AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Téléchargements de livres au format PDF Élections présidentielles 2017 : des candidats et des astres
Articles aléatoires  Le Lion mythologique  Lettre ouverte à Jean-Claude Pecker  Témoignage astro de Marie-Hélène Rudel  Témoignage astro de Béatrice Martignon  Les Thèmes de deux jumeaux monozygotes  Profil psychologique du Jupitérien  Un Scorpion nommé François Mitterrand  Bertrand Cantat, un Poissons bouquet de nerfs
Vous êtes ici : Accueil ►L’astrologie et vousVotre Signe du zodiaque


La Balance

Toutes les personnes nées avec une forte influence de la Balance ne se ressemblent pas, même s’ils ont des points communs. Nous vous proposons donc huit portraits différents de ce Signe : à vous de voir si vous correspondez à une, deux ou trois de ces catégories. Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site ou à réaliser une mini-interprétation gratuite grâce notre logiciel Astrosoft.

Balance sociable-communicatif

- Vos qualités : pour peu que vous vous sentiez compris, vous êtes d’un contact facile, d’un abord disponible et d’une agréable sociabilité. Curieux, séduisant, soucieux de plaire et d’attirer sur vous une attention bienveillante, vous êtes toujours disponible pour nouer des relations avec autrui, vous mettre à l’écoute de ce qui se passe autour de vous et guetter le moindre signe de connivence pour en faire un terrain d’entente. Prêt à bien des concessions diplomatiques pour vous faire accepter, habile manœuvrier des relations humaines, courtois, prévenant et avenant, ouvert et souriant, vous est si doué pour arrondir les angles que vous n’avez aucune difficulté pour nouer des alliances sans vous faire d’ennemis.

- Vos défauts : trop libéral, trop soucieux de vous mettre bien avec tout le monde, vous vous complaisez souvent trop dans les mondanités, les curiosités et les séductions futiles et sans intérêt. À trop faire de concessions aux autres, il vous arrive trop fréquemment d’abdiquer de tout point de vue propre, de toute idée originale. Excessivement insouciant et décontracté en dépit de vos ambitions, vous vivez au fil de vos désirs, de vos rencontres d’un jour et de vos intérêts spontanés sans paraître vous préoccuper ni du lendemain ni de la nécessité de vous bâtir de solides sécurités. Vous ne supportez pas que la dynamique de votre bon plaisir soit limitée par quelque contrainte ou discipline que ce soit.

Balance actif-pragmatique

- Vos qualités : entreprenant, énergique et pragmatique, vous possédez au plus haut point l’art des choix opportuns et des associations profitables. Votre combativité réfléchie et ambitieuse s’appuie sur une bonne aptitude à négocier des terrains d’entente concrets avec vos partenaires comme avec vos adversaires. Tout en étant capable d’initiatives hardies, vous restez prudent dans vos choix, toujours prêt à revenir sur eux si les faits, les obstacles, les fluctuations des circonstances vous y obligent momentanément. Diplomate et n’ayant pas peur de mettre la main à la pâte, vous n’avez aucune difficulté pour fédérer autour de vous les bonnes volontés agissantes pour mener à bien vos objectifs tangibles.

- Vos défauts : en dépit ou à cause de votre pragmatisme brouillon, de votre activisme impulsif, vous avez du mal à consolider vos arrières, à assurer la pérennité de ce que vous entreprenez. Parce que vous ne voulez rater aucune bonne ou moins bonne occasion qui se présente, vous négligez à l’excès de fixer à vos nombreuses activités et à votre goût de l’organisation le cadre limitatif qui les rendrait plus efficaces. vous risquez ainsi de vous obstiner déraisonnablement à poursuivre des expériences qui semblent vouées à l’échec. Peut-être souffrez-vous aussi d’une certaine difficulté à faire les bons choix au bon moment, tiraillé que vous est entre le court et le long terme, l’action pure et la sage et prudente gestion.

Balance imaginatif-inspiré

- Vos qualités : vous disposez d’une imagination vaste, subtile et nuancée qui vous incite à rechercher ce qui peut rapprocher les êtres, les amener à coopérer d’une manière originale, dans le respect absolu de l’indépendance de chacun. Tout en restant farouchement autonome dans vos manières de pressentir et de penser, vous ne coupez pas les ponts avec autrui, bien au contraire : intuitif et extraverti, vous entendez convaincre ceux qui vous entourent d’adopter vos vues parfois surprenantes, votre vision du monde ennemie de tout esprit de chapelle, sans insister toutefois lorsque vous n’y parvenez pas : votre goût du dialogue et des concessions s’arrêtent là où commencent vos impérieuses exigences individuelles.

- Vos défauts : vous accordez un crédit excessif à vos intimes convictions, à vos intuitions fulgurantes qui vous interdisent de voir le monde réel tel qu’il est. Votre tempérament réfractaire et indomptable refuse avec véhémence toute tutelle, toute béquille, toute limitation. Vous êtes sur un « bateau ivre » sans boussole, sans repères et semblez tirer gloire de votre poursuite acharnée de chimères et d’objectifs irréalisables, envahi par un sentiment de toute puissance qui vous fait croire que rien n’est impossible et qu’accepter de se plier aux réalités n’est que le reflet d’une insigne médiocrité d’être, d’un manque d’inspiration. Quoi qu’il arrive, vous persistez dans vos rêves de gloire illusoires.

Balance ambitieux-volontaire

- Vos qualités : avec vous, c’est un peu « ralliez-vous à mon panache blanc ! ». Volontaire, organisé et décidé, vous avez toutes les qualités d’un fédérateur, doué pour trouver les points communs entre êtres, choses et situations et les piloter dynamiquement vers les buts ambitieux que vous vous êtes fixés. Infatigable négociateur aux convictions bien tranchées, vous savez vous mettre à la place des autres pour évaluer quelles menues concessions vous pouvez leur faire pour qu’ils coopèrent avec vous et qu’ils ne se mettent pas en travers de votre chemin. Etre de principes et de hautes exigences, vous savez vous mettre au diapason de votre milieu pour y conquérir la (haute) place que vous estimez être la vôtre.

- Vos défauts : vous êtes trop persuadé que vous seul êtes à même de trancher autoritairement et souverainement à la place des autres dès qu’il s’agit de définir les valeurs et normes collectives. Arbitraire et jusqu’au-boutiste dans vos convictions, vous avez trop tendance à penser qu’il vous suffit de prendre des décisions sans appel pour que les choses se passent exactement comme vous les avez planifiées, comme si le réel n’était censé imposer aucune limitation à votre insatiable soif de toute-puissance. Les démentis cinglants que vous infligent les faits ne semblent rien pouvoir vous apprendre : quoi qu’il arrive, vous vous obstinez à contrôler, à organiser, à maîtriser, à planifier, même à vide, même pour rien.

Balance affectif-sensoriel

- Vos qualités : vous vivez avant tout en fonction de vos sentiments, de vos sensations, de vos humeurs, de votre ressenti viscéral des êtres, des choses et situations. Tout ce qui vous touche, vous ébranle et vous émeut, vous savez à merveille le communiquer à vos partenaires affectifs avec lesquels vous vous efforcez d’être sur la même longueur d’onde, de trouver un terrain d’entente permettant à chacun d’exprimer en toute liberté et authenticité ce qu’il ressent. Dynamique, sensible et émotif, vous aimez à vous sentir exister en plus fort en coopérant activement avec ceux que vous aimez et savez faire fluctuer l’expression de vos sentiments en fonction des circonstances et des gens que vous rencontrez.

- Vos défauts : vous éprouvez de très grandes difficultés dès qu’il s’agit de tenir le monde extérieur à distance pour ne pas être excessivement perturbé par votre ressenti, et vous laissez trop aisément bouleverser sur le plan émotionnel. Vous ne savez pas garder vos sentiments, vos humeurs et vos désirs pour vous : il faut absolument que vous les étaliez sur la place publique. Vous ne savez pas non plus leur imposer des limites, et pouvez ainsi devenir un jouisseur impulsif et insouciant, prisonnier de vos envies immédiates, esclave de vos appétits sensuels pressants, prêt à céder à toutes les tentations qui passent au risque de manquer d’enracinement affectif et d’attaches sentimentales sécurisantes.

Balance critique-distant

- Vos qualités : si vous allez facilement au-devant des autres, c’est avant tout pour leur faire partager vos analyses savantes, vos raisonnements subtils, vos associations d’idées pertinentes et souvent dérangeantes, vos critiques profondes et nuancées, vos interrogations et centres d’intérêt multiples. Réfractaire à toute alliance superficielle et surtout à toute mésalliance, vous sondez êtres, choses et situations pour voir ce qu’ils cachent ou ce qu’ils sont réellement. Rusé, diplomate roué et tortueux, vous savez amener les gens à vos fins à coup de subtiles allusions et d’habiles esquives qui vous permettent de ne jamais vous engager sans avoir la possibilité de reprendre rapidement votre liberté.

- Vos défauts : vous ne savez pas mettre un frein à votre criticisme systématique, votre scepticisme destructeur et vos doutes désintégrateurs, comme si vous preniez un malin plaisir à vous interdire d’emblée toute sécurité intellectuelle et à rejeter tout point de repère normatif. Jamais content, jamais satisfait, un brin anarchisant, vous estimez trop souvent qu’au fond rien ne vaut la peine de rien, vous complaisant dans un nihilisme qui ne vous mène nulle part. Dans ces moments-là, vous êtes incapable de quelque échange constructif que ce soit : le dialogue n’est pour vous qu’inter-intoxication et dérisoire simulacre. Le seul point de vue commun possible avec vous, c’est alors de n’en pas avoir…

Balance décideur-commandeur

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère marqué par la résolution et la volonté de pouvoir. Ces caractéristiques se marient chez vous à une disposition à associer autrui à vos décisions et à une très grande souplesse dans les tactiques d’évitement à l’art de vous faufiler entre les obstacles. Impératif, actif et froidement déterminé sous vos apparences engageantes, vous considérez votre environnement comme un milieu complice avec lequel vous savez aisément coopérer pour mieux le dominer. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous savez vous mettre en vedette grâce à votre réalisme combatif mais aussi à la subtilité de vos analyses et arbitrages, usant de votre science de la suggestion pour transformer les adversités en partenariats.

- Vos défauts : votre soif de domination ne semble souffrir d’aucune limite et vouloir échapper à toute forme de contrainte extérieure comme d’autocontrôle, en dépit du fait que vous donniez l’impression trompeuse de traiter les autres d’égal à égal, comme pour mieux régner sur eux. Votre excessive volonté de pouvoir transformée en illusion de toute-puissance peut vous inciter à vous attaquer violemment ou insidieusement à de vulgaires moulins à vent ou à construire des châteaux de sable en ayant la sensation que vous bâtissez du solide et du durable. Dans votre impatience à abattre toutes les barrières à votre autoritarisme, vous pouvez être tenté d’accepter toutes les compromissions pour maintenir votre empire sur ce et ceux qui vous entourent.

Balance plastique-réceptif

- Vos qualités : vous êtes toujours prêt à faire un maximum de concessions pour préserver dans votre environnement un climat porteur de bonne entente, de convivialité et de sérénité quotidienne. Disponible, ouvert, réceptif et facile à vivre, vous savez créer autour de vous une ambiance de confiance partagée basée sur le respect de l’autre considéré comme un égal. Arrondir les angles et trouver des points d’accord ne vous coûte pas, tant vous vivez en osmose, en symbiose avec ce et ceux qui vous entourent. Vous savez souplement vous esquiver pour éviter les tensions, les conflits, les mésententes, vous vous montrez conciliant, accueillant et complaisant avec tout un chacun, y compris avec ceux qui ne vous plaisent pas.

- Vos défauts : à vivre une relation trop osmotique, trop symbiotique avec votre environnement humain, vous risquez souvent d’avoir du mal à vous en différencier, à délimiter ce qui relève de la sphère d’une intimité qu’il faudrait circonscrire et protéger un minimum. Instable, insouciant et indiscipliné, pour vous tout est bon du moment que ça ne perturbe pas votre bien-être indolent. Ne sachant ni vous défendre, ni vous sauvegarder, vous laissez les autres vous envahir, accordant la même attention complaisante à vos amis qu’à ceux qui ne le sont pas au risque de n’être pas assez sélectif et prudent dans vos fréquentations. Vous manquez de solidité, de consistance, de prudence et de vigilance.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :

- Le Balance mythologique
- Balance R.E.T.
- La Balance
- Les Signes d’automne
- La réalité astronomique du zodiaque
- Le zodiaque dans l’Homme
- Astrologie, adaptation & inadaptation


Le petit livre de la Balance

par Richard Pellard. 49 pages. Illustrations en couleurs

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation de la Balance selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation de la Balance en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.





Pour que ce site continue à exister sans publicité :


Tous droits réservés. © 2003–2017 Richard Pellard reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP | Espace privé