AstroAriana AstroAriana
Association pour la Recherche et l’Information
en Astrologie Naturelle

Chanson

Alain Bashung ou Vénus en faux rires

Sagittaire Soleil-Jupiter/Sagittaire faibles : maudits mots dits Un individu se décrit autant par ce qu’il est que par ce qu’il n’est pas. Nos carences invisibles nous définissent tout autant que nos aptitudes affichées. La configuration planétaire la plus faible du thème d’Alain Bashung est la conjonction Soleil-Jupiter en Sagittaire. Pour illustrer ce phénomène, comparons son thème à celui d’un autre (...)

Lire la suite 
Barbara, noire rose des Gémeaux

Gémeaux Un beau jour ou peut-être une nuit… Symboliquement, la nocturne et mélancolique Barbara aurait dû naître en hiver, dans un lieu désert entre crépuscule et minuit. En vérité, selon l’État-Civil, Monique Serf a vu le jour au milieu d’un après midi de printemps parisien, le 09/06/1930 à 16 h 00 à Paris, près du square des Batignolles. Quels astres pouvait-on observer au-dessus des toits de Paris à seize (...)

Lire la suite 
Bertrand Cantat, un Poissons bouquet de nerfs

Poissons « Un certain goût de fer » « Hé camarade, si les jeux sont faits au son des mascarades, on pourra toujours se marrer, et tout le long des courants d’air, on voit des amoureux qui savent encore changer leurs nerfs en un bouquet délicieux, on en aura des saisons, des torrides et des blêmes, je peux encore garder ton nom, je peux aussi dire que je l’aime ». (Comme elle vient). Bertrand Cantat est une (...)

Lire la suite 
Billie Holiday et ce maudit Bélier blues…

Bélier « Lady in satin » Cette femme chante comme personne, c’est comme si elle donnait un micro à ses larmes. Un ange est là, au milieu de la scène et on a l’impression qu’un oiseau s’est posé au milieu de tout le monde, que le charme va bientôt tomber. Mais non, l’émotion dure, il y a quelque chose de suspendu dans l’air. Dans un halo de lumière grisée par la fumée des clopes, une femme chante qu’elle trouve (...)

Lire la suite 
Dominique A., le modeste Balance aux mots d’esthète

Balance La fossette « Je trouvais que tout le monde mentait dans ses disques », affirmait-il à propos de son premier disque, La Fossette, enregistré à l’aide d’un simple 4 pistes et d’un petit clavier Yamaha. À l’époque, ce qui pouvait paraître provocateur dans cette démarche lo-fi, n’était en fait que la volonté d’un artiste de se démarquer de ces albums surproduits, maquettés comme des produits manufacturés, et (...)

Lire la suite 
Étienne Roda-Gil, Lion abolisseur d’ennui

Lion Héritage terrestre : Étienne Roda-Gil est né le 1er août 1941 à 13 h 00 à Montauban. Son père, ouvrier typographe et militant communiste devenu commissaire politique, avait été, pour survivre, contraint de fuir avec sa femme la dictature de l’Espagne franquiste. Le couple a connu divers camps de transit pour émigrés et réfugiés avant d’atterrir à Montauban, puis à Antony, en banlieue parisienne, où (...)

Lire la suite 
Francis Cabrel, dans la bulle lunaire d’Astaffort-sur-Cancer

Sagittaire Lune en Cancer Et le citoyen d’Astaffort, né le 23/11/1953 à 20 h 00 HO à Agen, d’aller tranquillement son petit bout de « chemin de traverse », à l’écart des modes, en refus d’excitation associative. Enfermé dans sa ferme, il prend un temps infini pour peaufiner ses chansons-poèmes un rien désuètes et nostalgiques, comme s’il regrettait à jamais le paradis perdu des petits enfants. Et que fait-il, (...)

Lire la suite 
Georges Brassens ou la mesure de la Balance

Balance Soleil en Balance C’est définitivement non à la violence physique ou intellectuelle, non à cette dure brutalité qui empêche d’entretenir avec son prochain des rapports de compréhension, de bonne entente et de courtoisie. Idéal d’harmonie transparente des rapports humains. Georges Brassens, figure solaire de la tolérance absolue et transparente. N’empêche qu’il y va un peu fort lorsque, victime de la (...)

Lire la suite 
Gérard Manset, matrice d’un Lion triste

Lion Paris, mai 1968. Les pavés gauchistes volent bas, les matraques policières s’abattent sur les crânes. Les étudiants entendent mettre l’imagination au pouvoir dans la fumée des gaz lacrymogènes et des déclamations enflammées. Dans le chaos ambiant retransmis par les radios périphériques, entre deux reportages sur les grèves et les émeutes, une nouvelle voix, sourde et lancinante en surimpression d’une (...)

Lire la suite 
Hardy-Dutronc, duo-duel Capricorne-Taureau en clair-obscur

Capricorne Taureau L’amour en Gémeaux-Sagittaire Françoise (née le 17/01/1944 à 21 h 30 HO à Paris) est Capricorne Ascendant Vierge, Jacques (né le 28/04/1943 à 05 h 00 HO à Paris) Taureau Ascendant Poissons. Mais ce qui les relie surtout, c’est l’axe Gémeaux-Sagittaire : Vénus en Sagittaire opposée à Mars-Saturne-Uranus chez elle, conjonction Vénus-Saturne-Uranus en Gémeaux chez lui. Leurs Vénus respectives sont donc en (...)

Lire la suite 
Jean-Louis Murat, le Fier amant Verseau de la terre

Verseau Vénus, l’étoile du Bergheaud Murat, c’est le héros d’un cinéma où la caissière se barre, personne n’entrera ». Murat n’est pas Bergeaud. Il a souvent expliqué l’écart absolu qui réside entre le [personnage public, le « Mister Hyde-Murat » et le « Docteur Jeckyll-Bergheaud ». Le premier fait le beau à la télévision, chante avec Mylène Farmer le (...)

Lire la suite 
L’affaire Cantat-Trintignant, une tragédie lunaire sans héros

Verseau À son étoile… Une actualité des plus sordides et des plus effroyables qui soient m’oblige aujourd’hui à revenir sur cet article. Comme chacun le sait (les médias et la presse à sensation ne se sont pas privés d’en faire leurs choux gras), Bertrand Cantat a commis un crime en se rendant responsable de la mort de l’actrice Marie Trintignant. Il ne m’appartient pas, bien sûr, de commenter ce qui s’est (...)

Lire la suite 


Tous droits réservés. © 2003–2018 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP