vos ambitions ouvertes. Votre goût des projets fortement structurés, des organisations strictement hiérarchisées ne vous empêche pas quand il le faut de prendre des décisions-éclair dans l’urgence du moment.

- Vos défauts : vous risquez d’être la victime de votre autoritarisme agressif, de vos prises de positions trop souvent extrémistes, sans aucune nuance. Votre tempérament entier et intransigeant font qu’avec vous ça passe ou ça casse, « c’est comme ça et pas autrement » : il n’y a pas de demi-mesures, de diplomatie ni de concessions possibles. Pétrifié dans vos principes et certitudes que vous voudriez définitives, vous vous murez dans des systèmes de défense inertes dès qu’il vous faudrait se remettre en question, accepter souplement de reconnaître que vous faites fausse route, reconnaître qu’il est des situations contraires auxquelles il est vain d’opposer votre volonté impérieuse et intolérante.

Bélier affectif-sensoriel

- Vos qualités : vous percevez le monde comme un coup de poing permanent, une brûlure de sensations intenses et bouleversantes. Votre affectivité est tumultueuse, vive, ultra-réagissante. Vous vivez vos émotions sans filtre, à bout portant, dans toute leur transpirante authenticité. Chaque émotion, chaque sentiment, chaque perception sont pour vous un choc primordial, un vertige du corps et du cœur que vous prenez de plein fouet, une confrontation au sein de laquelle vous vous sentez puissamment exister. Vos amours et vos haines sont franches, avouées, immédiatement perceptibles. Vous êtes un affectif fougueux qui s’engage à fond dans ce qu’il fait et sent, dans un tumultueux mouvement de vigoureuse tendresse.

- Vos défauts : trop réactif, trop viscéral, trop primaire dans votre ressenti des êtres et des choses, vous souffrez d’une humeur en dents de scie, soupe-au-lait, alternant en des moments imprévisibles mais violents, douceur et agressivité. Vos réactions agressives d’écorché vif semblent incontrôlables et soumettent le système nerveux de vos proches à de rudes épreuves. Vous passez d’un sentiment, d’un affect à l’autre dans la griserie de l’instant, sans vous soucier d’aucune logique. Vous vous abandonnez corps et âme au vertige de ce que vous ressentez abruptement, sans véritable ligne de conduite, incapable que vous êtes de refuser de céder à la tentation d’un nouveau vertige affectif lorsqu’il se présente.

Bélier critique-distant

- Vos qualités : vous avez plus que d’autres tendance à être « contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre ». Votre esprit sceptique, critique et investigateur se met très vite en mouvement pour chercher l’essentiel caché derrière les fausses évidences et vraies apparences. Votre perspicacité véhémente et provocatrice s’attaque de préférence aux faux-semblants, aux vérités convenues, aux modèles radoteurs. Réfractaire et impétueux, vous entendez préserver votre liberté de penser contre tout conformisme, toute « pensée unique ». Vous vous plaisez à énoncer des contre-vérités pour déstabiliser ceux qui sont trop sûrs d’eux et rejetez avec une insidieuse et subtile violence les hypocrisies du monde.

- Vos défauts : prisonnier de votre lucidité désespérée, vous pouvez en devenir incapable de vous entendre avec qui que ce soit sur quelque sujet que ce soit : rien ne trouve grâce à vos yeux, tout est sujet à remise en question, à interrogation, à dénigrement systématique. Quelles que soient les circonstances auxquelles vous êtes confronté, vous n’y répondez unilatéralement que par des ricanements cyniques et destructeurs ou par des silences agressifs et pesants. Au pire, vous vous entêtez à jouer violemment le rôle de l’incompris indécrottable, du paria inintégrable, du marginal dérangeant qui rejette en bloc tout ce qui lui est proposé, au nom d’un absolu dont vous doutez vous-même de l’existence.

Bélier décideur-commandeur

- Vos qualités : vous vous caractérisez par un caractère bien trempé et bien tranché. Orgueilleux, actif et froidement déterminé, vous ne craignez pas d’entrer en conflit avec ceux qui ne partagent pas votre goût radical de l’ordre, de l’efficacité et de la justice. Tout en voulant occuper les premiers rôles en pleine lumière, vous ne rechignez pas à mettre les mains dans le cambouis et à préserver votre part d’ombre et de mystère. Dynamique, réactif et révolté, vous ne supportez pas les consensus mous, les situations où chacun et chaque chose n’est pas exactement à sa place. Ennemi déclaré de la neutralité, des ambiguïtés et des faux-semblants, vous mettez chacun en face des vérités essentielles que vous défendez avec fougue et passion.

- Vos défauts : vous êtes un jusqu’auboutiste incapable de la moindre diplomatie, de la moindre concession. Agressivement dominateur et provocateur, vous passez votre temps à jeter de l’huile sur le feu, à attiser les révoltes et à déclencher des chienlits, prêt en permanence à commettre l’irréparable pour combattre vos pires ennemis : la routine, la résignation et l’apathie. Dans votre optique, les abcès doivent être crevés sans anesthésie et les crises déclenchées quelles qu’en soient les conséquences, y compris pour vous-même. De toutes façons, vous mettez tout ceux qui ne sont pas enflammés et extrémistes comme vous dans le même sac : ce sont des mous, des pleutres, des rampants. Ne vous étonnez donc pas si vos ennemis déclarés sont si nombreux…

Bélier plastique-réceptif

- Vos qualités : vous avez besoin pour votre équilibre général, pour votre bien-être et votre plénitude, d’évoluer dans une ambiance mouvante, changeante et dynamique. Vous vous adaptez rapidement et facilement aux modifications rapides de votre milieu de vie. Spontané, disponible à l’imprévu, d’une humeur variable mais en général agréable, vous ne vous sentez jamais aussi reposé, aussi intimement vous-même que lorsque vous pouvez vous extraire des routines quotidiennes pour voir le monde d’un œil neuf. Sensible et réceptif à ce qui vous permet ou non de vous épanouir à votre propre rythme, vous savez rejeter avec une fermeté douce mais efficace tout ce qui peut s’opposer à la quiétude dynamique que vous recherchez sans cesse.

- Vos défauts : naïf, crédule, trop perméable et trop réactif, vous cédez trop rapidement à toutes les influences en provenance du monde extérieur, auquel vous êtes incapable de rester indifférent, jusqu’à en devenir excessivement impressionnable. Vos premières impressions, bonnes ou mauvaises, ont trop tendance à laisser chez vous des traces indélébiles. D’une humeur souvent fantasque, en dents de scie, il vous arrive, après des périodes d’agitation plutôt inefficace, de sombrer dans un repli inerte sur vous-même, pour préserver votre tranquillité, avant de vous abandonner à nouveau passivement, avec une allégresse bon enfant mais improductive, à tout ce qui vous stimule éphémèrement.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :

- Le Bélier mythologique
- Bélier R.E.T.
- Le Bélier
- Les Signes de printemps
- La réalité astronomique du zodiaque
- Le zodiaque dans l’Homme
- Astrologie, adaptation & inadaptation


Le petit livre du Bélier

par Richard Pellard. 49 pages. Illustrations en couleurs

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation du Bélier selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Bélier en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.





Pour que ce site continue à exister sans publicité :


Tous droits réservés. © 2003–2017 Richard Pellard reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP | Espace privé