AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Téléchargez nos livres au format PDF Les significations planétaires
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Articles aléatoires  La Vierge  Jean-Pierre Nicola, Taureau astrologue-découvreur  Dès deux mois, le réseau du langage est en marche  Astronomie des Maisons  Aspects vénusiens dissonants (Vénus non-dominant)  Alexandra David-Neel, Scorpion emporté et transporté  Gémeaux-Cancer : similarités et différences  Témoignage astro de Alain Guesdon
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLe zodiaqueTrios planétaires en Signes


Lion R.E.T.

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique des familles planétaires dans un Signe. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les familles planétaire dans les Signes. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie du zodiaque et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Lion « R extensif » (Soleil-Mercure-Vénus)

Formule adaptée : « Grand R en F+, L+, SD »

- Représentation extensive (sociabilité communicative) en Force d’excitation, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-E, Non-T en f-, v-, PP »

- Non-Existence-Transcendance (manque de réalisme pragmatique & d’imaginaire prospectif) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous cherchez à pousser toujours plus loin votre goût de la fête et du spectacle. Communicatif, séducteur et très sensible à votre paraître, vous savez à merveille faire sortir les autres de leurs retranchements, les inciter avec tact, drôlerie et conviction à s’intéresser à vous ou à partager avec enthousiasme vos centres d’intérêt. Très doué pour vous faire valoir et reconnaître pourvu qu’on vous tienne d’emblée en haute estime, audacieux, généreux et persévérant lorsqu’il s’agit d’aller au-devant des autres, rien ne semble pouvoir résister à votre dynamisme confiant et libérateur plein de charme et de décontraction, à votre humour affable et détendu, à votre personnage rayonnant.

- Vos défauts : vous manquez trop souvent de réserve et de mesure lorsque vous vous mettez en spectacle. Dès que vous vous sentez reconnu, admis et accepté, vous en faites trop pour monopoliser l’attention. Hâbleur, théâtral, fanfaron, vous avez trop l’impression qu’il suffit d’être charmant, drôle et de faire l’intéressant pour se croire tout permis, y compris et surtout d’envahir l’espace vital des autres. Parce que leur indifférence à votre égard le fait paniquer, vous avez trop tendance à les flatter à outrance pour vous maintenir à peu de frais dans leurs bonnes grâces. En fait, vous craignez par-dessus tout que votre crédit, votre cote d’amour ne s’effondrent, et fuyez en avant dans une sociabilité envahissante pour éviter que cela n’arrive.

Lion « E extensif » (Mars-Jupiter-Saturne)

Formule adaptée : « Grand E en F+, L+, SD »

- Existence extensive (réalisme pragmatique) en Force d’excitation débloquante, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-R, Non-T en f-, v-, PP »

- Non-Représentation-Transcendance (manque de réalisme pragmatique & d’imaginaire prospectif) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous êtes toujours prêt à relever courageusement tous les défis que vous imposent les circonstances, surtout les plus contraires. Dans votre optique, aucune difficulté de l’existence ne peut être surmontée pour peu qu’on le veuille et qu’on agisse avec volontarisme. Le monde des faits est pour vous un territoire de conquête où vous vous avancez avec autant d’audace, de pragmatisme que de détermination. Combatif et organisé, vous êtes prêt à briser toutes les limitations et les obstacles à votre besoin d’entreprendre. Expérimenter en permanence de nouvelles situations vous passionne et vous faites preuve d’une inattaquable confiance en vous-même dès que vous s’agit de se confronter au monde concret.

- Vos défauts : téméraire et impulsif, vous êtes trop abrupt, trop entier dans votre manière de réagir aux circonstances auxquelles il vous êtes confronté. Là où il faudrait de la finesse tactique, la subtilité d’un orfèvre pour triompher dans vos entreprises, vous vous comportez trop souvent comme un bulldozer, un éléphant dans un magasin de porcelaine. La crainte que les événements vous échappent, que les circonstances vous résistent suscite en vous un activisme et un interventionnisme excessifs motivés par la peur panique d’être privé, dépossédé de vos besoins d’action triomphante. Si votre combativité reste intacte, vous cédez trop fréquemment à l’esbroufe, à l’opportunisme par peur de ne pas être dans le coup.

Lion « T extensif » (Uranus-Neptune-Pluton)

Formule adaptée : « Grand T en F+, L+, SD »

- Transcendance extensive (imaginaire prospectif) en Force d’excitation débloquante, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-R, Non-E en f-, v-, PP »

- Non-Représentation-Existence (manque de sociabilité communicative & de réalisme pragmatique) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous êtes riche d’un imaginaire qui entend s’affranchir de toute limitation. Vous avez de profondes intuitions de ce que pourrait être votre devenir et entendez les suivre avec un enthousiasme conquérant et une foi en vous-même époustouflante. Farouchement indépendant et opposé à toute tutelle, vous ne craignez pas de prendre des initiatives hardies sur la seule foi de vos convictions intimes : vous êtes habité par une vision singulière qui vous persuade que vous êtes capable de bousculer tous les conformismes et toutes les habitudes. L’important est pour vous d’affirmer votre individualisme farouche et conquérant en ne ressemblant à personne, en vous libérant de tout modèle.

- Vos défauts : vous vous laissez trop facilement déborder par votre imagination enflammée et conquérante, vous êtes trop persuadé que le réel ne saurait résister à vos désirs fantasmatiques, à vos appétits de puissance irrationnels. Parce que vous ne supportez pas de se sentir enfermé à l’intérieur de vous même, vous projetez sur le monde extérieur vos rêves de libération démesurés, votre impossible volonté d’une indépendance sans limites, sans jamais mesurer le prix à payer. Expansionniste, flamboyant, imprévisible dans vos réactions toujours outrancières, vous manifestez votre indépendance réfractaire en mettant lourdement les pieds dans le plat, en vous surpassant dans l’ampleur des défis que vous vous lancez.

Lion « r intensif » (Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F+, L+, SD »

- Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’excitation débloquante, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, v-, PP »

- Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : quand on veut, on peut : telle est votre la devise. Vous vous voulez infaillible, parfait, supérieur dans le domaine que vous choisi avec une totale détermination et y parvenez en général. Dans votre optique, rien ne saurait résister à une volonté totale, compacte, massive, opiniâtre telle que la vôtre : elle peut triompher de tout, pourvu qu’on programme ses actions avec assez de ténacité et de persévérance. Pour atteindre vos objectifs ambitieux, vous êtes prêt à faire toutes les concessions qui ne vous coûtent rien ou presque. Sûr de votre fait et de vos convictions, conquérant, ayant une très haute idée de vous-même, vous visez toujours plus haut, ennemi des médiocrités embourbées et des impuissances fatalistes.

- Vos défauts : vous avez tous les défauts d’un pape autocratique dont l’autorité procède d’une loi divine : trop sûr de vous, de vos convictions, de votre jugement, vous êtes prêt à prendre les décisions les plus téméraires et les plus dangereuses en étant certain que vous ne risquez rien. Simpliste, réducteur, simplificateur, vous êtes trop persuadé que de mauvaises solutions valent mieux que de réels problèmes. À force de vouloir dominer les autres sans aucune subtilité et en vous aveuglant sur votre impunité, vous risquez d’être une proie très facile pour les pièges que vous poseront des esprits plus tortueux, pénétrants et subtils. Vous croyez trop pouvoir vous en tirer à bon compte en flattant ceux que vous soumettez.

Lion « e intensif » (Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F+, L+, SD »

- Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’excitation débloquante, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, v-, PP »

- Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous allez toujours plus loin dans votre besoin de ressenti partagé, de communion affective, de débordement émotionnel. Aimer, c’est pour vous vivre au-delà de toute mesure. Vous prenez à cœur tout ce que vous faites et vivez à fleur de cœur, à fleur de peau, avec une intensité pétrie d’authenticité qui vous fait fuir toutes les hypocrisies dont les autres aiment à draper ou masquer leurs sentiments véritables. On ne peut pas comptez sur vous pour être mesquin, avare du côté de ce qui vous touche et vous émeut : avec une constance et une liberté exemplaires, vous entendez témoigner activement, en suivant au plus près les mouvements et humeurs contradictoires de votre cœur, de ce que vous ressentez vraiment.

- Vos défauts : votre manière abrupte de réagir au pied de la lettre à ce que vous ressentez, vos révoltes dictées par vos sentiments plus que par votre raison font que vous ne savez jamais la manière dont vous allez vous comporter dans l’instant suivant. Dans vos amours et dans vos haines, dans vos adorations et détestations, vous en faites trop. Vous réagissez trop franchement, trop avec vos tripes et votre cœur lorsque les circonstances demanderaient plus de distance et de subtilité. Vos désirs et humeurs font pour vous exagérément force de loi : votre cœur vous dicte des impulsions que vous êtes incapable de gouverner, qui s’imposent à vous avec une telle évidence libératrice que vous êtes trop souvent le jouet de vos désirs.

Lion « t intensif » (Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F+, L+, SD »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’excitation débloquante, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f-, v-, PP »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous êtes toujours prêt à aller jusqu’au bout de vos critiques, de vos ras-le-bol, de vos insatisfactions. Il est pour vous essentiel de vous libérer de tous les conformismes et de toutes les habitudes. Etre libre pour vous, c’est s’octroyer le pouvoir suprême et régalien de tout remettre en question. Vous en jouissez sans entraves, ne vous interdisant jamais de déranger, de manifester votre indépendance d’esprit et votre volonté opiniâtre d’aller au-delà des apparences et des discours habituels. Votre scepticisme réfractaire s’attaque en priorité à tout ce qui limite la sphère de la pensée humaine. Vous n’hésitez jamais à exagérer les défauts de similitude pour souligner ce qui selon vous ne va pas.

- Vos défauts : lorsque votre esprit critique et inquisiteur entre en action, vous vous croyez trop invulnérable, trop exempt des critiques que vos propos inconvenants, outranciers ou déplacés peuvent susciter. En fait, vous vous affirmez par l’excessivité de vos négations, de vos refus, de vos rejets. À toute affirmation pourtant valable et circonstanciée, vous vous sentez obligé de répliquer ouvertement par des sarcasmes ou d’inquiétants et réfractaires silences, comme si le simple fait d’acquiescer, de consentir était pour vous une insupportable privation de liberté. En tout cas, quand vous n’êtes pas d’accord, cela se voit, cela se sent : vous est trop impulsif pour masquer longtemps vos critiques.

Lion « P extensif » (Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F+, L+, SD »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’excitation débloquante, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-p en f-, v-, PP »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous vous signalez par un caractère bien charpenté et audacieux qui vous incite à partir à la conquête de votre environnement avec autant de constance que de volonté d’en balayer tous les obstacles à votre liberté. Impératif, actif et froidement déterminé, être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, vous manifestez une autorité rayonnante qui s’associe à une combativité sans équivoque, dont les coups d’éclat s’accompagnent d’un art de la suggestion et de la persuasion démontrant que vous êtes plus subtil qu’il n’y paraît au premier abord. Votre volonté de puissance est assumée, ouverte, affichée, spectaculaire et entraîne facilement l’adhésion ce ceux qu’elle épate, mobilise et galvanise.

- Vos défauts : trop, c’est trop, et vos points faibles résident dans vos rodomontades, vos vantardises, votre prétention à dominer sans partage et occuper le devant de la scène en multipliant les coups de bluff, les vrais ou faux exploits, les outrances agressives et les provocations inutiles. Vous êtes exposé aux dangers d’une dangereuse fuite en avant due au fait que vous êtes plus tourmenté et anxieux qu’il n’y paraît, craignant de tomber du piédestal que vous vous êtes forgé et de voir s’effondrer le pouvoir trop absolutiste et envahissant que vous exercez sur êtres et choses. Ce faisant, à coups de défis téméraires et de replis tactiques honteux, vous générez vous-même autour de vous le désordre et l’anarchie que vous prétendez conjurer et combattre.

Lion « p intensif » (Lune)

Formule adaptée : « Petit p en F+, L+, SD »

- Pouvoir intensif (plasticité réceptive, capacité d’abandon) en Force d’excitation débloquante, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-P en f-, v-, PP »

- Carence de Pouvoir extensif (manque d’autorité ordonnatrice-conservatrice) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous bénéficiez d’une sereine confiance en vous-même qui irradie autour de votre personne. Accueillant, disponible et libéral, vous n’avez de cesse d’étendre les territoires où vous vous sentez à l’aise, détendu, en intime harmonie. Vous avez la gentillesse, la disponibilité, le bien-être et la convivialité ouverts, irrésistiblement généreux et contagieux. Vous puisez votre tranquillité bon enfant dans une paisible domination de votre univers quotidien, en sachant faire les concessions qui s’imposent pour que vous ne soyez jamais dérangé. Votre réceptivité, votre plasticité et votre malléabilité vous permettent mine de rien de franchir nombre d’obstacles que d’autres jugeraient rédhibitoires.

- Vos défauts : excessivement confiant et naïf quant à vos capacités à convaincre tranquillement les autres, vous avez trop tendance à ignorer ou minimiser les pièges que ceux-ci peuvent poser sur votre route. Pourvu que cela vous fasse rêver et que cela ne vous dérange en rien dans vos habitudes, vous gobez tout sans aucune discrimination : vous êtes trop naturel pour comprendre les sophistications, trop ingénu pour discerner tout ce que vos comportements trop laxistes peuvent produire. Vous croyez aveuglément qu’il suffit de tisser entre les gens des liens de convivialité évidents et démonstratifs pour que tout se passe comme dans un rêve. En fait, il suffit de vous épater superficiellement pour vous subjuguer.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :


Le petit livre du Lion

par Richard Pellard. 49 pages. Illustrations en couleurs

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation du Lion selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Lion en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.





Suivez nos actualités astronomiques, astrologiques, pédagogiques et humoristiques sur Facebook, Twitter et YouTube

Vous pouvez également nous soutenir en effectuant un don qui nous permettra de continuer à faire vivre ce site :

Merci pour votre contribution.


Tous droits réservés. © 2003–2017 Richard Pellard. Reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
AstroAriana — Site réalisé avec SPIP