AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  Maurice Vasset, astrologue-soldat du général de Gaulle  Astrologie et religion : savoir ou croire ?  Lune-Neptune  Les enfants du Soleil et le négationnisme anti-astrologique  Rétrogradations et déclinaisons  Astrologie naturelle ou astrologie conditionaliste ?  Indice de concentration-dispersion des déclinaisons  Stade neptunien (de 84 à 164 ans) : l’âge de la dépersonnalisation
Vous êtes ici : Accueil ►L’astrologie et vousVotre Signe du zodiaque


Le Sagittaire

Toutes les personnes nées avec une forte influence du Sagittaire ne se ressemblent pas, même si elles ont des points communs. Nous vous proposons donc huit portraits différents de ce Signe : à vous de voir si vous correspondez à une, deux ou trois de ces catégories. Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site ou à réaliser une mini-interprétation gratuite grâce notre logiciel Astrosoft.

Sagittaire sociable-communicatif

- Vos qualités : vous disposez d’une très large ouverture d’esprit et d’une très grande facilité pour nouer des contacts dans bien des domaines et avec des gens très différents. Dans votre optique, pourvu qu’on ait d’emblée un minimum de points communs, il n’y a aucune raison de ne pas favoriser tous les rapprochements possibles dans une atmosphère d’entente décontractée et de coopération spontanée : il suffit pour cela d’assimiler dynamiquement les us et coutumes du milieu social où l’on se trouve. Curieux, charmeur et soucieux de votre impact social, vous savez à la fois vous engager avec enthousiasme dans vos rencontres et vous en dégager avec tact et décontraction. Tolérant et humaniste, vous voyez loin et grand.

- Vos défauts : dans vos mauvais moments, vous rejetez toute limitation, toute contrainte, toute sécurité au nom de la liberté absolue de flâner selon vos désirs multiples, vos curiosités éclectiques, vos centres d’intérêt changeants. Dans votre désir parfois pathétique d’être a priori respecté, reconnu, admiré par les gens les plus divers, vous vous illusionnez sur vos propres capacités et compétences, exagérez, en faites trop, brassez du vent. Votre décontraction souriante masque mal des appétits de puissance dont vous est incapable de vous donner les moyens tant vous êtes indiscipliné et versatile. Contradictoire et parfois incohérent, vous est capable de soutenir en même temps les points de vue les plus opposés.

Sagittaire actif-pragmatique

- Vos qualités : avec un enthousiasme participatif contagieux, vous aimez prendre fougueusement les choses à bras-le-corps et vous lancer avec intrépidité à l’assaut des faits pour les plier à votre volonté et à vos ambitions. Plein de bon sens, de pragmatisme et de réalisme, vous pouvez mener de front plusieurs activités que vous coordonnez aisément grâce à votre sens de l’organisation et de la gestion. Le travail d’équipe stimule vos ardeurs combatives et réalisatrices : mieux que d’autres, vous savez pleinement coopérer avec les autres tout en restant indépendant. Dynamique et constructif, vous ne craignez pas de vous confronter aux réalités tangibles qui sont pour vous un tremplin pour aller toujours plus loin…

- Vos défauts : l’énergie apparemment inépuisable dont vous faites preuve pour monter à l’assaut des réalités tangibles a en réalité ses limites, mais vous ne les percevez pas, emporté par votre mouvement impétueux et téméraire. Votre bon sens se fait trop souvent déborder par votre goût des défis risqués, des paris hasardeux. Vous êtes tenté par une fuite en avant dans un activisme désordonné qui vous incite à négliger toute sécurité tangible, tout enracinement durable. Seul maître à bord de votre existence que vous voulez sans entraves, méprisant les problèmes quotidiens, votre expansionnisme illimité risque de vous valoir de nombreux déboires dans vos entreprises si vous n’apprenez pas à se maîtriser.

Sagittaire imaginatif-inspiré

- Vos qualités : vous avez des qualités identiques à celles d’un visionnaire ou d’un prophète inspiré : vous voyez plus loin et plus grand que les autres et n’hésitez pas à revendiquer ouvertement vos points de vues aussi surprenants que dépouillés de toute œillère. À la fois ouvert aux autres et farouchement indépendant, vous disposez d’un esprit synthétique et imaginatif, d’une imagination vaste et multiforme qui vous incite à briser toutes les barrières et tabous qui emprisonnent l’esprit humain, à vous intéresser à ce qui rassemble les êtres au-delà de leur vie sociale et de leurs conditions matérielles d’existence. Dynamique, hardi et déroutant, vos comportements dictés par vos intuitions sont imprévisibles.

- Vos défauts : vous pouvez hélas avoir aussi tous les défauts d’un visionnaire qui s’illusionne sur ses propres visions et ne peut s’empêcher d’imposer ses délires et ses chimères mégalomaniaques à ceux qui l’entourent. Votre imagination est trop fertile, et votre imaginaire enflammé vous prive de tout sens commun : pris dans votre trajectoire qui méprise tout instinct de conservation, vous poursuivez vos rêves insensés de toute-puissance avec une obstination sans limite. Vos intuitions sentencieuses et souvent prétentieuses vous tiennent lieu de réalisme et vous libèrent de toute velléité de les confronter avec la réalité têtue des faits. Vous pouvez être tenté de jouer les gourous extravagants.

Sagittaire ambitieux-volontaire

- Vos qualités : vous avez de puissantes ambitions et vous ne vous en cachez pas : vous voulez jouer un rôle social important, appartenir à l’élite, au club des décideurs, des gens reconnus, respectés et admirés pour leur aptitude à endosser de lourdes responsabilités. Vous êtes prêt à vous montrer en tout points exemplaire, à indiquer aux autres l’itinéraire à suivre, à faire respecter, au nom du bien commun et des valeurs supérieures et exigeantes qui vous habitent, les lois et règles de la société où vous vivez. Volontaire, énergique, dynamique et épris d’unité, vous êtes doué pour piloter de vastes ensembles. Maître de l’art oratoire, vous trouvez aisément les mots et formules pour simplifier les problèmes les plus complexes.

- Vos défauts : en dépit des quelques principes fermes qui vous animent, vous risquez d’être l’otage d’une véritable frénésie de puissance et de domination qui peut vous amener à être excessivement opportuniste et à manger à tous les râteliers pour satisfaire vos ambitions. Autoritaire et pompeux, solennel et prétentieux, vous laissez trop souvent votre orgueil vous aveugler. Trop sûr de vous et gonflé de votre propre importance, vous risquez de vivre de nombreux revers dans vos projets surdimensionnés à force de prendre des décisions risquées, à l’emporte-pièce, pour le simple plaisir d’imposer votre marque sur les événements et de démontrer à quel point vous êtes capable d’ignorer superbement le poids des circonstances concrètes.

Sagittaire affectif-sensoriel

- Vos qualités : vous êtes en quête d’un vaste partage émotionnel avec le monde qui vous entoure et les êtres qui le peuplent. Votre affectivité large et généreuse, votre sentimentalité illimitée vous incitent à vous sentir concerné par tout ce qui se passe autour de vous et à y réagir avec votre cœur et vos tripes. Votre pouvoir de compassion est quasi-illimité, vos états d’âme fougueux. Vous voulez vivre intensément et faire partager aux autres ce vécu intense, faire converger les désirs, amener les corps et les cœurs à fraterniser dans une entente dépourvue de tout artifice. Pour vous rien n’est vrai que ce qui vous touche, vous ébranle, vous émeut, vous fait frémir, vous procure des sensations fortes et vivifiantes.

- Vos défauts : vous êtes trop souvent envahissant à force de manifester, et d’exiger sans cesse d’autrui, une présence affectueuse de tous les instants. Dès que vous êtes touché, ému, bouleversé, vous perdez toute contenance et toute mesure, et vous vous adonnez avec frénésie à votre ressenti fiévreux, vos sentiments démesurés, vos émotions intenses et turbulentes, comme si rien ne pouvait jamais rassasier votre soif de sensations grisantes, de vibrant partage des sensibilités. Être raisonnable dès que votre cœur est touché à vif est pour vous une insupportable tutelle. Vous vivez sous la dictature de vos désirs urgents, de vos humeurs à géométrie variable, de vos coups de cœur auxquels vous ne savez jamais dire non.

Sagittaire critique-distant

- Vos qualités : vous vous caractérisez par une cérébralité vaste et perspicace qui vous pousse à chercher sans cesse ce qui se cache derrière les discours et les phénomènes apparents. Curieux et sceptique, vous êtes attiré par toutes les complexités et les inconnus que recèle le monde qui vous entoure. Rien ne semble jamais pouvoir satisfaire votre soif de comprendre en profondeur êtres, choses et situations, d’élucider leurs énigmes, de percer leurs mystères. Prêt à coopérer avec autrui sans vous faire d’illusions mais réfractaire à toute influence, vous êtes habile et rusé dans vos raisonnements audacieux, vos analyses subtiles et nuancées qui souvent ouvrent des perspectives inédites et dérangeantes.

- Vos défauts : dans vos mauvais moments, vous êtes hanté par un sentiment d’absurdité profonde et absolue qui s’en prend avec frénésie à toutes les valeurs, tous les idéaux, toutes les normes sécurisantes. Vous exagérez dans le sarcasme, le dénigrement, la démolition systématique, comme si nul ne devait être indemne de vos propres doutes, angoisses et insatisfactions. Votre scepticisme illimité n’adhère à rien, même pas aux évidences les plus concrètes : vous vivez dans un monde où tout est illusion et où rien ne vaut la peine de rien. Égaré dans vos multiplicités, vous voulez croire et faire croire, à coups de raisonnements trop abstraits et tordus, que toute chose est aussi votre contraire.

Sagittaire décideur-commandeur

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère déterminé qui voit loin, grand et large et une volonté de pouvoir que vous voulez fédératrice, rassembleuse, unificatrice. Bref, vous n’êtes pas de ceux qui se nourrissent de petites ambitions et, pour installer votre domination dans votre sphère de référence, vous savez s’il le faut vous montrer aussi combatif qu’accommodant ou prêt aux intrigues pour réussir à opérer de vastes synthèses. Impératif, actif et froidement déterminé, vous avez l’âme d’un missionnaire prêt à se dévouer concrètement à sa cause pourvu qu’elle lui permette de se valoriser et de transformer cette mission en empire. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, votre vision d’ensemble vous évite de vous perdre dans les détails.

- Vos défauts : dans votre volonté d’emprise sur le monde et sur les autres, vous voyez trop loin trop grand et trop large, à tel point que votre désir de pouvoir s’affranchit de toute limitation intérieure comme extérieure. Enivré par votre soif de grandeur, vous ne supportez pas qu’on vous résiste et estimez que quelques soient vos déraisons exaltées, il faut obéir sans discuter aux décisions que vous prenez sans appel, assentir à vos foucades agressives et prendre vos délires d’interprétation pour des raisonnements de bon sens. Méfiez-vous également de votre grosse tendance au méli-mélo qui peut vous inciter à préférer des ennemis qui font semblant d’accéder à vos quatre volontés, à des amis qui sont justement critiques à votre égard : c’est dangereux…

Sagittaire plastique-réceptif

- Vos qualités : complètement et largement ouvert au monde qui l’entoure, plastique, accueillant et sans préjugés, vous avez le don de vous sentir à l’aise dans les milieux les plus différents et de vous y adapter paisiblement sans que cela vous demande le moindre effort. Conciliant au-delà de toute limite, votre tolérance et votre disponibilité envers les autres sont infinies pourvu que vous évoluiez dans une ambiance calme et harmonieuse. Vous vous sentez intimement et profondément appartenir au vaste monde qui vous entoure, avec lequel vous vivez une totale communion, une paisible fusion. Spontanément humaniste, l’état d’euphorique et béate complétude dans lequel vous baignez le plus souvent est contagieux pour votre entourage.

- Vos défauts : vous êtes beaucoup trop malléable et beaucoup trop dépendant du milieu au sein duquel vous évoluez et dont vous avez le plus grand mal à vous différencier à force d’être incapable de vous y fermer. Votre réceptivité sans frein vous pousse à tout assimiler, accepter, digérer sans discernement : vous risquez ainsi d’être trop suggestible, trop influençable. Vous manquez souvent d’identité propre tant vous cherchez avec les autres un accord parafait excluant toute expression de vos particularités individuelles. Naïf et impressionnable, vous vous abandonnez avec une douce passivité à votre rêve d’un monde merveilleux dans lequel vous pourriez baigner à l’abri de toute contrainte, de toute discipline et de toute limite.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :


- Le Sagittaire
- Le Sagittaire en astrologie naturelle
- Le Sagittaire mythologique
- Le Sagittaire dans « La Condition solaire »
- Les Signes d’automne

- Signe solaire et Signe Ascendant
- Astrologie, adaptation & inadaptation
- Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?

- La réalité astronomique du zodiaque
- Le zodiaque et la précession des équinoxes
- Zodiaque et sphère locale

- Le zodiaque réflexologique humain
- Genèse du zodiaque conditionaliste
- Zodiaque et formes de l’inhibition
- Autour du zodiaque : de l’eau dans un Signe de Feu ?
- L’horloge photopériodique du genou
- Énergie-Espace-Temps-Structure et zodiaque


- Bélier-Sagittaire : similarités et différences
- Taureau-Sagittaire : similarités et différences
- Gémeaux-Sagittaire : similarités et différences
- Cancer-Sagittaire : similarités et différences
- Lion-Sagittaire : similarités et différences
- Vierge-Sagittaire : similarités et différences
- Balance-Sagittaire : similarités et différences
- Scorpion-Sagittaire : similarités et différences
- Sagittaire-Capricorne : similarités et différences
- Sagittaire-Verseau : similarités et différences
- Sagittaire-Poissons : similarités et différences

Le petit livre du Sagittaire par Richard Pellard

49 pages. Illustrations en couleur. Format PDF.

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation du Sagittaire selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Sagittaire en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.

Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique






Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2017 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP