AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Quand, comment, pourquoi l’astrologie ?

Témoignage astro de Alain Guesdon

Ce jour-là il fut dit tant de vérités, reconnues comme telles par Françoise que je fus stupéfait. Je n’avais aucun recul car j’ignorais tout de l’astrologie. Le résultat fut que, dès le lendemain, je me précipitai chez le libraire le plus proche et me procurai le célèbre Petit Manuel d’Astrologie d’André Barbault, bientôt suivi du Traité Pratique. Le début d’une passion Ce fut le début d’une véritable (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Béatrice Martignon

Gnan-gnan mais pas “Barbès” ! Un bond de dix ans en arrière, et me voilà assise en face d’un homme alors inconnu ou presque, au cœur d’une ville provinciale, à quelques kilomètres de ma campagne natale. Après les banalités d’usage en de telles circonstances, l’homme me demande la date, le lieu et l’heure de ma naissance. Surprise et intéressée, je lui donne ces renseignements, sans savoir que cet échange (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Catherine Gutierrez

La dame austère et le sandwich au Nutella Et moi, gamine fascinée par cette rencontre, insouciante du danger fatal qui me guettait, je bouquinais des livres entre un sandwich au Nutella et un verre de coca, les pieds sur la table, la tête dans les étoiles magiques qui devaient n’ouvrir les portes d’une science mystérieuse et lointaine. Sauvegarde envers moi-même ? Je n’ai pas appris, j’ai effleuré (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Catherine Planas

Histoire d’un déconditionnement Puis un matin, sur France Inter, tiens ! Françoise Hardy est invitée, un certain Richard Pellard l’accompagne pour parler astro. Youpi, je me sens chez moi, enfin de l’astrologie intelligente, présentée par des gens intelligents sur un radio intelligente. Moment de bonheur ! Je note le titre du livre que Françoise Hardy qui vient de sortir. Sans le chercher, je tombe (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Catherine Rondot

L’astrologie en mère de famille Je fais, ou devrais-je dire, je grappille de l’astrologie en mère de famille souvent débordée. J’aurais pu faire atelier poterie ou peinture sur soie, j’ai choisi les astres. J’ai de phénoménales lacunes, impardonnables, pour qui se dit astrologue, (je ne me le dis pas). Je ne sais même pas ce qu’est une longitude, ou très vaguement. Ma connaissance du système solaire (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Didier Naas

De l’infime à l’intime Durant cette époque, un collègue de travail m’a demandé mon heure et mes coordonnées de naissance, et a tracé, après consultation de nombreux bouquins et d’interminables calculs avec une table logarithmique, une espèce de galette fourrée de tas de symboles et de chiffres (pas très croustillante et à vrai dire plutôt indigeste…). Les livres, (je l’ai su peu de temps après) étaient (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Jacques Mullard

Les cartes du ciel étaient réalisées manuellement et le soin qu’elles réclamaient — associé à la fièvre de mes premiers pas — leur donnait toute une dimension ésotérique et sacrée. Évidemment j’avais mis mes proches à contribution pour tester mes premières “interprétations” et comme j’avais eu le bonheur d’obtenir des résultats au-delà de mes espérances, cela suffisait à m’encourager à poursuivre mon parcours. (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Jean-Pierre Nicola

Une Côte d’Azur plutonienne En novembre 1942, à la suite d’une primo-infection, après un traitement aux injections de calcium, j’ai été expédié dans un préventorium, à Lacaune (Tarn). Déracinement d’un jeune niçois adapté au ghetto du vieux-Nice, leader d’un petit groupe, enfant de la mer et du soleil. Arrivée sinistre. Neige, nuit, faim. Une Côte d’azur plutonienne. J’allais, le lendemain, découvrir le (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Manuel Da Costa

Introspection et passion du comportement humain Je ne connaissais rien de sérieux à cette science à l’époque et je considérais que les gens qui la pratiquaient étaient des charlatans. AstroLogos avait retenu mon attention car c’est le premier du genre dans lequel j’ai vu un ciel de naissance. Je l’ai découvert par hasard alors que je feuilletais des revues en librairie. Je m’attarde toujours au rayon (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Marie-Hélène Rudel

“Comme tous les artistes” ? J’étais “Scorpion” : j’avais lu que cela me donnait une vie intérieure ténébreuse et riche et une vie sexuelle future très enviable. J’étais fière de mon Signe. Je cohabitais avec un Capricorne, un Poissons et un Verseau. J’étais baignée par le vocabulaire de l’astrologie. Tous ces mots étaient pour moi surtout des sensations : couleurs, sons, images d’un monde chaleureux source de (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Maurice Worme

Albert Einstein. sans doute ? J’étais fasciné, aveuglé (‘r’ faible) par les êtres (tel Albert Einstein) qui affirmaient que finalement les mystères du monde n’en étaient pas et que tout est au fond relativement simple, évident et compréhensible. Pourtant, je ressentais obscurément que tout était loin d’être aussi évident (j’allais dire simpliste…). En 1984 (j’avais juste trente ans), j’ai connu une période (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Pascal Perrin

La cousine et le malentendu Donc, j’ai commencé à me pencher sur l’astrologie en 1984, à 18 ans. C’est une cousine qui, tentant de calculer mon Ascendant, a fini par piquer ma curiosité. Jusque là, je ne connaissais de l’astrologie que mon Signe solaire, comme tout le monde… et encore, je suis entré en astrologie sur un malentendu. Croyant bien faire, elle m’avait d’abord attribué un Ascendant Verseau, (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Rémi Valet

En quelque sorte le “thème idéal” ? Avec Mars-Saturne dominants en conjonction à l’opposé de Neptune, il est vrai que j’ai tendance à placer toute réalité, qu’elle soit physique, charnelle ou intuitive, avant toute interprétation subjective de celle-ci. Si je n’ai rien contre Neptune et le désir que cette planète peut introduire en nous de rêver à d’autre mondes, je me méfie en revanche de tout ceux qui (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Richard Pellard

À l’ombre de Neptune Mes connaissances en psychologie étaient par ailleurs des plus rudimentaires : ma nature me portait peu à l’introspection, et de plus, après avoir fréquenté presque chaque jour pendant près d’un an un névrosé shooté à la psychanalyse freudienne et lu quelques ouvrages de tonton Sigmund, j’étais plutôt allergique à la sphère psy… Bref, je n’avais pas vraiment le profil standard d’un (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Sébastien Marc

Astrologie en filigrane À quand remonte cet attrait pour l’astrologie ? Reconstituer l’histoire de sa propre rencontre avec l’astro s’avère moins évidente que ce que l’on pouvait imaginer au départ. Car dès avant l’adolescence on est forcément déjà tombé nez à nez avec un horoscope zodiacal. On découvre alors de quel Signe on est. “Tiens, je suis Scorpion, et toi tu es Verseau.” Qu’est ce que cela veut bien (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Viviane Saulais

Merci, Pluton Sans adhérer immédiatement aux théories qu’elle développait — scepticisme du ‘t’ oblige ! — j’en conçus une curiosité qui me conduisit, quelques années plus tard, à l’occasion d’un événement douloureux que je devais par tous les moyens surmonter, aux cours qu’Yves Lenoble — le professeur de ma sœur — dispensait le mardi soir à Montparnasse. La découverte, en cet automne 79, du transit de Pluton (...)

Lire la suite 
Témoignage astro de Yves Ouatou

Le Fil d’ARIANA : Depuis bientôt vingt ans, on vous retrouve dans presque toutes les publications conditionalistes. Comment expliquez-vous ce phénomène ? Yves Ouatou : Je ne me l’explique pas. D’ailleurs, je n’ai jamais vraiment cherché à m’expliquer grand-chose. Je représente tout ce que les conditionalistes ne peuvent pas supporter : je suis un astro-symboliste tendance tiroir-caisse, je fais des (...)

Lire la suite 


Tous droits réservés. © 2003–2024 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP